Films en streaming : comment regarder des films gratuitement ?

Aujourd’hui, les Français préfèrent de loin regarder des films en streaming sur demande que d’attendre le bon vouloir des chaînes TV. Pour cela, de nombreuses plateformes, dont la fameuse Netflix, sont prêtes à satisfaire les moindres désirs. Sauf que ces plateformes ne sont pas gratuites. Mais il existe des moyens vous permettant de regarder des films en streaming gratuitement. Et c’est ce que nous allons voir au cours de cet article.

Comment regarder des films en streaming gratuitement ?

Il est en effet possible de regarder des films en streaming gratuit sans passer par Netflix et les autres plateformes payantes dédiées à cet effet. Nous allons vous lister quelques sites proposant des contenus cinématographiques accessibles à tous dans la gratuité la plus totale.

French-stream

French-stream est en effet un site spécialement dédié au streaming de films et de série télévisée français en tout genre. Vous trouverez sur ce site un vaste catalogue qui n’a rien à envier à celui de Netflix. De plus, tous les contenus du site sont proposés dans la gratuité la plus totale.

Notons que l’utilisation de French-stream ne nécessite aucune inscription. Il vous suffit de vous rendre sur le site, de choisir parmi les catégories, de rechercher votre film et de regarder le streaming. Vous pouvez regarder autant de vidéo que vous souhaitez. Il n’y a aucune limite sur cette plateforme.

Naviguer anonymement avec le VPN d'ExpressVPN

Regarderfilm

Cette absence de limite, vous la trouverez également chez Regarderfilm. Il s’agit, lui aussi, d’un site de streaming de films et série gratuits. Concernant le contenu, vous trouverez autant de catégories que ce que vous pouvez trouver sur Netflix.

Bien évidemment, tous les contenus dont vous aurez accès sur Regarderfilm seront dans la langue française. Dans les pires des cas, vous aurez des sous-titres en français.

Filmbdrip

Filmbdrip : toute personne ayant déjà regardé des films en streaming connaisse ce nom. Cette plateforme est connue pour fournir des contenus mis à jour très régulièrement. Dès fois, vous allez même pouvoir regarder des films qui ne sont pas encore disponibles sur Netflix FR, la soi-disant meilleure plateforme de streaming du moment.

Bref, il s’agit d’un très bon site pour regarder des séries et des films en streaming gratuit. Il n’y a rien à envier aux plateformes de streaming payant. Nous vous conseillons de garder ce site parmi vos favoris.

Annuaire-Telechargement

Il y a également un site auquel les passionnés des films et séries ne peuvent pas se passer. Il s’agit de Annuaire-Telechargement. Comme vous vous en doutez, sur cette plateforme, il ne s’agit pas de regarder des vidéos en streaming, mais plutôt de les télécharger pour ensuite les regarder calmement en offline et avec de meilleures qualités d’image.

Sur cette plateforme qui se tourne plus sur le téléchargement que sur le streaming, vous trouverez d’autres types de fichiers. Vous trouverez par exemple des logiciels, des jeux et bien d’autres fichiers encore.

Ce ne sont que des exemples de sites. Vous trouverez encore énormément de plateformes pour regarder des films en streaming gratuitement en faisant vos propres recherches. Mais ce que tous ces sites ont en commun, c’est qu’ils ne sont pas légaux.

En passant par ces plateformes, vous risquez de vous faire sanctionner par la HADOPI. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer comment échapper à la surveillance des autorités.

Comment échapper à la surveillance des autorités ?

Pour pouvoir regarder des films en streaming gratuitement donc, la solution est de passer par des sites comme ceux mentionnés plus haut. Sauf que ces sites ne sont pas légaux et les visiteurs peuvent être sanctionnés en passant par leur service.

Les sanctions, peuvent allez d’une simple mise en garde à un bridage de votre débit internet en passant par de lourdes amendes. C’est quand même un peu normal puisqu’il s’agit ici d’une exploitation illégale de fichiers sous droit.

Mais alors, comment faire pour regarder gratuitement et sereinement des films en streaming ? C’est très simple : en passant incognito sur la toile. Pour passer incognito sur la toile, 2 solutions s’offrent à vous : soit en utilisant le réseau Tor, soit en utilisant un VPN.

