Censure

WhatsApp en Chine : comment faire pour l’utiliser ?

Vous comptez vous rendre dans l’empire du milieu prochainement ? Découvrez donc comment débloquer et accéder à WhatsApp depuis la Chine à l’aide d’un VPN. Si vous vous rendez dans le pays, vous n’êtes pas sans savoir que la censure qui y est mise en place est vraiment oppressante et vous empêchera l’accès à bien des sites et applications. Pour cette raison, nous allons vous détailler la marche à suivre pour utiliser WhatsApp depuis la Chine.

La mode WhatsApp

Fondée en 2009, cette entreprise s’est lancée dans la création d’une application de messagerie pour mobiles et ordinateurs. Son objectif affiché à l’époque était clair : remplacer l’utilisation des SMS.

C’est ainsi que WhatsApp compte à présent plus d’un milliard d’utilisateurs au quotidien. Si vous comptez vous rendre dans l’empire du milieu, vous devez sans doute savoir qu’il vous sera impossible d’utiliser WhatsApp en Chine.

Pourquoi ? Tout simplement car le gouvernement de ce dernier a mis en œuvre un outil appelé « Le Grand Firewall chinois ». A cause de celui-ci, vous n’allez pas pouvoir profiter pleinement d’Internet, que ce soit au niveau de l’utilisation de Facebook, d’Instagram, de Gmail, de LinkedIn ou de WhatsApp depuis la Chine.

Mais comment vous allez pouvoir faire pour faire abstraction de ce blocage ?

ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

Pas d’inquiétude, tout est on ne peut plus simple et il ne vous suffira que d’un seul et unique outil afin de débloquer et accéder à WhatsApp depuis la Chine : le VPN. On vous dit tout à son propos dans la partie suivante.

Comment bien utiliser son VPN ?

Vous l’aurez compris avec notre première partie, ce qui vous empêche d’accéder à WhatsApp en Chine est le grand firewall mis en place par le gouvernement. Ce dernier bloque en effet les ports utilisaient par la messagerie instantanée, ce qui empêche son bon fonctionnement.

Mais pourquoi le gouvernement bloque t’il l’utilisation de WhatsApp depuis la Chine ? Tout simplement car il n’est pas en mesure de contrôler ce qui est dit et écrit via son biais. Avec son cryptage de bout en bout, même le propriétaire (Facebook) de la très célèbre application ne peut pas accéder au contenu des conversations de ses utilisateurs.

Si vous comptez vivre dans ce pays ou que vous vous y rendez juste pour des vacances, il faudra donc que vous soyez équipé d’un VPN pour débloquer et utiliser WhatsApp en Chine.

Dans cette optique là, voici les quelques étapes à réaliser pour arriver à vos fins :

  1. Souscrivez à l’offre ExpressVPN
  2. Installez l’application fournie sur l’appareil de votre choix (faites le si possible avant d’arriver en Chine, car il est courant de voir le site du fournisseur bloqué)
  3. Activez votre protection en vous connectant à un serveur d’un pays qui ne bloque pas l’utilisation de WhatsApp, au contraire de la Chine)
  4. Une fois la connexion établie, vous n’aurez plus qu’à profiter de l’application de messagerie

Il est vraiment très simple de contourner le blocage de WhatsApp depuis la Chine, à condition d’avoir le bon VPN ! C’est pourquoi nous allons maintenant vous parler de la meilleure solution actuellement disponible sur le marché.

ExpressVPN pour débloquer WhatsApp en Chine

ExpressVPN, le fournisseur basé à Hong Kong, est sans le moindre doute possible le meilleur VPN gratuit iPhone pour utiliser WhatsApp en Chine. Avec ses nombreux serveurs (2000), sa présence mondiale (95 pays couverts) et surtout sa sécurité et son cryptage très performant, vous n’aurez aucun problème à contourner la censure pour accéder à WhatsApp.

De plus, avec la vitesse de connexion qu’il propose, il s’avèrera être un véritable atout pour passer outre la géo-restriction de sites de streaming ou encore pour télécharger des torrents de manière anonyme.

Vous l’aurez compris, ExpressVPN est la solution pour utiliser WhatsApp depuis la Chine. Il vous sera d’ailleurs possible de le tester sans engagement pendant 30 jours. Pour se faire vous n’avez qu’à suivre le lien ci-dessous et à vous abonner à l’offre de votre choix pour disposer d’une garantie satisfait ou remboursé.

ExpressVPN : pour contourner la censure en Chine

Toutes les conditions de cette dernière sont détaillés sur le site officiel ou sur l’avis ExpressVPN que nous lui avons consacré.