Guides

Comment regarder TF1 en direct depuis Allemagne ?

Regarder TF1 en Allemagne est un exploit que seulement une poignée d’expatriés français ont réussi à réaliser. Mais grâce à cet article, il sera à la portée de tous. Aujourd’hui en effet, nous allons nous intéresser au sort des Français de passage ou qui se sont installés en Allemagne. Nous allons leur donner une astuce pour regarder TF1 en direct depuis ce pays. Si vous vous sentez concerné, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Pourquoi la chaine est-elle inaccessible en Allemagne ?

Avant de savoir comment regarder TF1 en Allemagne, nous allons devoir commencer par comprendre pourquoi la chaine n’est-elle pas accessible depuis ce pays. En fait, c’est pour une simple et bonne raison qui est le droit de diffusion.

Contourner la géo-restriction grâce à ExpressVPN

Au cas où vous ne le saurez pas, sachez que toutes les chaines de télévision doivent payer un droit de diffusion avant de pouvoir diffuser ses contenus dans un pays, à l’image de ce que nous avions pu dire dans l’article vous expliquant comment voir beIN Sport au Canada. C’est ce qui explique pourquoi TF1 et toutes les autres chaines françaises ne sont disponibles qu’en France.

Pour cette même raison, les chaines allemandes ne sont également pas accessibles en France. Voilà donc pourquoi vous ne pouvez pas regarder TF1 en direct et en HD depuis l’Allemagne.

Comment TF1 vous localise-t-il ?

S’il n’y a rien à faire concernant le droit de diffusion, nous aurons peut-être plus de chance en tentant de comprendre comment la chaine vous localise-t-elle.

En effet, si vous n’allez pas pouvoir regarder TF1 en Allemagne, c’est bien parce que la chaine vous voit comme étant hors de France. Mais comment fait-elle alors pour vous localiser ?

En fait, pour déterminer votre position, les chaines de télévision et tous les autres services web se basent sur votre adresse IP. En effet, grâce à ces coordonnées, un service web peut obtenir plusieurs informations concernant votre appareil. Et parmi ces informations, il y a votre localisation exacte.

Comment regarder TF1 en Allemagne ?

Jusqu’ici tout ce qu’on a pu comprendre c’est que vous n’allez pas pouvoir regarder TF1 en Allemagne parce que la diffusion de la chaine est limitée au territoire français. Et pour vous localiser, la chaine soutire des informations grâce à votre adresse IP.

À partir de ce qu’on sait déjà, notre astuce pour pouvoir regarder TF1 en Allemagne consistera donc à essayer de modifier votre adresse IP pour faire croire à la chaine que vous vous connectez depuis le territoire français. Mais comment faire ?

Il existe une solution légale pour pouvoir changer d’adresse IP. C’est d’utiliser un Virtual Private Network abrégé VPN. Un VPN est en effet un service sur internet vous permettant de changer d’adresse IP. Mais comment peut-il alors vous aider à regarder TF1 depuis l’Allemagne ?

En changeant votre adresse IP avec une autre française, un bon VPN tel qu’ExpressVPN vous permet d’obtenir une localisation dans l’hexagone. Ainsi, comme tous les français résidant en France, vous allez pouvoir regarder TF1 en direct depuis l’Allemagne mais aussi faire d’autres choses comme vous protéger face à Hadopi.

Tester gratuitement l’astuce

Nous pouvons vous assurer que cette astuce marche à tous les coups. Du moment que vous disposez d’un fournisseur VPN fiable, vous allez pouvoir regarder la chaine depuis n’importe quel Pays.

Si toutefois vous souhaitez essayer gratuitement cette astuce avant de l’adopter ou en trouver une autre, nous avons la solution pour vous. Cette solution s’applique si vous choisissiez ExpressVPN, notre coup de cœur du moment.

Chez ExpressVPN, vous allez en effet pouvoir bénéficier d’une période de test. Le fournisseur offre 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs. C’est amplement suffisant pour que vous puisiez évaluer la véritable performance de ce fournisseur VPN.

Obtenir 30 jours d'essai chez ExpressVPN

En souscrivant à ExpressVPN, vous aurez donc un long mois pour regarder TF1 en Allemagne gratuitement. Rien ne vous empêche d’annuler votre abonnement en cas d’insatisfaction, ce qui nous étonnerait beaucoup vu les performances de ce fournisseur.