Non classé

Y’a-t-il ou non une conservation des logs chez CyberGhost ?

Vous souhaitez connaitre la politique de conservation des logs chez CyberGhost avant de vous abonner ? Cet article vous est destiné. Aujourd’hui en effet, nous avons décidé de nous intéresser à ce que fait ce fournisseur VPN des historiques de navigation de ses utilisateurs. Nous verrons également s’il est réellement capable de garantir votre anonymat en ligne. Si le sujet vous intéresse, commençons sans plus attendre.

Qu’est-ce que la conservation des logs ?

La conservation ou la conservation des logs est un point à ne pas oublier lors du choix d’un VPN. Il s’agit du fait d’enregistrer où non les historiques de navigation des utilisateurs. Mais en quoi est-ce important ?

L’utilisation d’un VPN tel que CyberGhost a pour principal objectif de passer incognito sur internet. Or, si vos historiques de navigation sont enregistrés sur les serveurs, il est possible de retracer tout ce que vous avez fait. Cela permettra aux autorités telles que la HADOPI de suivre vos activités et de vous sanctionner si vous avez commis une infraction sur internet.

C’est pour cela qu’avant de vous abonner chez un fournisseur, en l’occurrence CyberGhost, il faut bien vous assurer qu’il n’enregistre pas vos historiques de navigation pour garantir votre anonymat.

La politique de conservation des logs chez CyberGhost

Voyons maintenant la politique de conservation des logs chez CyberGhost. D’après ce qui est écrit dans la page de la politique de confidentialité du fournisseur, il n’enregistre aucun historique de navigation. Et nous n’avons aucune raison d’en douter.

D’ailleurs, si l’on se fie à l’origine de ce VPN, cela ne fait que confirmer les écrits. CyberGhost est un fournisseur de Virtual Private Network basé en Roumanie. Grâce à la loi en vigueur dans ce pays, il peut en effet se permettre de ne pas conserver les logs.

Visitez CyberGhost

C’est donc confirmé que ce fournisseur n’enregistre aucune de vos activités sur les serveurs. Mais est-ce l’assurance de votre anonymat ? Nous allons maintenant répondre à cette question.

Est-il capable de garantir l’anonymat des utilisateurs ?

Mis à part la non-conservation des logs qui est confirmée dans la politique de confidentialité, CyberGhost affirme quand même enregistrer d’autres informations lors de l’inscription au service (nom d’utilisateur, adresse email, coordonnées de paiement et autre).

Cependant, le fournisseur dit que ces informations personnelles ne sont en aucun cas liées à vos activités et ne permet donc pas de remonter à votre historique de navigation.

En plus simple, s’ils le veulent, le gouvernement et les autorités peuvent savoir que vous êtes abonnés chez CyberGhost. Mais comme il n’y a pas de conservation de logs et que les autres données collectées ne sont pas liées à votre compte, personne ne saura ce que vous faites ni ce que vous avez fait sur internet.

En conclusion, CyberGhost est donc tout à fait en mesure d’assurer l’anonymat de ses utilisateurs, et cela que vous utilisez votre VPN sur Mac, PC ou Android… Bien que certaines données à part les logs sont quand même conservées, rien ne permet de remonter à vous.

Même si vous faites quelques infractions sur internet, vous ne risquez donc pas de vous faire sanctionner par les autorités. À notre avis, vous pouvez choisir ce fournisseur VPN les yeux fermés. D’ailleurs, c’est le choix de notre équipe en matière de qualité/prix.