VPN

Avis sur Hidden24 VPN : est-il à la hauteur des attentes ?

C’est en 2005, autour d’une tasse de café, qu’un petit groupe de journalistes indépendants avait imaginé une façon de naviguer librement et anonymement sur internet. C’est ainsi que le sujet de notre avis et test complet, Hidden24 VPN, a vu le jour un an plus tard, soit en 2006. Il s’agit d’un fournisseur originaire du Royaume-Uni. Et pour savoir s’il est à la hauteur des besoins des internautes d’aujourd’hui, nous l’avons donc testé. Découvrez ici notre avis et test complet de Hidden24 VPN pour l’année 2019.

Alternatives à Hidden24 VPN qui risquent de vous plaire :

PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois Note : 9.9 sur 10 Découvrir l’offre
PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois Note : 9.5 sur 10 Découvrir l’offre
PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois Note : 9.2 sur 10 Découvrir l’offre

 

Tarif

Nous allons donc commencer cet avis et test complet sur Hidden24 VPN en vous parlant de ses tarifs. Pour ce qui est de la découverte des offres (ou plutôt de l’offre unique proposée), il n’y a pas de grande surprise si ce n’est que le fournisseur anglais affiche uniquement des tarifs en Livre sterling.

En tout cas, cela ne nous empêchera pas de donner notre avis concernant la tarification pratiquée actuellement par ce fournisseur qui est la suivante d’ailleurs :

  • Offre sans engagement : Pour souscrire à une offre sans engagement chez ce fournisseur, le prix à payer est de 4,99 livres le mois, soit à peu près 5.70 euros avec le taux de change actuel.
  • 3 mois d’engagement : Ce fournisseur propose également un forfait avec 3 mois d’engagement. Pour s’abonner à ce forfait, comptez 13,47 livres les 3 mois, soit 4.49 livres par mois.
  • 1 ans d’engagement : Et si vous voulez vous engager sur un plus long terme, vous trouverez chez ce fournisseur un forfait de 1 an d’engagement proposé à 47,88 livres les 12 mois, soit 3.99 livres par mois.

tarifs hidden24

En voyant ces tarifs, on peut dire que ce fournisseur propose des prix vraiment très bas. Cependant, même après plusieurs heures de recherche, nous n’avons vu nulle part la présence d’une éventuelle garantie satisfait ou remboursé. Tout ce qu’on a trouvé c’est une période d’essai, mais on ne connait pas la durée.

Dans tous les cas, si l’on oublie l’absence de la garantie satisfait ou remboursé, nous pouvons donner un avis positif par rapport à la tarification de Hidden24 VPN. Malgré tout, sachez que des fournisseurs comme CyberGhost et NordVPN arrivent à proposer des tarifs plus compétitifs.

Visitez Hidden24 VPN

back to menu ↑

Moyen de paiements

Passons maintenant aux moyens de paiement. Dans cette section, nous verrons toutes les options proposées par le fournisseur anglais et surtout s’il est possible de payer l’abonnement de façon anonyme. Voyons cela tout de suite.

Pour ce qui est des moyens de paiement, malheureusement, ce fournisseur n’a pas beaucoup de choix à nous offrir. En fait, pour pouvoir payer votre abonnement chez le sujet de notre avis, Hidden24 VPN, vous devez utiliser votre carte bancaire (MasterCard, Visa, American Express). C’est un moyen de paiement intéressant puisqu’il est accessible à tous, mais ce n’est pas l’idéal pour s’abonner chez un fournisseur VPN.

Comme vous le savez certainement, l’un des principaux avantages de l’utilisation d’un VPN c’est de pouvoir passer incognito sur la toile. Et pour profiter d’un anonymat dès l’abonnement, l’idéal serait de payer par Bitcoin ou par un autre type de cryptomonnaie.

Ces moyens de paiement vous permettent d’effectuer des transactions totalement anonymes et c’est ce que préconisent les géants du VPN tels qu’ExpressVPN et CyberGhost. Mais malheureusement, ce n’est pas possible chez le fournisseur anglais.

Ainsi, notre avis complet sur les moyens de paiement de Hidden24 VPN est négatif. En 2019, il aurait quand même pu au minimum proposer un mode de paiement par PayPal.

back to menu ↑

Logiciel

Poursuivons notre avis et test de ce fournisseur par son logiciel. Si ses moyens de paiement ne nous ont pas trop plu, peut-être que le logiciel qu’il propose nous séduira.

