Guides

Regarder Canal+ en direct en Allemagne : comment faire ?

Voyager est une passion, mais cela amène souvent à quelques situations difficiles. En effet, quand on part à l’étranger, il est difficile de pouvoir suivre nos émissions préférées. Alors comment pouvez-vous regarder en direct Canal+ depuis l’Allemagne ? C’est le thème de cet article et nous vous donnerons un petit tutoriel afin que vous ne manquiez rien pendant votre séjour. Commençons immédiatement.

Pourquoi ne peut-on pas regarder Canal+ en direct en Allemagne ?

Avant de vous donner une solution, il faut bien définir le problème. Alors, pourquoi est-ce qu’il n’est pas possible de regarder Canal+ pendant votre séjour en Allemagne ? Il y a deux réponses à cela : la géo-restriction et votre adresse IP. Ne vous en faites pas, nous allons vous expliquer tout de suite.

Tout d’abord, la géo-restriction, comme vous le lisez, est un problème lié à la géolocalisation. En effet, même avec internet, il y a des limites territoriales.

Dans le cas des chaines TV françaises, elles ne peuvent pas diffuser des images en dehors du territoire. D’ailleurs, c’est le cas pour toutes les chaines du monde. À moins, bien sûr, qu’elles ne paient des droits de diffusion. Chose qui est relativement rare.

Concernant l’adresse IP ou Internet Protocol, c’est elle qui dévoile votre position. Quand vous sortez du pays pour aller dans un pays étranger, alors vous obtenez systématiquement une adresse IP.  En outre, cette dernière dévoile aussi d’autres informations sur vos activités sur internet.

Le problème est donc l’adresse IP qui donne votre localisation aux plateformes. Vous l’aurez compris, la solution que nous vous proposons se focalise là dessus.

Quelle est la solution ?

Vous étaler le problème est une étape nécessaire et incontournable. Cela vous permet de comprendre les enjeux, mais aussi de mieux appréhender le problème en question. Une bonne compréhension est, après tout, le premier pas vers la résolution d’un problème.

Maintenant, parlons de ce qui nous intéresse : la solution. Nous n’allons pas tourner autour du pot, ne vous en faites pas. En fait, pour pouvoir regarder Canal+ depuis l’Allemagne, il vous suffit d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Certes, il y a bien d’autres manières de faire, mais cette application est la solution la plus simple et assurément la moins chère. À condition de savoir quel VPN il faut choisir.

Comme nous l’avons vu tout à l’heure, le véritable problème se situe sur l’adresse IP. Or, il est impossible, en théorie, de modifier cette adresse IP. Ce qu’un VPN vous propose, c’est d’emprunter une adresse IP pour pouvoir débloquer ce que vous voulez.

Dans notre cas, vous n’aurez qu’à prendre une adresse IP en France pour faire croire que vous êtes bel et bien dans le pays (sans que cela soit le cas).

Quel est le VPN que nous vous recommandons ?

ExpressVPN géo-restriction

Que vous vouliez vous installer ou partir pour un séjour plus ou moins long, votre VPN ne vous lâchera pas. C’est l’allié idéal pour vraiment débloquer Canal+ lors de votre voyage en Allemagne.

Le seul souci se trouve au niveau du choix. Si vous vous y connaissez un peu dans le domaine, vous devez savoir qu’il y a beaucoup de fournisseurs de VPN sur le marché. Et encore, c’est un euphémisme.

C’est pour cela qu’on s’est permis de vous donner quelques suggestions. En fait, nous vous recommandons notre top 3. Ce sont les meilleurs du marché et vous aurez vraiment tout à gagner en les choisissant.

Tout d’abord, il y a ExpressVPN qui est assurément le meilleur du marché en termes de vitesse et de stabilité. CyberGhost est aussi un excellent choix. Il est, d’ailleurs, parfait pour le streaming et vous propose 45 jours de délai satisfait ou remboursé.

Enfin, vous pouvez aussi vous tourner vers NordVPN qui est le numéro 1 en matière de sécurité. Notez cependant qu’il ne garantit une bande passante aussi importante que ses deux concurrents directs.

Profitez de 3 mois offerts chez ExpressVPN

Sachez aussi que regarder les chaines françaises n’est pas le seul avantage que propose ce type d’outil. Vous surferez en toute sécurité grâce à la protection qu’il prodigue.