Regarder la télévision française en Italie : conseils et astuce

Il est impossible de ne pas succomber aux charmes de la Péninsule. Seulement, partir en Italie vous oblige souvent à mettre de côté vos émissions préférées des télévisions françaises. Vous l’aurez compris, il n’est pas possible de regarder TF1, M6, Canal+… depuis ce pays normalement. Nous disons bien « en temps normal » puisqu’il existe une astuce pour régler le problème. Voyons cela tout de suite.

La TV française ne fonctionne pas en Italie : pourquoi ?

D’emblée, on va définir le problème. La théorie vient toujours avant la pratique après tout. Donc, sur la théorie, nous allons vous dire pourquoi la TV française ne fonctionne pas depuis l’Italie. Pour vous étaler directement le problème, tout est à cause de la géo-restriction.

Qu’est-ce que c’est au juste ? En fait, la géo-restriction parle des contraintes liées à la limite des territoires. Nous vous expliquons. Dans le cas des chaines de l’Hexagone, elles ne peuvent pas diffuser d’images en dehors du territoire. Il en va de même pour toutes les chaines des autres pays. Pour que cela soit possible, il faudrait qu’elles paient des droits de diffusion.

Voilà pourquoi M6 ne fonctionne plus même depuis la plateforme Molotov TV dès que vous sortez du pays.

Dès que vous arrivez dans un pays étranger, une adresse IP spécifique vous est attribuée. C’est cette adresse qui dit où vous êtes exactement. Voilà comment les chaînes via leurs plateformes vous localisent. Le problème se trouve donc sur l’adresse IP et notre solution tourne autour d’elle.

La solution que nous vous proposons

Maintenant que le problème lié à l’adresse IP est mis à jour, parlons de la solution. Déjà, il est bon de dire qu’une adresse IP n’est pas modifiable. Mais nous allons tout de même contourner le problème de manière efficace.

En fait, pour regarder en direct la télévision française depuis l’Italie, il suffit d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Accéder à vos chaîne favorites avec ExpressVPN

Si vous vous y connaissez un peu dans le domaine, ce type d’outil est utilisé pour garder l’anonymat et pour être parfaitement en sécurité sur internet. Seulement, son rôle ne s’arrête pas là.

En effet, un VPN permet également de débloquer les chaines de l’Hexagone depuis l’étranger.Ce n’est pas un hasard si nous vous l’avions aussi proposé comme solution afin de regarder la Formule 1 en streaming.

Comment faire cela ? En fait, après votre souscription chez un fournisseur de VPN, vous pourrez choisir parmi les nombreux serveurs du prestataire.

Vous n’aurez qu’à choisir un serveur qui se trouve en France afin de vous y connecter. Ainsi, vous ferez croire que vous êtes bel et bien dans le pays. Une adresse IP française vous sera attribuée pour que vous puissiez regarder toutes les chaines et toutes les émissions que vous désirez.

Le fournisseur que nous vous proposons

ExpressVPN géo-restriction

L’utilisation d’un VPN pour débloquer la télévision française en Italie est particulièrement simple. En gros, vous n’aurez qu’à choisir un fournisseur et à vous abonner à une offre. Après quoi, il ne vous restera plus qu’à choisir le serveur comme nous l’avons dit plus haut.

Mais quel fournisseur de VPN choisir ? En effet, le choix est souvent difficile surtout pour ce type de service. Après tout, le marché est inondé de prestataires qui ne sont pas forcément compétents. Ne vous en faites pas, car nous allons encore vous donner un tuyau pour vous faciliter la vie.

Pour ne pas avoir de problèmes, nous vous conseillons de vous tourner directement vers le meilleur du marché : ExpressVPN. Vous aurez un grand choix au niveau du serveur puisqu’il propose pas moins de 3000 serveurs pour 94 pays couverts. C’est également le N°1 en termes de vitesse et de stabilité.

Des données incontournables surtout si vous désirez profiter de vos streamings en direct… et en HD. Bien entendu, la sécurité et l’anonymat sont de rigueur avec ce fournisseur et il fonctionne particulièrement bien en Chine. Un atout considérable quand on sait que la Chine est assez stricte pour ce qui est de la connexion à internet.

Si vous voulez vous offrir un abonnement chez ExpressVPN à moindres frais, sachez que c’est possible. Le fournisseur propose en effet une réduction de 49% sur son abonnement 1 an (en plus de 3 mois gratuits).