Le réseau Tor c’est bien et vous permet en effet de passer incognito sur internet. Le souci c’est que le débit sur ce réseau est lent, très lent même. Or, pour regarder des films en streaming, il va falloir de la vitesse. Sans quoi, il y aurait énormément de coupures lors du visionnage.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Le VPN ou Virtual Private Network, lui, vous offrira un peu plus de vitesse. Et bien évidemment, il permet aussi de garantir votre anonymat en ligne.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN est, lui aussi, un réseau. Le mot VPN qui est l’acronyme de Virtual Private Network se traduit littéralement en français par Réseau Privé Virtuel. Comme il s’agit d’un réseau, il est

composé de nombreux serveurs répartis dans différents pays du globe.

En vous abonnant chez un fournisseur de Virtual Private Network, vous aurez alors accès à tous les serveurs de son réseau. Et en vous connectant à un de ses serveurs, vous utiliserez son adresse IP à la place de la vôtre.

Or, vous savez certainement que l’adresse IP est votre numéro d’identification sur internet. C’est donc ce qui va permettre de vous identifier. En vous connectant à un serveur VPN, il sera donc impossible de connaître votre véritable identité. C’est ainsi que vous allez pouvoir passer incognito sur internet.

Ainsi, vous allez pouvoir regarder des films en streaming sur des sites considérés comme illégaux sans craindre d’éventuelles sanctions de la part des autorités. D’ailleurs, mis à part les autorités, ni le gouvernement ni votre FAI ne saura ce que vous faites réellement sur internet.

Contourner le blocage des FAI

Comme vous avez pu le constater plus haut, nous vous avons seulement donné les noms des sites gratuits de streaming de films. Et ce n’est pas par hasard si nous ne vous avons pas donné les extensions.

En fait, les extensions de ces sites de films en streaming gratuit changent très régulièrement. Le fait est que comme il s’agit de services illégaux, ils sont très souvent bloqués par les FAI. Et pour contourner le blocage, il n’y a pas trente-six solutions. La seule issue possible c’est de changer d’extension jusqu’à ce que la nouvelle extension se fasse bloquer à nouveau.

Mais avant que le site en question ne change d’extension et soit à nouveau accessible, il faudra bien trouver une solution pour regarder des films en streaming gratuitement. Mais alors, comment contourner le blocage des FAI soit même ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Il est en effet possible de contourner soit même le blocage des FAI. Pour cela, vous aurez besoin d’un outil que nous vous avons déjà présenté plus haut. Il s’agit de nulle autre que le VPN ou Virtual Private Network.

Comment un VPN peut-il contourner le blocage des FAI ?

Nous avons vu tout à l’heure que le VPN permettait de changer d’adresse IP. Nous avons également vu que changer cette adresse vous permettait de passer incognito sur la toile. Ce que nous avons oublié de vous préciser c’est que cette coordonnée est fournie par le FAI. En changeant d’adresse IP, vous allez donc aussi changer de FAI.

Par conséquent, si l’un des sites que nous avons listés plus haut est inaccessible, pour continuer d’y accéder et de regarder des films en streaming gratuitement, la solution est d’utiliser un VPN. Voici comment faire.

Pour commencer, abonnez-vous chez un fournisseur VPN et installez le logiciel proposé sur votre appareil (c’est aussi nécessaire pour pouvoir regarder des films en streaming gratuitement et dans l’anonymat le plus total).

Une fois que c’est fait, trouvez un serveur VPN dans un pays où le site est encore accessible. En général, ces sites ne sont jamais bloqués dans des pays plus cléments face à la cybercriminalité et où regarder des films en streaming gratuitement n’est pas un crime.

En tout cas, une fois que vous savez depuis quel pays le site en question est toujours disponible, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans ce pays. C’est ainsi que vous allez pouvoir continuer à regarder des films en streaming gratuitement malgré le blocage des FAI.

Autres avantages de l’utilisation d’un VPN

Si un VPN vous permet de regarder des films en streaming gratuitement et sereinement, c’est loin d’être les seuls avantages que cet outil peut vous apporter.

Contourner la géo-restriction

En fait, mis à part les plateformes de streaming de films, le VPN peut contourner la géo-restriction en général et débloquer n’importe quel site et service web inaccessible.

Puisqu’un VPN vous permet de changer d’adresse IP et donc de location, comme la façon dont cet outil permet de débloquer les sites de streaming de films, il peut vous aider à accéder à différents services web du monde entier.

