Regarder la télévision française en Espagne : conseils et astuce

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous comptez surement voyager prochainement. Dans tous les cas, si vous êtes intéressé par la possibilité d’avoir la télévision française alors que vous passez des vacances en Espagne, vous êtes le bienvenu. Vous vous doutez bien que ce n’est pas du tout possible en temps normal. C’est pour cela qu’on vous propose un petit tutoriel sur le sujet.

Pourquoi les chaines de l’Hexagone ne fonctionnent-elles pas ?

Avant de vous dire comment faire pour débloquer la télévision française en Espagne, nous allons vous dire pourquoi c’est un problème. Clairement, les chaines ne peuvent pas diffuser d’images en dehors du territoire de son pays.

Pour que cela soit possible, il faut obligatoirement qu’elles paient ce qu’on appelle « droit de diffusion ». C’est d’ailleurs pour cette raison que nous allons vous dire à la suite comment débloquer un site bloqué.

Nous sommes sûrs que vous avez déjà essayé de regarder une de vos émissions préférées en utilisant internet. Vous savez donc qu’en théorie, il est impossible de regarder, par exemple, Top Chef sur M6 pendant que vous vous baladez sur Madrid. Sauf si bien sûr la chaîne a payé les droits de diffusion en question (ce qui n’est pas le cas ici).

D’une manière générale, il est impossible de regarder une chaîne en dehors du territoire. Outre la question des droits de diffusion, il y a aussi celle de la géo-restriction. Dès qu’elles savent que vous êtes hors des limites de l’Hexagone, vous n’aurez plus le droit de regarder les émissions françaises.

Comment savent-ils que vous n’êtes pas en France ?

Les chaines vous localisent quand vous sortez de la France. Voilà pourquoi, il vous est théoriquement impossible de regarder la télévision française depuis l’Espagne. Comment font-elles au juste ? La réponse à cette question est toute simple.

En fait, quand vous vous connectez à internet, une adresse IP (Internet Protocol) vous est attribuée. C’est cette adresse qui indique directement où vous vous situez sur le globe. Pour faire simple, ce ne sont pas les chaines qui vous cherchent à travers le monde, mais bien vous qui vous « grillez » vous-même.

Ce numéro d’identification qui est l’adresse IP dévoile bon nombre d’informations sur vous. Il n’y a donc pas que votre localisation qui est mise à jour, mais aussi ce que vous faites sur internet.

L’adresse IP est donc le principal problème que nous allons régler dans cet article. Déjà, on peut vous dire que cette solution est particulièrement simple et peu chère.

Quelle est la solution ?

Maintenant vous savez qu’on ne peut pas forcer une chaîne à payer des droits de diffusion. Sinon, il aurait été simple de regarder la télévision française en direct en Espagne. En outre, il est impossible de modifier l’adresse IP. Or, comme nous l’avons dit tout à l’heure, c’est le principal problème sur lequel nous devons nous concentrer.

La solution qu’on vous propose est d’utiliser un VPN (Virtual Private Network). Il vous permettra de contourner efficacement le problème posé par cette adresse IP.

Comment cela se peut-il ? En fait, en optant pour un fournisseur de VPN, vous allez pouvoir emprunter une autre adresse IP que celle qui vous a été donnée. Vous pourrez donc choisir une adresse IP se trouvant en France. Grâce à cela, vous ferez croire que vous êtes au pays et le problème sera réglé.

Tournez-vous vers CyberGhost

Streaming CyberGhost

L’utilisation d’un VPN est particulièrement simple, mais son choix l’est beaucoup moins. Nous sommes là pour vous aider et pour vous faciliter la vie et c’est pour cela qu’on se permet de vous donner une piste.

En fait, le fournisseur que nous vous conseillons est CyberGhost. Autant vous dire qu’il est parfait pour le Streaming en tout genre, dont le streaming de football. De plus, en optant pour ce fournisseur vous aurez le choix entre plus de 4600 serveurs !

De quoi vous ouvrir grandes ouvertes les portes du streaming. En effet, vous ne serez pas obligé de vous limiter aux chaines françaises. Pour conclure, sachez que vous allez aussi pouvoir profiter de 7 connexions simultanées.

Cela vous donnera la possibilité de partager votre abonnement avec vos amis, votre famille…

Profiter de 80% de réduction chez CyberGhost