Censure

Windscribe en Chine : le fournisseur fonctionne-t-il toujours dans ce pays ?

Bloqués par le Grand Firewall imposé par le gouvernement, de nombreux sites ne sont plus accessibles depuis la Chine sans l’utilisation d’un VPN tel que celui proposé par le fournisseur Windscribe. Mais ce fournisseur fonctionne-t-il toujours correctement dans ce territoire ? C’est à cette question-là que nous allons tenter de répondre au cours de cet article. Mais pour commencer, voyons tout d’abord pourquoi vous allez avoir besoin d’un VPN dans le territoire chinois.

Pourquoi utiliser un VPN dans le territoire chinois ?

S’il est important, et même nécessaire, d’utiliser un VPN tel que Windscribe en Chine, c’est parce que la liberté n’est pas une priorité dans ce pays. Certes, il n’est pas aussi fermé que la Coré du Nord par exemple, mais sur internet la liberté de circulation et d’expression n’y est plus.

Depuis quelques années, le gouvernement chinois a mis en place le Grand Firewall dans le but d’empêcher l’accès à de nombreux sites. Résultat : Facebook, Twitter, Google, YouTube et de nombreux autres sites web ne sont plus accessibles depuis le territoire.

Alternative à Windscribe en Chine : NordVPN

Heureusement, il y a encore le VPN. Grâce à un fournisseur tel que Windscribe, il est très facile de contourner le Grand Firewall en Chine et ainsi accéder à tous les sites que vous voulez. Mais ça, c’était avant la deuxième étape du blocage.

Puis-qu’aujourd’hui les fournisseurs VPN, eux aussi, ont été bannis du territoire. En ce moment, seuls quelques-uns permettent encore de contourner le Grand Firewall, en tout cas de façon correcte. Mais alors, peut-on utiliser Windscribe en Chine ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Windscribe fonctionne-t-il en Chine ?

Inutile de tourner autour du pot. Même si la réponse à cette question n’est peut-être pas celle que vous attendiez, nous ne pouvons pas la garder pour nous. Vous l’aurez compris, la réponse est négative. Windscribe ne fonctionne plus en Chine. Il fait partie de ceux qui ont été bannis du territoire.

Si vous pensez vous aventurer quelque temps dans le territoire chinois, vous pouvez mettre une croix sur ce fournisseur. Il est temps de vous tourner vers un autre VPN pour la Chine plus fiable. Si vous ne savez pas lequel choisir, ne vous inquiétez pas car nous allons vous aider.

Quels VPN choisir ?

Maintenant que vous savez qu’il vous sera impossible de contourner le Grand Firewall en Chine avec Windscribe, nous nous sommes permis de vous faire une petite recommandation.

Vu qu’il existe énormément de fournisseurs sur le marché et qu’il est difficile de savoir ceux qui fonctionnent encore sur le territoire chinois, nous avons décidé de vous épargner l’étape du choix.

NordVPN

NordVPN

En fait, nous vous proposons d’opter pour NordVPN qui est le troisième meilleur VPN de notre classement du moment. Bien évidemment, si nous vous le proposons aujourd’hui c’est qu’il vous permettra de contourner le Grand Firewall imposé par le gouvernement chinois.

D’ailleurs, ce n’est pas près de changer. Couvrant 62 pays à l’heure actuelle, NordVPN a déjà déployé plus de 5300 serveurs, ce qui représente le plus grand nombre de serveurs déployés à l’heure actuelle.

Il sera difficile pour le gouvernement chinois de blacklister tous ces serveurs. Et croyez-nous, si tous les fournisseurs VPN finirons bien par être banni de ce pays, NordVPN fera partie des tous derniers à s’accrocher.

Bénéficier de remises allant jusqu'à 75% chez NordVPN