Streaming

Regarder la télévision française aux Pays-Bas : conseils et astuce

De nombreux Français choisissent de passer leurs vacances dans des pays étrangers. Si pour certains, c’est juste pour le fun, pour d’autres c’est une nécessité de se déconnecter totalement du quotidien. Cependant, voyager à l’étranger ne présente pas que des avantages. Parmi les quelques inconvénients, il y a le fait de ne plus pouvoir suivre ses émissions préférées. En effet, si vous souhaitez séjourner quelque temps aux Pays-Bas, en théorie, vous n’allez pas pouvoir y regarder la télévision française.

Pourquoi un tel blocage ?

C’est une question qui se pose tout naturellement. Puisqu’on est Français, pourquoi ne pourrait-on pas accéder aux chaînes françaises bien qu’on ne soit pas en France ?

En fait, ce n’est pas une question de nationalité, mais plutôt de limite territoriale. S’il est effectivement impossible de regarder la télévision française en direct depuis les Pays-Bas, c’est parce que les chaînes ne peuvent pas diffuser des images à l’étranger.

Toutefois, nous vous donnerons ci-après une astuce pour contourner le problème et qui consiste à utiliser un VPN. Mais avant d’en arriver là, voyons tout d’abord comment les chaînes vous localisent-elles.

Contourner la géo-restriction avec l'aide d'ExpressVPN

Comment peut-on vous localiser sur internet ?

Si les chaînes françaises peuvent autoriser l’accès depuis la France, mais pas depuis d’autres pays, c’est parce qu’elles localisent les internautes. Et si vous voulez trouver une solution à ce problème, le minimum serait de comprendre comment ces chaînes vous localisent-elles. Alors, comment se passe la localisation sur internet ? La réponse tout de suite !

Lorsqu’un internaute va se connecter à la toile, son FAI va tout d’abord lui attribuer une adresse IP qui lui servira de numéro d’identification en ligne. Sans ce numéro, l’internaute en question ne pourra pas communiquer.

Mais ce que l’on ne dit pas toujours c’est que cette même adresse IP sert aussi à diffuser des informations importantes. Et parmi ces informations, l’une des plus importantes est sans doute la localisation de l’appareil.

Vous l’aurez compris, s’il est possible de connaitre votre emplacement, c’est bien grâce à l’adresse IP de votre appareil. Si vous ne pouvez pas accéder à la télévision française depuis les Pays-Bas, c’est donc aussi à cause de cette même adresse IP. À ce stade, nous pouvons passer à la solution.

Astuce pour débloquer la télévision française depuis les Pays-Bas

D’après ce que nous avons vu dans la section précédente, c’est donc votre adresse IP qui vous empêche d’accéder au direct des chaînes françaises. Pour les débloquer, il faudra changer d’adresse IP et donc de localisation sur internet.

Or, nous connaissons justement un outil qui permet de réaliser cet exploit. Il s’agit du Virtual Private Network communément appelé VPN.

Le Virtual Private Network (ou Réseau Privé Virtuel en français) est un énorme réseau constitué de serveurs éparpillés un peu partout sur la planète. Lorsqu’un internaute se connecte à l’un de serveur, il utilisera l’adresse IP de celui-ci à la place de la sienne. Et comme l’adresse IP indique la localisation des internautes, il sera donc localisé là où le serveur se trouve.

Pour regarder la télévision française en direct depuis les Pays-Bas ou depuis un autre pays étranger, nous avons vu tout à l’heure qu’il vous faudra donc être localisé en France. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans l’Hexagone.

Optez pour ExpressVPN !

Atouts-ExpressVPN

Pour clôturer cet article, nous avons décidé de mettre à votre disposition le meilleur fournisseur VPN du marché. Il s’agit d’ExpressVPN, un VPN venu tout droit des Iles Vierges Britanniques.

Si nous vous conseillons ExpressVPN aujourd’hui, c’est surtout pour sa vitesse exceptionnelle. Il affiche des vitesses pouvant atteindre 99% de votre débit réel, ce qui est plus que correct.

C’est le fournisseur le plus rapide du marché du VPN. Avec ce fournisseur, vous allez pouvoir faire du streaming en HD sans aucune coupure.

ExpressVPN s’est aussi fait connaitre pour sa couverture très vaste. À l’heure actuelle, il couvre exactement 94 pays à travers la planète avec un peu plus de 3000 serveurs déployés.

En plus de pouvoir débloquer les chaînes françaises il vous permettra donc aussi de débloquer des chaînes TV dans 93 autres pays. Aussi, il va vous donner l’opportunité de protéger 5 appareils avec un seul et même abonnement !

Vous pourrez donc parfaitement partager avec vos proches afin qu’ils puissent eux aussi débloquer des sites bloqués, ou simplement naviguer anonymement et en sécurité sur Internet.

Profitez de 49% de réduction chez ExpressVPN