Vous avez certainement vu quelque part que ce fournisseur était compatible sur Windows, Mac OS, Linux, Android et iOS. C’est bien le cas. Sauf qu’en réalité, le fait d’être compatible ne signifie pas forcément proposer un logiciel sur ces plateformes.

logiciel hidden24

Vous l’aurez compris, le fournisseur anglais ne propose aucun logiciel ni sur Windows, ni sur Mac, ni sur aucune autre plateforme d’ailleurs. C’est inconcevable et nous aurons bien du mal à donner notre avis sur le logiciel de Hidden24 VPN vu qu’on a rien pu tester.

Pour pouvoir utiliser le service sur votre appareil (Windows, Mac OS, Linux, Android, ou iOS), vous serez invité à télécharger un guide en PDF. Et croyez-nous, même en suivant scrupuleusement ce guide, vous aurez du mal à installer le VPN sur votre appareil.

Pour ce qui est de l’utilisation, tout dépend de l’interface fournie d’office avec votre système d’exploitation. Vu que le fournisseur anglais n’a pas d’interface à proposer, la manipulation se fera via le logiciel intégré à votre OS ou via un logiciel tiers.

En tout cas, vu qu’il n’y a aucun logiciel à télécharger, nous sommes obligés de donner un avis négatif à Hidden24 VPN sur ce sujet. En 13 ans d’activité, le fournisseur n’a même pas pensé à créer sa propre interface visuelle. Pourtant, chez ExpressVPN ou encore chez CyberGhost, leurs équipes ont travaillé dur sur leurs logiciels afin d’offrir une prise en main aisée à leurs utilisateurs.

Visitez Hidden24 VPN

Fonctionnement Hidden24 VPN

back to menu ↑

Application mobile

Comme vous venez juste de le voir, il n’y a ni logiciel ni application mobile à tester chez Hidden24 VPN, le sujet de notre avis. Ainsi, nous n’allons pas nous attarder davantage sur le sujet. Puisqu’il n’y a rien à noter, nous n’avons pas grand-chose à dire. Passons directement à la section suivante.

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

La sécurité et la vie privée sont des points très importants lors du choix d’un Virtual Private Network. Par conséquent, il est tout naturel si nous accordons une place importante à ces points dans cet avis et test complet de Hidden24 VPN. Commençons tout de suite par la sécurité.

D’après ce qu’on peut lire sur le site du fournisseur (image en anglais disponible ci-dessous), son réseau serait sécurisé par un protocole de cryptage 2048 bits. Même si nous n’avons pas pu vérifier, nous ne doutons aucunement de la véracité de cette information.

Nous devons toutefois reconnaitre que ce n’est pas le meilleur protocole de cryptage disponible en 2019. En tout cas, la sécurité de ce fournisseur est bien loin de celle d’ExpressVPN avec son protocole AES 256 bits.

securite hidden24

Pour ce qui est de la protection de vie privée, c’est là que nos doutes s’installent. S’il est vrai que le sujet de notre avis, Hidden24 VPN, ne conserve pas les logs (chose que nous n’avons pas pu vérifier), on constate malheureusement qu’il prend un peu à la légère la confidentialité des utilisateurs.

Vie Privee Avis hidden24

Le but de la non-conservation des logs est d’assurer l’anonymat des utilisateurs. Sur ce sujet, on est d’accord. Sauf que, si ce fournisseur prêtait vraiment attention à l’anonymat, il aurait proposé un moyen de paiement anonyme. Chose que vous ne trouverez pas.

Par conséquent, si notre avis sur la sécurité de Hidden24 VPN est assez bon, celui sur la protection de vie privée est loin de l’être. En fait, bien que nous n’ayons pas pu le vérifier, nous doutons fort que ce fournisseur soit en mesure de garantir à 100% votre anonymat et votre confidentialité en ligne.

Visitez Hidden24 VPN

back to menu ↑

Support

Passons maintenant au support client. Ici, nous verrons les moyens de contact proposés par le fournisseur pour joindre son support client. Nous parlerons également de la disponibilité des conseillers et de leur capacité à répondre aux questions. Commençons tout de suite.

