Regarder la télévision suisse en France : conseils et astuce

Vous cherchez un moyen d’accéder à la télévision suisse en France ? Vous tombez plutôt bien. Notre article vous sera d’une très grande aide. Aujourd’hui, nous allons mettre à votre disposition une astuce qui vous permettra de débloquer les chaines suisses depuis l’Hexagone. Mais avant d’arriver à cette étape, voyons d’abord ce qui bloque ces chaines en France. Commençons tout de suite.

Pourquoi la télé suisse n’est-elle pas disponible en France ?

Au cas où vous ne seriez pas au courant, les chaines de télévision suisses ne sont pas disponibles en France et dans n’importe quel autre pays étranger. La raison à cela est très simple et est la suivante.

Si vous ne pouvez pas regarder la TV suisse en France et dans d’autres pays étrangers, c’est pour des raisons de droit de diffusion. En fait, chaque chaine de télévision doit payer des droits avant de pouvoir diffuser des images à l’étranger. Or, ces droits coûtent particulièrement cher et rares sont les chaines à vouloir prendre le risque de les payer.

Le problème c’est qu’il n’a pas, à notre connaissance, un moyen pour contourner le droit de diffusion. Si nous voulons donc débloquer ces chaines, il nous faudra comprendre le fonctionnement de la géolocalisation sur internet.

Contourner le géo-blocage avec l'aide d'ExpressVPN

Comment les chaines vous localisent-elles ?

Si vous ne pouvez pas regarder la télé suisse en France, c’est bien parce que les chaines vous ont localisé. La question est donc : comment font-elles pour vous localiser ? La réponse tout de suite.

En fait, ni les chaines de télévision ni aucun autre service web n’utilisent des systèmes de géolocalisation particuliers. Si elles sont en mesure de connaitre votre emplacement, c’est parce que vous donnez vous-même l’information aux chaines. Cela semble invraisemblable, mais c’est bien le cas. Voici l’explication.

Vous savez sans doute que votre appareil diffuse une adresse IP dès lors qu’il est connecté à internet. Et grâce à cette adresse IP, les chaines de télévision et tout autre service web sont en mesure d’obtenir plusieurs informations vous concernant, y compris votre localisation.

En bref, si vous ne pouvez pas regarder la télévision suisse en France, c’est donc à cause de votre adresse IP. Pour débloquer ces chaines, il faudra donc cacher son adresse IP.

Comment regarder la télévision suisse en France ?

D’après ce que nous savons jusqu’ici, si vous ne pouvez pas regarder la TV suisse depuis la France, c’est donc votre adresse IP qui vous trahit en livrant votre localisation. Pour contourner le problème, il vous faudra donc changer cette adresse IP.

Il n’est pas possible de changer d’adresse IP. Par contre, ce qui est faisable c’est de cacher la vôtre pour utiliser celle d’un autre appareil. Pour cela, il vous faudra utiliser un VPN.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN ou Virtual Private Network est un réseau privé comme son nom l’indique. Il est composé de serveurs installés dans des pays différents et reliés par des tunnels sécurisés.

En vous connectant à un serveur, vous allez obtenir l’adresse IP de celui-ci à la place de la vôtre. Pour pouvoir regarder la télé suisse en France, il vous faudra donc une adresse IP dans ce territoire que vous allez obtenir en vous connectant à un serveur VPN installé en Suisse.

Quel VPN choisir ?

ExpressVPN-géo-restriction

Avant de terminer notre article, nous nous sommes permis de vous faire une petite recommandation pour vous éviter de devoir choisir entre les nombreux fournisseurs de Virtual Private Network qui existent actuellement sur internet.

Selon nous, le meilleur VPN Suisse pour regarder la TV suisse en France est ExpressVPN. Voici les raisons :

ExpressVPN est très certainement le VPN le plus rapide du marché actuel. Il propose en effet une vitesse ultra rapide ce qui vous permettra de recevoir les chaines avec une très bonne qualité d’image. C’est également le fournisseur le plus stable en ce moment. Même pendant les pics d’activités, vous ne verrez aucun signe de faiblesse sur les serveurs d’ExpressVPN.

Avec ce fournisseur, il vous sera possible d’utiliser le service pendant un mois tout entier, et ce, sans devoir payer un sou.  ExpressVPN propose une période de garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour tous les nouveaux utilisateurs. C’est amplement suffisant pour tester tous les aspects du service.

Visitez ExpressVPN