VPN

Avis SurfEasy

Si vous êtes en train de procéder à la lecture de cet avis, c’est que vous avez des questions concernant SurfEasy. Notons que la fin de Opera VPN sur Android et iOS est la cause de l’émergence de ce fournisseur. Les clients d’Opera représentent donc ses principaux utilisateurs. C’est un acteur qui vaut la peine que l’on s’intéresse à lui. Alors, est-ce qu’il est intéressant de s’abonner chez lui ? Voyons cela tout de suite.

Alternatives à SurfEasy qui risquent de vous plaire :

PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois Note : 9.9 sur 10 Découvrir l’offre
PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois Note : 9.5 sur 10 Découvrir l’offre
PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois Note : 9.2 sur 10 Découvrir l’offre

 

Tarif

Le premier point que nous avons étudié dans cet avis et test complet sur SurfEasy est, bien entendu le tarif.

Déjà, ce fournisseur de Virtual Private Network n’est pas du tout avantageux quant au rapport qualité/prix. En effet, il dispose d’un tarif particulièrement élevé. En effet, il propose 3 types d’offres différentes.

tarifs SurfEasy

  • L’offre Starter

Cette offre est la version gratuite du logiciel. Vous avez droit à 5 connexions simultanées et 500 Mo de données par mois. Si vous cherchez donc à tout prix un VPN gratuit pour Mac, vous l’avez devant vos yeux.

  • L’offre Total

L’offre Total est son offre intermédiaire et vous coûtera 3,99 dollars le mois.

  • L’offre Ultra

Pour l’offre Ultra, elle est à 6,49 dollars par mois. C’est quasiment le même tarif qu’ExpressVPN alors que le service chez ce dernier est de bien meilleure qualité.

Ici, notre verdict est négatif. La tarification pratiquée est un peu trop « premium » et chaque offre ne contient pas les mêmes choses. Sans parler du fait qu’il n’y a pas de transparence lors de la présentation des offres.

En effet, quand vous téléchargez le logiciel, vous utiliserez systématiquement l’offre gratuite avant d’être invité à souscrire aux autres offres. Ce qui est vraiment désagréable il faut le dire.

Moyen de paiements

Puisque le tarif n’est pas un avantage de ce fournisseur de VPN, voyons ce qu’il en est des moyens de paiement. Après tout, il est intéressant d’avoir le choix à ce niveau. Malheureusement, c’est un autre point faible de SurfEasy dans notre avis et test complet.

paiements SurfEasy

Comme vous avez pu le constater, pour payer les offres vous n’avez que deux choix. Soit vous payez par carte bancaire, soit via PayPal. Franchement, si vous êtes sceptiques par rapport au fait de taper vos coordonnées bancaires sans protection, alors vous n’allez pas aimer ces alternatives.

Chez ExpressVPN, vous aurez plusieurs choix au niveau du paiement et notamment le Bitcoin. Ce mode de paiement est ce qui convient le plus avec un VPN puisqu’il est 100% anonyme.

Dans tous les cas, nous ne sommes pas du tout satisfaits du peu de choix que ce fournisseur met à notre disposition. Encore une fois, son grand manque d’expérience se fait grandement sentir.

Logiciel

Il est important de vérifier quels sont les appareils compatibles avec un fournisseur VPN avant de s’inscrire. En effet, vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où votre abonnement annuel ne convient pas avec votre système d’exploitation.

Il va sans dire qu’un fournisseur de VPN spécialisé et fiable offre une comptabilité totale. C’est-à-dire que son logiciel est compatible avec tous les appareils actuels.

logiciel SurfEasy

Concernant SurfEasy, notre avis est assez mitigé. Comme vous pouvez le voir, il couvre en effet, les grands systèmes d’exploitation en vogue actuellement. On parle notamment de Windows, Mac OS, Ios et Android. Pourtant, nous aurions aimé avoir plus de plateformes compatibles. Nous pensons notamment aux routeurs et aux consoles de jeux vidéo.

En effet, chez ExpressVPN, vous pourrez profiter de votre protection sur Linux, un grand nombre de routeurs ainsi que les systèmes des consoles de jeux vidéo NextGen dans votre liste.

Rappelons encore une fois que vous pourrez utiliser le meilleur fournisseur VPN du marché au même tarif que notre prestataire du jour. De quoi donner matière à réfléchir.

Application Mobile

La praticité est aussi un critère important lors du choix d’un VPN. Quand on parle de facilité d’usage, on évoque la prise en main du logiciel et de l’application.

Concernant l’application Mobile de SurfEasy, notre avis est tout de même positif. C’est une bonne chose surtout que jusqu’ici tout était assez négatif concernant ce fournisseur.

Déjà, il y a bel et bien une application mobile que vous pourrez télécharger gratuitement sur les plateformes de téléchargement de votre système d’exploitation.

