Guides

Avoir une adresse IP allemande : comment changer sa localisation ?

Voulez-vous changer votre localisation sur internet en utilisant une adresse IP allemande ? C’est l’article qu’il vous faut pour y parvenir. Aujourd’hui, nous allons en effet vous montrer une astuce vous permettant de vous délocaliser en Allemagne. Mais dans quel internet ? Nous allons donc commencer par comprendre pourquoi avoir une adresse IP allemande. Voyons cela tout de suite.

Pourquoi avoir une adresse IP allemande ?

Si vous avez atterri sur cet article, il est évident que vous avez vos propres raisons qui vous poussent à changer votre localisation sur internet. Nous ne savons pas lesquelles.

Par contre, nous savons que si une personne souhaite obtenir une adresse IP allemande, c’est pour l’une des raisons suivantes :

Contourner la géo-restriction

Au cas où vous ne le saurez pas, la géo-restriction est le fait d’interdire l’accès à un site ou à un service web depuis certains pays. En effet, il existe de nombreux site internet et services web qui sont bien disponibles depuis l’Allemagne, mais pas depuis la France.

Pour contourner le problème, la solution est très simple. C’est de changer de localisation sur internet. Si vous arrivez à obtenir une adresse IP allemande, vous allez donc pouvoir contourner la géo-restriction et ainsi accéder à tous les sites et services disponibles en Allemagne.

Et pour se faire, vous allez pouvoir compter sur les meilleurs VPN pour l’Allemagne, dont fait parti ExpressVPN.

Récupérer une IP allemande grâce à ExpressVPN

Débloquer des chaînes de télé

Comme vous le savez certainement, les chaînes de télévision de l’Allemagne ne sont accessibles que depuis l’Allemagne. Si vous vous connectez depuis la France, théoriquement, vous n’allez donc pas pouvoir accéder à ces chaînes.

Mais il y a une solution à ce problème. Avoir une adresse IP allemande vous permettra d’accéder à ces chaînes comme si vous étiez en Allemagne, et ce, où que vous soyez réellement.

Profiter d’une navigation anonyme

Vous savez sûrement que votre adresse IP est le numéro d’identification de votre appareil. C’est donc cette coordonnée qui permet de vous identifier. En changeant de localisation sur internet, vous serez donc totalement anonyme. Que vous choisissiez une adresse allemande, française ou autre, tant que ce n’est pas la vôtre, vous allez passer incognito sur la toile.

Comment avoir une adresse IP allemande ?

Puisque vous connaissez maintenant les intérêts de changer d’IP et de localisation sur internet, passons à notre astuce. Pour obtenir une adresse IP allemande, vous n’aurez même pas besoin d’avoir des connaissances particulières en informatique. Il vous suffit de vous abonner chez un VPN (Virtual Private Network) et il s’occupera du reste.

Principe de fonctionnement d’un VPN

Un VPN ou Virtual Private Network est en fait un réseau composé de plusieurs serveurs interconnectés et qui sont installés dans des pays différents. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez ses coordonnées.

Pour avoir une adresse IP allemande, il vous suffit donc de vous connecter à un serveur allemand de votre fournisseur VPN. Ainsi, vous utiliserez ses coordonnées à la place de la vôtre jusqu’à ce que vous vous déconnectiez.

Cependant, vu qu’il existe énormément de fournisseurs VPN pour Netflix et bien d’autres choses, il est particulièrement difficile de faire le choix. C’est pour cela que nous avons décidé de terminer notre article par une petite recommandation. Selon nous, le meilleur VPN à choisir est ExpressVPN. Nous allons tout de suite vous donner les raisons de ce choix.

ExpressVPN est le fournisseur le plus stable et le plus rapide du marché. En effet, avec ce Virtual Private Network, vous ne remarquerez aucune chute de performance et encore moins des bugs au niveau des serveurs. Et grâce à sa vitesse exceptionnelle, ExpressVPN vous permettra de réaliser vos téléchargements plus rapidement et regarder des vidéos en streaming sans aucune coupure.

Il est possible de tester gratuitement le service de ce fournisseur. ExpressVPN propose une période de garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour tous les nouveaux utilisateurs. Vous allez donc pouvoir utiliser une adresse IP allemande gratuitement pendant un mois tout entier.

Visitez ExpressVPN