Pour ce qui est des moyens de contact, notre avis sur le support client de Hidden24 VPN est d’emblée négatif. Les conseillers du fournisseur anglais ne sont joignables que par un système de ticket et par email. Il faut avouer qu’il n’y a pas beaucoup de choix contrairement à chez ExpressVPN.

support client hidden24

Et encore, ces deux moyens ne vous permettent pas d’obtenir des réponses rapidement. Côté disponibilité, ce ne sont donc pas les moyens de contact idéaux.

Ce fournisseur aurait dû suivre l’exemple d’ExpressVPN et de CyberGhost qui propose tous les deux une fenêtre de chat disponible 24/7/365 et qui permet d’obtenir des réponses quasi immédiatement.

Côté réactivité par contre, nous étions agréablement surpris. Malgré le délai conséquent de la réponse, nous avons constaté que les conseillers du fournisseur font preuve d’une facilité déconcertante pour répondre à des questions plutôt difficiles.

Toutefois, cela n’efface pas le manque de moyens de contact et surtout le temps d’attente relativement long. Par conséquent, c’est un avis négatif face au support client de Hidden24 VPN.

back to menu ↑

Vitesse

Pour clôturer notre avis et test complet de Hidden24 VPN de 2019, nous avons aussi analysé la vitesse du fournisseur. Et nous avons le regret de devoir vous annoncer qu’il a encore de longs chemins à faire de ce côté-là. Surtout si vous comptiez l’utiliser afin de regarder des films en streaming sans être traqué.

Il est impossible de ne pas remarquer la baisse de débit en utilisant Hidden24 VPN sur votre appareil et à notre avis, ce n’est pas sans raison. D’après ce que l’on sait, ce fournisseur ne couvrirait que 7 pays en ce moment et on imagine qu’il ne dispose pas plus de 20 serveurs actifs. Or, tout le monde sait que moins il y a de serveurs, plus la connexion ralentit.

Si vous cherchez un fournisseur VPN pour pouvoir faire du streaming confortablement et télécharger des fichiers en torrent rapidement, nous vous conseillons vivement de vous passer du sujet de notre avis, Hidden24 VPN. Tournez-vous plutôt vers ExpressVPN, le VPN le plus rapide du marché en 2019.

Visitez Hidden24 VPN

Avantages Hidden24 VPN

back to menu ↑

Conclusion

On arrive au terme de ce test et avis complet sur Hidden24 VPN pour 2019. Il y a eu des hauts et des bas, mais beaucoup plus de bas en effet. Seule sa tarification joue en faveur de ce prestataire. Ainsi, nous sommes obligés de vous dire que le sujet de notre avis d’aujourd’hui, Hidden24 VPN, n’est pas encore à la hauteur des besoins des internautes d’aujourd’hui.

Si vous cherchez un VPN qui vous séduira à tous les niveaux, optez plutôt pour ExpressVPN, le plus rapide et le plus stable du marché. Si vous cherchez le meilleur en rapport qualité/prix, CyberGhost saura être à la hauteur de vos attentes.

En tout cas, le sujet de notre avis, Hidden24 VPN, s’avère être un très mauvais choix. Une preuve de plus que la générosité au niveau du tarif est souvent signe de manque de performance.


POUR:
  • Tarification très généreuse

CONTRE:
  • Paiement uniquement par carte
  • Aucun logiciel/application téléchargeable
  • Installation particulièrement difficile
  • Manque de moyens de contact
  • Vitesse décevante

Review Score
C’est en 2005, autour d’une tasse de café, qu’un petit groupe de journalistes indépendants avait imaginé une façon de naviguer librement et anonymement sur internet. C’est ainsi que le sujet de notre avis et test complet, Hidden24 VPN, a vu le jour un an plus tard, soit en 2006. Il s’agit d’un fournisseur originaire du Royaume-Uni. Et pour savoir s’il est à la hauteur des besoins des internautes d’aujourd’hui, nous l’avons donc testé. Découvrez ici notre avis et test complet de Hidden24 VPN ...
5.4 Total Score
Avis Hidden24 VPN

Hidden24 VPN est encore très loin d’être à la hauteur des attentes des internautes d’aujourd’hui. Ne vous laissez pas séduire par sa tarification et tourner vous plutôt vers un autre fournisseur même s’il faudra payer plus.

Prix
7
Fonctionnalités
5
Vie privée
6
Logiciel
3.5
Application Mobile
4.5
Vitesse
6
Support client
5.5
User Rating: Be the first one!