En plus, elle est particulièrement agréable à utiliser. Du téléchargement jusqu’à l’installation, la démarche est un véritable jeu d’enfants. Même si vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser ce type d’outil, vous vous y retrouverez facilement.

Ce point est donc accordé au fournisseur. Après tout, un outil facile à utiliser est un outil qui se veut d’être efficace.

Sécurité et vie privée

La sécurité et l’anonymat sont toujours la première raison qui pousse à utiliser un VPN. D’emblée, il faut dire que c’est un grand point faible de SurfEasy dans cet avis et test complet. Il y a plusieurs points qui peuvent expliquer cela.

vie privee SurfEasy

Déjà, il y a la conservation des logs. Certes, ce fournisseur affirme qu’il n’enregistre rien de ce que vous faites en ligne. Seulement, sa jeunesse et son manque d’expérience ne jouent pas du tout en sa faveur. En plus, il affirme vouloir travailler avec les autorités. Autant vous dire qu’il ne sera pas du tout un allié pour les téléchargements.

En plus, il ne dispose pas du Kill Switch. Clairement, si jamais le VPN bug ne serait-ce qu’un instant, vous serez forcément exposé. Notons que ce type de situation peut arriver même avec de grands noms comme ExpressVPN. Seulement, ces derniers utilisent le dispositif Kill Switch pour protéger et cacher votre adresse IP en tout temps.

Parlons aussi du haut risque de fuites DNS que vous allez courir en optant pour le fournisseur que nous mettons en avant aujourd’hui. Autant vous dire que si vous voulez de la sécurité et de l’anonymat, vous feriez mieux d’aller chez la concurrence.

Support

Le support client est un point qui nous tient à cœur. Un support client de qualité est la signature des grands fournisseurs de VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Mettre un service client qualifié à la disposition des clients est un gage de qualité. Cela veut dire que le prestataire se soucie réellement de votre pleine satisfaction.

Malheureusement, SurfEasy récolte un autre point négatif à ce niveau dans cet avis. Certes, il y a bien un service client mis en place.

Seulement, vous ne pourrez pas prétendre à l’assistance en temps réel. En effet, le chat en ligne n’est pas disponible. Pourtant, en 2019, c’est comme une obligation de le mettre à la disposition de tous.

Chez notre fournisseur du jour, vous n’aurez droit qu’au formulaire de contact. Vous aurez compris notre déception. Pour nous, un service de qualité est disponible et bien à l’écoute de tous ses clients, qu’importe le moment.

support SurfEasy

Si vous voulez voir ce qu’est un service de qualité, vous pouvez voir chez CyberGhost qui propose même un support client en français.

Vitesse

Quand vous utilisez un VPN, vous allez forcément constater un ralentissement au niveau de votre connexion. Avec un bon fournisseur cependant, ce ralentissement sera vraiment moindre. D’ailleurs, avec ExpressVPN, vous ne verrez aucune différence au niveau de la vitesse. Il est, après tout, le meilleur en termes de vitesse et de stabilité.

Seulement, la vitesse est aussi un point faible de SurfEasy à mettre dans la longue liste de ses défauts dans cet avis.

D’après les tests que nous avons effectués, la perte de vitesse est vraiment conséquente même si nous choisissons un serveur à proximité. Inutile de vous dire quel sera l’effet avec des serveurs lointains comme aux USA, par exemple.

D’ailleurs, ne vous attendez pas non plus à un grand choix de serveurs puisqu’il ne propose que 500 serveurs pour 28 pays couverts.

Inutile de vous dire donc que, pour profiter de Netflix US en France ou pour regarder la TV depuis l’étranger, vous n’allez pas avoir envie de faire confiance à ce fournisseur !

Conclusion

En gros, cet avis et test sur SurfEasy s’achève sur de nombreuses notes négatives. Son manque d’expérience se fait réellement ressentir. Ce qui fait qu’il n’est pas du tout fiable au niveau de la sécurité et laisse à désirer au niveau de la vitesse. Sans parler du support client qui ne vous servira que peu.

De ce fait, nous vous conseillons fortement d’envisager l’une des solutions proposées par les principaux acteurs du marché : ExpressVPN, NordVPN ou bein évidemment CyberGhost.


POUR:
  • Prise en main assez facile

CONTRE:
  • Tarification premium
  • Pas de paiement Bitcoin
  • Politique de conservation de log douteuse
  • Pas de Kill Switch
  • Aucun support via chat en ligne
  • Vitesse assez faible

SurfEasy

3.99$
5.8

Prix

6.5/10

Fonctionnalités

6.5/10

Vie privée

5.5/10

Logiciel

6.0/10

Application mobile

5.5/10

Vitesse

6.0/10

Support client

4.5/10