Regarder la télévision française en Algérie : conseils et astuce

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez dans l’idée de voyager vers le cœur du Maghreb. Vous vous demandez donc sûrement s’il est possible de regarder la télévision française depuis l’Algérie. En effet, c’est tout à fait possible et c’est ce dont nous allons parler dans cet article. Nous allons d’abord définir le problème pour ensuite vous donner la solution. Allons-y tout de suite.

Un problème ? Quel problème ?

En temps normal, il est impossible de regarder la télévision française depuis l’Algérie. Si vous pensez à des directs, vous allez devoir oublier l’idée. Quel est le problème au juste ?

En gros, les chaines ne peuvent pas diffuser au-delà de leur territoire. On parle, bien sûr, du pays d’origine de la chaine. Dans le cas de la France, ne pensez même pas pouvoir regarder M6 gratuitement lors de vos voyages à l’étranger.

Pour que les chaines soient disponibles à l’étranger, il faut obligatoirement qu’elles paient ce qu’on appelle un droit de diffusion. C’est donc une dépense en plus pour chacunes d’elles et bien entendu, elles ne sont pas prêtes de le faire. Certes, il y a bien des exceptions, mais c’est très rare donc ne comptez pas là-dessus non plus.

Vous l’aurez compris, le problème se situe sur votre localisation. En plus, les chaines ne vous cherchent pas, c’est plutôt vous qui leur dites où vous vous trouvez.

Comment cela se fait-il ? Dès que vous vous connectez à internet, votre adresse IP donne des informations sur vous notamment l’endroit où vous vous trouvez.

Comment débloquer les chaines de l’Hexagone ?

Vous l’aurez compris, c’est l’adresse IP le véritable problème. C’est cette même adresse qui vous empêche de visionner la TV française en Algérie. Notre solution se base donc sur le fait de contourner la géo-restriction en travaillant sur l’adresse IP.

Normalement, il est impossible de modifier l’adresse IP selon vos envies. On ne peut donc pas exploiter cette solution. Par contre, ce que nous pouvons faire, c’est d’emprunter une adresse IP. Dans ce cas-ci, nous parlons d’une adresse IP française. Grâce à ce système, vous allez faire croire que vous êtes sur le sol français. Ainsi, tous les problèmes seront réglés.

Pour arriver à cette finalité, il faut que vous utilisiez un VPN ou Virtual Private Network. Cet outil vous donne accès à de nombreux serveurs. Vous n’aurez donc qu’à choisir un serveur se trouvant dans l’Hexagone afin d’avoir une adresse IP française. Toutes les chaines de télévision du pays seront alors à votre disposition. C’est comme si vous ne l’aviez jamais quitté.

Les avantages d’un VPN sur iPhone, PC, MacOS, Android sont nombreux. Il n’y a pas que le streaming des chaines françaises. En vous tournant vers cette solution, vous bénéficierez, entre autres, d’un anonymat total et de la sécurité absolue de toutes vos données.

Quel est le meilleur VPN ?

Atouts ExpressVPN

Nous profitons de la fin de cet article pour vous guider un peu vers le choix d’un fournisseur de Virtual Private Network. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez perdre du temps à tester un par un et comparer chaque fournisseur. Après tout, de nombreux prestataires sont présents dans ce domaine (plus de 300).

Dans tous les cas, celui que nous vous conseillons est ExpressVPN. Il est vraiment le meilleur du marché actuellement. Vous aurez donc à disposition le meilleur outil pour vraiment débloquer la télévision française en Algérie. Bien entendu, vous serez à l’abri des éventuels problèmes.

Profiter de 49% de remise chez ExpressVPN

Notons qu’ExpressVPN est le N°1 pour ce qui est de la vitesse ainsi que de la stabilité. Ce sont des critères importants surtout si vous comptez faire du streaming ou du téléchargement.

Il n’y aura aucune fuite d’informations et vous pourrez même débloquer Netflix. En plus, vous aurez le choix entre plus de 3000 serveurs. Le support client est également à disposition à n’importe quelle heure.

Cependant, nous doutons fort que vous rencontriez des problèmes avec lui, mais c’est une garantie en plus ! C’est toujours bon à prendre.