Contourner la géo-restriction avec l'aide d'ExpressVPN

Échapper à la surveillance des autorités

Certes, le fait de regarder des films en streaming gratuitement est illégal. Cependant, il est important de savoir que c’est loin d’être la seule activité illicite qui peut être passible de lourdes sanctions. Il y a par exemple le téléchargement P2P qui peut vous coûter des amendes importantes.

Par conséquent, pas seulement pour regarder des films en streaming gratuit, mais l’utilisation d’un VPN peut vous permettre de passer incognito sur internet et ainsi d’échapper à la surveillance des autorités telles que la HADOPI.

Se protéger des pirates

Nous avons oublié de le préciser, mais en visitant des sites de streaming de films gratuits, vous vous exposez encore plus à des risques d’attaque de pirate. Mais en théorie, dès lors que vous vous connectez à internet, vous pouvez à tout moment subir des attaques cybercriminelles.

En tout cas, pour éviter ce genre de problème, il y a une solution très simple et c’est encore le VPN. En changeant d’adresse IP grâce à un VPN, il sera impossible d’accéder à votre appareil. Vous serez ainsi à l’abri des attaques de pirate.

Il faut également savoir qu’un fournisseur VPN crypte toujours les données échangées avec de très hauts niveaux de chiffrement. Ainsi, même si les pirates arrivent à intercepter les données (ce qui sera difficile), ils auront bien du mal à les décrypter. Voilà pourquoi le VPN est bien plus performant qu’un antivirus pour faire face aux attaques cybercriminels.

Voilà donc tous les avantages que vous aurez avec un VPN. Le fait de pouvoir regarder des films en streaming gratuitement et anonymement en fait partie, même si ce n’est certainement pas le plus intéressant.

Quel VPN choisir ?

Comme vous avez pu le constater au cours de cet article, l’utilisation d’un VPN est donc nécessaire dès lors que vous souhaitez regarder des films en streaming gratuitement. Et maintenant, vous savez comment tirer profit de cet outil pour pouvoir débloquer les sites de streaming de films en cas de besoin et y naviguer anonymement.

Mais s’il est très facile de prendre en main un VPN, c’est le choix du fournisseur qui l’est un peu moins. Actuellement, il existe énormément de fournisseurs sur le marché, ce qui rend le choix très difficile.

Mais ne vous inquiétez pas. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous aider et nous le ferons jusqu’au bout. Ainsi, pour terminer cet article, nous avons décidé de mettre à votre disposition le meilleur fournisseur du moment. Voici donc, selon nous, le meilleur VPN pour regarder des films en streaming gratuitement :

ExpressVPN

Selon nous en effet, ExpressVPN est le meilleur VPN pour regarder des films en streaming gratuitement. Et ce n’est pas par hasard si nous avons choisi ce fournisseur. En fait, si nous pensons qu’ExpressVPN est le meilleur VPN à choisir, c’est surtout pour sa vitesse.

C’est le fournisseur le plus rapide du marché des Virtual Private Network. Avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel, il vous permettra de regarder des films en streaming en HD sans aucune coupure. D’ailleurs, c’est aussi le meilleur choix pour télécharger tout autre type de fichier.

Concernant l’anonymat en ligne, vous n’avez rien à craindre avec ExpressVPN. Originaire des Îles Vierges Britanniques, il est autorisé par la loi locale à ne pas conserver les logs des utilisateurs. Et quand il n’y a pas de log, il n’y a aucun moyen de connaître ce que vous avez réellement fait sur internet.

Pour ce qui est des blocages des FAI et la géo-restriction, ExpressVPN est encore le meilleur choix à faire. Couvrant actuellement 94 pays à travers le monde, il a déployé pas moins de 3000 serveurs. Vous allez donc pouvoir vous délocaliser dans au moins 93 pays pour échapper au blocage des FAI et contourner la géo-restriction.

Enfin, pour la protection contre les pirates, ExpressVPN a fait de ce point une priorité. Utilisant le protocole de cryptage AES 256 bits, son réseau est pratiquement infaillible.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Conclusion

C’est donc ainsi que s’achève notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous savez comment regarder des films en streaming gratuitement. Vous connaissez aussi les autres avantages dont vous pouvez bénéficier en utilisant un VPN.

D’ailleurs, vous avez déjà le meilleur VPN du moment à votre disposition et il ne vous reste plus qu’à vous abonner chez lui pour mettre en pratique tout ce que vous avez appris sur cet article.