Comment regarder beIN Sports en direct au Canada ?

À la recherche d’un moyen infaillible pour regarder beIN Sports au Canada ? Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez plus à chercher ailleurs. Cet article se focalisera en effet sur ce sujet. Nous allons essayer de voir pourquoi la chaine n’est pas accessible depuis le Canada pour ensuite vous donner une solution adéquate. Si vous vous sentez concerné par le sujet, commençons tout de suite.

Pourquoi ne peut-on pas regarder beIN Sports au Canada ?

Cette chaîne est la chaîne sportive la plus prisée des Français. Avec des contenus au goût du jour et toujours présente sur chaque évènement, c’est probablement la chaine la plus complète si l’on parle de sport.

Le seul petit souci c’est que les expatriés français ne peuvent pas regarder beIN Sports au Canada. D’ailleurs, il ne sera également pas possible de la regarder dans d’autres pays hors de France. Mais pour quelle raison et comment y remédier ?

Accéder aux chaînes françaises avec ExpressVPN

S’il est impossible de regarder beIN Sports en direct depuis le Canada ou tout autre pays étranger, c’est tout simplement pour des raisons de droit de diffusion. En effet, pour pouvoir diffuser ses contenus dans un pays, la chaine doit en payer le droit.

Or, elle a jugé inutile de payer des droits de diffusion pour des pays qui ne parlent même pas le français. Par conséquent, théoriquement, il n’est pas possible de regarder beIN Sports au Canada. Mais nous avons trouvé un moyen pour surmonter l’impossible.

Comment la chaine vous localise-t-elle ?

Si vous ne pouvez pas regarder beIN Sports en direct depuis le Canada, c’est bien évidemment parce qu’il vous a localisé hors du territoire français. Mais comment la chaîne a-t-elle pu obtenir cette information ?

Si une chaine de télévision, un site internet ou tout autre service web peut vous localiser, c’est tout simplement grâce à votre adresse IP. En effet, contrairement à ce que vous croyez, vous ne passez pas incognito sur internet. Tous vos faits et gestes sont signés par une adresse IP qui d’ailleurs, permet également de vous localiser.

Comment regarder beIN Sports au Canada ?

Avant de vous donner l’astuce magique qui vous permettra de réaliser l’impossible, faisons d’abord une petite récapitulation.

On sait qu’il est donc impossible de regarder beIN Sports au Canada et dans tout autre pays étranger (comme RMC Sport en Allemagne). On sait également que la chaine s’appuie sur les informations fournies par votre adresse IP pour vous localiser. L’astuce sera donc de modifier les informations fournies par votre adresse IP.

Il n’est pas possible de modifier les informations et l’adresse IP de votre appareil. Ce qu’on peut faire par contre c’est d’emprunter une autre adresse IP localisée en France et ainsi débloquer les chaines de télévision françaises.

Pour cela, la solution c’est d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network. En effet, ce outil vous permet d’emprunter une autre adresse IP. Si vous voulez regarder beIN Sports en direct depuis le Canada, il vous faut donc une adresse IP française. Mais comment faire ?

Prenons l’exemple d’ExpressVPN qui est le meilleur fournisseur VPN de 2019. Il dispose d’un peu plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays différents. Pour regarder beIN Sports au Canada, vous n’aurez qu’à choisir un serveur localisé en France et vous obtiendrez son adresse IP.

Chez ExpressVPN, vous allez pouvoir tester gratuitement le service. Ce fournisseur VPN propose en effet 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs. Pendant cette période, vous allez donc pouvoir tester gratuitement le service.

Obtenir ExpressVPN gratuitement

Pour votre information, l’utilisation d’un bon VPN tel qu’ExpressVPN ne vous permet pas seulement de débloquer des chaines de télévision. Avec ce meilleur fournisseur par exemple, vous allez également pouvoir débloquer des sites internet (comme Yggtorrent), des réseaux sociaux, des plateformes de streaming, vous protéger des attaques de pirate et même échapper à la surveillance du gouvernement.