Guides

Regarder TF1 en direct au Canada : comment faire ?

Vous êtes dans le territoire canadien et vous cherchez un moyen de regarder TF1 au Canada ? Ne vous inquiétez pas, avec nous, rien n’est impossible. Aujourd’hui, nous allons en effet vous donner une astuce qui va vous permettre de regarder gratuitement TF1 depuis le Canada. Mais avant notre astuce, nous allons commencer par vous expliquer pourquoi vous ne pouvez pas accéder à la chaîne depuis l’étranger.

Pourquoi TF1 n’est-elle pas accessible à l’étranger ?

Pour pouvoir débloquer la chaine, il est important de commencer par comprendre pourquoi il n’est pas possible de regarder TF1 en direct depuis le Canada.

La chaîne numéro 1 n’a rien contre le Canada, si elle n’est pas accessible dans ce pays, c’est tout simplement pour des droits de diffusion (tout comme France 2 en Chine). En effet, TF1 n’est pas accessible depuis n’importe quel pays étranger puisque la chaine n’a tout simplement pas payé des droits de diffuser ses contenus.

Utilisez ExpressVPN pour débloquer TF1

Ainsi, dès que vous sortez du territoire français, vous n’allez pas pouvoir regarder la chaîne n°1 sauf si vous recourez à des services payants. Pour vous localiser, la chaine n’a qu’à regarder votre adresse IP. Une adresse IP permet en effet d’obtenir certaines informations concernant votre appareil y compris sa localisation exacte.

Par conséquent, si vous voulez regarder TF1 au Canada, vous allez devoir changer votre IP canadienne en une IP française. Mais comment réaliser cet exploit ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans notre astuce suivante.

Comment regarder TF1 au Canada ?

Si vous souhaitez regarder TF1 au Canada, la solution est donc de faire croire à la chaine que vous êtes en France. Pour cela, vous allez devoir remplacer votre adresse IP canadienne avec une française.

Pour réaliser cet exploit, l’astuce est d’utiliser un Virtual Private Network aussi connu sous l’appellation VPN. Mais comment ça fonctionne et cette astuce est-elle légale ?

L’astuce respecte les règles car le VPN est légal. En utilisant un VPN sur votre ou vos appareils, vous ne risquez aucune sanction ni de la part des autorités compétentes ni de la part des services web.

Et pour pouvoir changer votre adresse IP et vous permettre de regarder TF1 en direct depuis le Canada, vous n’avez qu’à vous connecter sur le serveur français de votre fournisseur VPN.

Un fournisseur VPN dispose en effet de plusieurs serveurs implantés dans des pays différents. Si vous voulez débloquer une chaine française, vous allez donc devoir choisir un serveur français qui vous fournira une adresse IP localisée dans l’hexagone et utiliser internet comme si vous étiez en France.

Quel VPN choisir ?

En 2019, il existe de nombreux fournisseurs VPN sur le marché. Après avoir testé un bon nombre d’entre eux, nous avons repéré un qui sortait du lot. Il s’agit d’ExpressVPN qui est donc notre coup de cœur de 2019.

Comme notre objectif est de pouvoir regarder TF1 en direct depuis le Canada, ExpressVPN va vous permettre de réaliser cet exploit très facilement. Il dispose d’un bon nombre de serveurs en France et offre une excellente vitesse de connexion ce qui va vous permettre de visionner les vidéos en HD, Full HD, voire 4K si cette qualité est disponible.

En plus de vous permettre de regarder TF1 au Canada, il va vous permettre également de débloquer toutes les autres chaines de télévisions françaises ainsi que de nombreuses autres étrangères. Pour info, ExpressVPN couvre actuellement 94 pays avec un peu plus de 2000 serveurs. Vous allez donc pouvoir obtenir des adresses IP dans 93 autres pays en plus de la France.

Obtenir ExpressVPN gratuitement

Pour que vous puissiez tester cette astuce gratuitement, sachez que chez ExpressVPN, vous aurez 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Avec ce fournisseur VPN, vous allez donc pouvoir profiter de la chaîne au Canada gratuitement pendant 1 mois. Si vous voulez continuer sur le long terme, vous allez devoir vous abonner, mais ça ne vous coutera pas grand-chose.