Regarder TF1 en direct en Suisse : comment faire ?

Il n’est jamais simple de partir pour l’étranger, surtout quand on veut suivre les directs de nos émissions préférées. Si vous comptez partir pour la Suisse donc, vous ne pourrez pas regarder TF1 en direct. Mais ne vous arrêtez pas sur ces paroles, car c’est justement pour régler ce problème que nous avons tenu à rédiger cet article. Ressaisissez-vous donc et suivez le guide qui va suivre pour tout savoir sur le sujet.

Pourquoi regarder la chaîne est-ce un problème ?

Certes, il y a bien des émissions que les destinations francophones partagent. Seulement, partir à l’étranger vient forcément avec le problème de la « géo-restriction ». Donc, non, ce n’est pas du tout la chaîne qui est un problème. Cela n’a rien de commercial, mais c’est plutôt la limite juridique du territoire. Nous vous expliquons.

En gros, dès que vous sortez du pays, vous n’aurez plus accès à vos chaines préférées. En fait, les chaines de télévision ne peuvent pas diffuser des images en dehors du territoire.

Dans le cas des chaines françaises, vous ne pourrez pas les voir si vous partez à l’étranger. L’alternative serait que les chaines paient le « droit de diffusion ». Cependant, quand on voit le prix de cette permission, on comprend facilement pourquoi peu de chaines le font.

Passer outre la géo-restriction avec ExpressVPN

Ainsi, pour pouvoir regarder TF1 en direct depuis la Suisse, vous allez devoir user d’intelligence. Certes, il y a bien des solutions sans frais tels que les VPN gratuits… mais nous ne vous les conseillons pas.

D’après notre définition du problème, c’est la géo-restriction qui gâche tout. L’objectif est donc de le contourner.

Comment la débloquer dans ce cas ?

D’après ce que vous avez pu lire tout à l’heure, c’est la limite territoriale le problème.

Or, quand vous sortez du pays, dès que vous vous connectez à internet, une nouvelle adresse IP (Internet Protocol) vous est attribuée. C’est cette adresse qui indique où vous vous trouvez exactement. Malheureusement, il n’est pas possible de la modifier gratuitement.

Trêve de négativité, laissez-nous vous donner la solution : le VPN (Virtual Private Network). Cette solution est toute adaptée pour contourner le problème. En gros, votre fournisseur de VPN va faire croire que vous êtes encore sur le territoire français. Ainsi, les contraintes liées à la géo-restriction seront nulles.

Comment cela se peut-il vous dites-vous ? En fait, le fournisseur de VPN va vous prêter une adresse IP française. C’est comme si vous n’étiez jamais parti en voyage aux yeux d’internet.

Ainsi, vous allez pouvoir regarder TF1 en Suisse. Mais ne vous arrêtez pas là. En effet, il vous sera possible de visionner bien plus que cette chaîne. Après tout, le streaming vous ouvrira ses portes dès que vous utiliserez ce genre d’outil.

Comment fonctionne un VPN au juste ?

Maintenant que vous savez que le VPN est la solution pour regarder TF1 en Suisse, parlons un peu plus de son fonctionnement. Après tout, que serait un tutoriel s’il n’était pas approfondi ?

Dans un premier temps, il vous faudra choisir votre fournisseur de Virtual Private Network. Il y en a beaucoup sur le marché actuellement. Ce que nous vous conseillons, c’est de vous tourner vers ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Ce sont les leaders du domaine actuel.

Une fois que vous aurez choisi, vous devrez obligatoirement souscrire à un abonnement. Après quoi vous installerez juste l’outil sur votre appareil. Ensuite, vous n’aurez qu’à l’activer et à choisir un serveur qui se trouve en France et c’est comme si vous n’avez jamais quitté ce pays.

Comme nous vous l’avons dit tout à l’heure, vous allez pouvoir faire bien plus que regarder des émissions françaises en direct avec un VPN.

Déjà, toutes vos informations et votre identité seront bien cachées des éventuels hackeurs une fois connectés sur la toile. En plus, vous pourrez regarder des chaines d’autres pays comme les États-Unis, par exemple.  Pour cela, vous n’aurez qu’à choisir un serveur se trouvant en Amérique du Nord.

Promo ExpressVPN : profiter de 49% de rabais