Comment regarder le tournoi des 6 nations de rugby depuis l’étranger ?

Si vous cherchez un moyen de regarder le tournoi des 6 nations depuis l’étranger, vous n’êtes pas le seul et nous allons vous aider. Cet événement sportif important est attendu par de nombreux Français expatriés dans des pays étrangers. Et nous allons vous montrer comment avoir accès à tous les matchs en direct et gratuitement. Mais pour cela, voyons tout d’abord sur quelle chaîne le tournoi des 6 nations sera-t-il diffusé.

Sur quelle chaine regarder les 6 nations ?

Si vous êtes tombé sur cet article, il est fort possible que vous soyez actuellement dans un pays étranger où cet événement important pour les passionnés du rugby n’intéresse pas les chaines locales. D’ailleurs, nous ne connaissons aucune chaine étrangère retransmettant les matchs en direct.

Par contre, nous savons qu’en France, c’est France Télévision qui possède les droits de diffusion du tournoi des 6 nations. Tous les matchs seront ainsi diffusés en direct sur France 2. Le souci c’est que si vous habitez à l’étranger, vous n’aurez pas accès à cette chaine française, en tout cas, pas gratuitement. C’est à cause de la géo-restriction.

Mais nous avons promis de vous aider. Nous allons donc vous présenter une astuce simple, légale et à la portée de tous pour débloquer France 2 à l’étranger. C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Comment regarder les 6 nations depuis l’étranger ?

Pour regarder le tournoi des 6 nations, la seule possibilité est donc de passer par la chaine française France 2. Mais si vous êtes actuellement dans un pays étranger, il va d’abord falloir débloquer la chaine. Pour cela, nous allons devoir comprendre comment les chaines de télévision vous localisent-elles.

Comment les chaines de télévision vous localisent-elles ?

Si vous ne pouvez pas accéder à France 2 pour regarder le tournoi des 6 nations gratuitement depuis l’étranger, c’est évidemment parce que la chaine vous localise. Mais comment fait-elle ? Si nous trouvons la réponse à cette question, nous devrions trouver une solution pour contourner le problème.

Débloquer France 2 grâce à ExpressVPN

En fait, ni les chaines de télévision ni aucun autre service web n’utilisent des systèmes de géo-localisation. Si France 2 peut vous localiser et interdire votre accès, c’est parce que vous lui avez vous-même donné votre emplacement. Ne soyez pas confus, nous allons vous expliquer tout cela plus clairement.

Au cas où vous ne le sauriez pas, chaque appareil connecté à internet diffuse un numéro d’identification unique qu’on connait surtout sous l’appellation adresse IP. Cette adresse livre plusieurs informations concernant l’appareil en question, y compris sa localisation.

Si vous ne pouvez pas accéder à France 2 pour regarder le tournoi des 6 nations de façon gratuite depuis l’étranger, c’est donc à cause de votre adresse IP. Nous allons maintenant voir comment changer cela.

Comment débloquer France 2 ?

Nous avons vu précédemment que si vous ne pouvez pas accéder à France 2 pour regarder les 6 nations depuis l’étranger, c’est à cause de votre adresse IP. Pour suivre en direct le tournoi des 6 nations hors de France, il va donc falloir changer d’adresse IP.

Il existe une solution qui vous permettra de changer provisoirement d’adresse IP. C’est l’utilisation d’un VPN (Virtual Private Network) qui est un outil facile à prendre en main et totalement légal.

Comment regarder les 6 nations depuis l’étranger avec un VPN ?

Notre but est donc de débloquer France 2 pour que vous puissiez regarder le tournoi des 6 nations gratuitement depuis l’étranger. Pour cela, nous allons utiliser un VPN et voici comment procéder.

Un VPN est en fait un réseau composé de serveurs installés un peu partout sur la planète. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous utiliserez l’adresse IP de ce dernier à la place de la vôtre jusqu’à ce que vous vous déconnectiez.

Pour regarder le tournoi des 6 nations depuis l’étranger sur France 2, il vous faudra donc une adresse IP française. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur installé dans l’Hexagone.

Autres avantages du VPN

Il faut savoir que le VPN ne vous permettra pas uniquement de regarder le tournoi des 6 nations sur France 2. Cet outil vous permettra également de débloquer toutes les chaines françaises et d’autres pays depuis l’étranger pour ainsi suivre n’importe quelle émission du monde entier.

L’utilisation d’un VPN vous permettra également de débloquer d’autres services tels que des plateformes de streaming, des réseaux sociaux ou des sites web bloqués.

Et pour couronner le tout, il vous permettra aussi de passer incognito sur la toile. Vous allez ainsi pouvoir échapper à la surveillance des autorités et aux attaques de pirates par la même occasion.

Quel VPN choisir pour regarder les 6 nations à l’étranger ?

Selon nous, le meilleur VPN pour regarder le tournoi des 6 nations depuis l’étranger est ExpressVPN. C’est pour la simple et bonne raison suivante : il s’agit du fournisseur VPN proposant la meilleure vitesse du marché. Ainsi, vous allez pouvoir regarder France 2 avec de très bonnes qualités d’image où que vous soyez.

ExpressVPN couvre actuellement 94 pays à travers le monde avec un peu plus de 3000 serveurs déployés. Vous allez donc pouvoir débloquer des chaines de télévision et d’autres services web dans au moins 93 pays différents. Bien évidemment, il peut également garantir votre anonymat en ligne.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Vous pouvez utiliser ExpressVPN gratuitement pendant tout un mois. Ce fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs (notez qu’une autre alternative peut être l’utilisation du VPN de CyberGhost). Dans les deux cas, vous allez donc pouvoir regarder les 6 nations depuis l’étranger pendant un mois gratuitement.