Censure

Comment faire pour utiliser Google en Chine ?

Google est un outil formidable que nous utilisons tous au quotidien. En Chine, la donne est différente et ce concurrent numéro 1 de Baidu est bloqué. Afin de mettre en avant ce dernier, le gouvernement chinois, par l’intermédiaire de son Grand Firewall, a réussi à bloquer Google en Chine. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour accéder et utiliser Google en Chine à l’aide d’un VPN.

Google bloqué en Chine, que faire ?

Hélas oui, Google, ce moteur de recherche on ne peut plus utilisé en Europe et aux Etats-Unis n’a pas une si belle vie en Chine. Dans ce pays au plus de 1,3 milliard d’habitants, c’est Baidu qui règne en maître.

Si vous essayez d’y accéder, tout comme pour Facebook, Youtube, Whatsapp, Gmail, Netflix, Instagram, Twitter, … vous allez être bloqués.

Le fournisseur d’accès à internet va analyser votre requête et voir que vous tentez d’utiliser Google en Chine. Il va alors bloquer votre requête et vous empêcher d’y accéder.

Alors certes, vous pourrez utiliser Baidu…mais ce n’est certainement pas votre but. Si vous faites partie des 30.000 Français dans l’Empire du Milieu ou si vous vous y rendez pour un voyage ou un déplacement professionnel, il existe bien évidemment une solution qui vous permettra de débloquer Google en Chine et d’utiliser ce moteur de recherche.

Cette solution, c’est le VPN (Virtual Private Network) ! Vous pourrez choisir un VPN pas cher mais, comme vous le verrez plus tard, nous vous conseillons de choisir le meilleur afin d’être sûr qu’il fonctionne.

Visitez ExpressVPN

Comment le VPN permet-il de débloquer Google en Chine ?

Le VPN est un outil qui va crypter vos données et vous permettre de changer d’adresse IP. De cette manière, il va vous permettre de débloquer et d’utiliser Google en Chine.

Contrairement à avant où les fournisseurs d’accès à internet pouvaient voir votre requête et la bloquer afin de vous empêcher d’utiliser Google en Chine, maintenant, ils seront totalement incapables de voir ce que vous faites car tout sera crypté.

Ainsi, avec votre Virtual Private Network, vous allez non seulement être en mesure d’accéder et d’utiliser Google en Chine, mais également débloquer toutes les applications bloquées par le Grand Firewall comme :

  • Facebook
  • Youtube
  • Twitter
  • Netflix
  • Instagram
  • Snapchat
  • Les médias étrangers
  • ….

En plus de cela, le VPN vous permettra de naviguer de manière parfaitement sécurisée et anonyme en évitant l’espionnage du gouvernement chinois.

En bref, les avantages sont vraiment nombreux et vous ne regretterez vraiment pas d’avoir utilisé votre VPN pour débloquer Google en Chine. Accrocs de petits tweets, vous allez pouvoir utiliser Twitter en Chine, c’est cool, non ? 😉

ExpressVPN : numéro 1 en Chine !

Les fournisseurs de VPN qui fonctionnent en Chine et qui vous permettront de débloquer et d’utiliser Google sont de moins en moins nombreux.

En février 2018, le protocole VPN le plus utilisé au monde, OpenVPN a été bloqué par les fournisseurs d’accès à internet.

Résultat de ces multiples vagues de blocages, seulement les meilleurs guerriers répondent encore à l’appel. Parmi eux, on retrouve sans grande surprise ExpressVPN, VPN numéro 1 mondial.

Nous ne pouvons que le recommander à toute personne à la recherche d’un VPN rapide, stable et qui fonctionne parfaitement en Chine pour débloquer et utiliser Google.

Si vous partez pour une durée inférieure à 30 jours, profitez des 30 jours satisfait ou remboursé sans condition afin d’avoir le meilleur VPN du marché, GRATUITEMENT !

Si vous partez plus longtemps, souscrivez à l’offre 1 an afin d’avoir 3 mois gratuits et 49% de réduction !

Visitez ExpressVPN

Nous espérons que cet article sur comment utiliser Google en Chine vous a été utile. N’hésitez pas à le partager si il vous a plu.