Censure

Twitter en Chine : utilisez un VPN pour contourner la censure

Ce n’est un secret pour personne, la Chine est un des pays qui censure le plus Internet. Savez vous par exemple que vous ne pourrez pas y utiliser Twitter ? C’est ce que nous allons vous expliquer tout au long de cet article. Vous allez aussi pouvoir constater que par exemple vous ne pourrez pas non plus accéder à Netflix depuis la Chine. Afin de palier à ces limitations, nous allons surtout vous présenter la meilleure alternative pour débloquer et utiliser Twitter en Chine.

Un site de plus au palmarès du Grand Firewall chinois

Le Grand Firewall a vu le jour au début des années 2000 et avait pour but de contrôler l’ensemble des actions menées par les internautes, en plus de leur interdire l’accès à certains sites.

Après cela, l’ensemble de la population s’est donc vue interdire l’accès à de nombreux sites comme Gmail, Facebook, Instagram ou encore Twitter depuis la Chine.

Et malheureusement, cette tendance n’est pas prête de s’inverser comme en témoigne les dernières déclarations du gouvernement en place. Après avoir fait la guerre aux VPN, il entend bien poursuivre dans ce sens en continuant à bloquer l’accès aux sites qui ne correspondent pas à leurs attentes ou envies.

C’est pour cette raison, entre autre, que vous allez vouloir vous munir d’un VPN (Virtual Private Network) afin de regarder RMC Sport à l’étranger et surtout d’accéder à Twitter depuis la Chine.

49% de remise et 3 mois offerts avec ExpressVPN

On vous dit tout à propos de son utilisation dans la suite de notre article. Ne bougez surtout pas.

Le VPN pour débloquer Twitter

Comme pour de nombreux problèmes que l’on peut rencontrer sur Internet, le VPN est (quasiment) toujours là pour vous proposer une solution. Et le fait de vouloir accéder à Twitter depuis la Chine ne déroge pas à la règle.

Mais comment un tel outil va t’il vous aider à réaliser cette tâche ?

Et bien cela reste assez simple, malgré toutes les technologies mises en place pour vous permettre de débloquer Twitter et WhatsApp en Chine.

Vous n’aurez qu’à télécharger votre application de Réseau Privé Virtuel (sur la plateforme de votre choix) avant de vous rendre dans l’empire du milieu. Une fois que cela sera fait, vous devrez vous connecter à un serveur localisé dans un pays qui ne bloque pas Twitter (au contraire de la Chine).

Dans la mesure du possible, essayez vraiment de privilégier des pays proches de la Chine. Cela vous évitera d’avoir de la latence et/ou une baisse de performance en terme de bande passante.

L’équipe Mon-VPN.fr vous recommande ainsi de vous connecter à un serveur d’ExpressVPN localisé à Hong Kong. De ce fait vous serez au plus proche et pourrez débloquer et accéder à Twitter depuis la Chine.

Le meilleur VPN à l’heure actuelle

Nous espérons que notre article vous aura permis de bien comprendre comment vous allez devoir/pouvoir utiliser votre VPN pour débloquer Twitter depuis la Chine.

Il est temps pour nous de vous présenter LE fournisseur que nous avons jugé comme étant la référence pour vous assister dans cette tâche.

Et à cette occasion, nous avons retenu le VPN d’ExpressVPN. Ce dernier se bat de manière constante afin de proposer un accès complet à ses utilisateurs depuis la Chine. Vous n’aurez donc aucun problème à débloquer Twitter en Chine (et aussi en Turquie, ou tout autre pays qui censure le site).

Pour vous donner quelques chiffres, vous aurez à votre disposition plus de 2000 serveurs, 95 pays à travers le monde, une vitesse reconnue comme étant n°1 sur le marché mais aussi un support client disponible en 24/7.

Grâce à ce dernier, vous n’aurez aucun mal à entrer en contact avec un technicien qualifié pour répondre à vos questions quant au déblocage et à l’utilisation de Twitter depuis la Chine. Dernier point, sachez que si vous partez en vacances dans le pays, il vous sera possible de bénéficier de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Avec cette dernière, vous pourrez tester l’offre sans engagement !

ExpressVPN : meilleur VPN pour utiliser Twitter en Chine