Pays

Quels sont les meilleurs VPN en Algérie ? Notre sélection

Trouver le meilleur VPN en Algérie n’est pas une tâche facile. C’est donc pour vous aider à surpasser cette difficulté que nous avons créé cet article. Sur cet article en effet, nous allons vous donner notre top 3 des meilleurs fournisseurs VPN de 2018. Mais avant cela, expliquons tout d’abord pourquoi avoir besoin d’un Virtual Private Network en Algérie. Commençons tout de suite.

Pourquoi avoir besoin du meilleur VPN en Algérie ?

Bien que l’Algérie figure parmi les pays du Maghreb, il fait tout d’abord partie de l’Afrique. Et il faut reconnaitre que question sécurité internet, l’Afrique n’est pas du tout exemplaire. Plusieurs raisons expliquent la nécessité du meilleur VPN pour l’Algérie.

Les attaques de pirates

Comme vous le savez probablement, l’Afrique est aujourd’hui la plaque tournante du piratage informatique. Et même si l’Algérie n’est pas directement concernée, les attaques de pirates ne sont pas rares dans ce pays.

Si vous êtes un étranger et que vous séjournez sans le meilleur VPN en Algérie, vous vous exposez à des risques d’attaques permanentes. Si vous avez l’habitude d’effectuer des paiements en ligne, vous risquez de vous réveiller un matin avec votre compte bancaire vide, à l’image de ce que nous avons pu expliquer dans notre article sur les meilleurs VPN pour la Turquie.

Et pour cause : en fournissant vos coordonnées bancaires sur vos appareils non protégés, les pirates pourront y avoir accès et utiliser ces coordonnées à leur gré. Il ne leur reste plus qu’à se servir directement dans la caisse et ils n’hésiteront pas à tout prendre.

C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de trouver le meilleur VPN pour l’Algérie avant de commencer votre voyage. Ainsi, vous allez pouvoir passer un séjour tranquille.

Se protéger sur les réseaux publics

En Algérie, la plupart des hôtels, des restaurants et des établissements prévus pour accueillir les touristes proposent gratuitement une connectivité internet. Pour cela, ils proposent des Wifi qui sont souvent ouverts au grand public.

Et puisqu’il n’y a généralement pas de code, c’est là que vos appareils sont les plus vulnérables. Les pirates peuvent s’y connecter et vous attaquer très facilement. Pourtant, il est très facile d’éviter ce problème. En utilisant le meilleur VPN pour l’Algérie, vous serez protégé contre les attaques de pirates.

Protégez vous des pirates avec ExpressVPN

Une géo-restriction importante

L’Afrique est aussi victime d’une géo-restriction importante. Par conséquent, la plupart des sites qui sont disponibles en Europe n’y sont pas accessibles. Ainsi, si vous voyagez sans le meilleur VPN pour l’Algérie, vous allez devoir vous passer de certains de vos sites et de vos réseaux sociaux favoris. Et ce n’est pas l’idéal pour passer des vacances paisibles.

Et pourtant, en utilisant le meilleur VPN en Algérie, vous allez pouvoir changer d’adresse IP et faire croire que vous habitez toujours en Europe. Ainsi, vous allez pouvoir débloquer tous les sites, les réseaux sociaux et même les chaines de télévision du pays que vous avez choisi. Il sera par exemple très facile de regarder RTS depuis l’étranger ainsi.

Quels sont les meilleurs VPN en Algérie de 2018 ?

Comme nous vous l’avons promis, nous allons vous donner notre top 3 des meilleurs fournisseurs de 2018. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à choisir en fonction de vos besoins pour trouver ce qui vous semble être le meilleur VPN en Algérie.

ExpressVPN

ExpressVPN est donc selon nous le meilleur VPN en Algérie en 2018. Pour tout vous dire, nous n’avons trouvé aucune faiblesse chez ce fournisseur. Mis à part sa tarification qui est un peu chère par rapport à ses concurrents, ExpressVPN est bon sous tout rapport.

Concernant la sécurité, ce fournisseur est très performant. Pour vous protéger des attaques de pirates, ExpressVPN a adopté le système de cryptage 256 bits qui est le plus sécurisé de 2018. Avec ce protocole, les pirates ne parviendront pas à accéder à vos appareils. Même si vous vous connectez sur les réseaux publics, vous ne risquez rien.

Côté protection de vie privée, notre meilleur VPN en Algérie nous a aussi fait une très bonne impression. Basé aux Iles Vierges Britanniques et soumis à la loi locale, ExpressVPN peut se permettre de ne conserver aucun log. Ainsi, ni le gouvernement ni aucune autre organisation ne pourra accéder à vos historiques de navigation.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place de notre top 3 des meilleurs VPN pour l’Algérie, nous avons donc CyberGhost. Celui-ci nous semble également un excellent fournisseur. Outre la stabilité de son interface graphique qui présente des bugs de temps en temps, nous n’avons rien à reprocher à ce fournisseur.

S’il mérite son titre de meilleur VPN en Algérie, c’est tout d’abord pour sa tarification. Ce fournisseur propose en effet une tarification ultra compétitive. Il est bien évidemment possible de trouver des VPN proposant des tarifs plus bas. Mais nous n’avons trouvé aucun autre proposant une qualité de service irréprochable comme CyberGhost.

Si vous voulez essayer le service pour tester la performance de CyberGhost, vous allez pouvoir le faire gratuitement. Ce fournisseur offre 45 jours de satisfait ou remboursé à chaque nouvel utilisateur. Ainsi, vous avez un mois et demi pour tester le service avant de vous abonner sur un plus long terme ou vous rétracter et vous faire rembourser votre abonnement.

Visitez CyberGhost

NordVPN

NordVPN termine donc note liste des meilleurs VPN Algérie. Si ce fournisseur se trouve à la dernière place, c’est à cause de sa vitesse de connexion qui n’est pas aussi rapide que ses deux concurrents précédents. Pour le reste, c’est un très bon fournisseur VPN.

Concernant le nombre de serveurs, NordVPN est celui qui détient le record dans notre top 3. Ce fournisseur dispose actuellement d’environ 5000 serveurs contre environ 3100 serveurs pour CyberGhost et un peu plus de 2000 serveurs chez ExpressVPN, ce qui sera parfait pour profiter du streaming en illimité.

Concernant la période de satisfait ou remboursé, NordVPN propose 30 jours pour tous les nouveaux utilisateurs. Ainsi, vous aurez 30 jours pour tester la qualité de service pour ensuite vous faire rembourser si vous n’êtes pas satisfait. Ainsi, vous aurez testé gratuitement le service pendant un long mois, ce qui est amplement suffisant pour vous faire vos propres avis.

Visitez NordVPN

Conclusion

Nous voici déjà à la fin de notre article. Nous espérons qu’il vous a plu et surtout, nous espérons que vous avez trouvé le meilleur VPN Algérie. Si vous avez des questions ou des suggestions à nous faire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix.