VPN

Windscribe : combien de pays sont couverts par le fournisseur ?

Utiliser un Virtual Private Network est une question de serveurs et de couverture. Après tout, la possibilité de contourner la géo-restriction dépend entièrement de ce point. Il est donc préférable de choisir un fournisseur proposant une meilleure couverture. Qu’en est-il des pays couverts par Windscribe ? C’est à cette question-là que nous allons répondre au cours de notre article d’aujourd’hui.

Les pays couverts par le fournisseur Windscribe

Nous n’allons pas y aller par quatre chemins afin de répondre à la question : combien de pays sont couverts par Windscribe ? Malheureusement, le nombre de pays et de serveur fait partie des plus grandes faiblesses de ce prestataire. Ce qui est vraiment dommage, puisque comme on l’a dit tout à l’heure, la capacité à contourner la géo-restriction et donc à débloquer des services web dépend de la couverture.

En fait, Windscribe ne dispose que d’environ 600 serveurs. Ce qui est de loin inférieur au nombre de serveurs disponibles chez les autres prestataires. On pourra faire la comparaison avec ExpressVPN et ses 3 000 serveurs actifs. Et encore, ce n’est pas le fournisseur qui détient le record du nombre de serveurs. En tout cas, le fournisseur canadien, Windscribe, a donc encore un long chemin à parcourir pour figurer parmi les meilleurs ne serait-ce qu’à ce niveau.

Visitez Windscribe

Mais parlons maintenant de couverture qui, rappelons-le, est le principal sujet de notre article. En fait, seulement 55 sont couverts par ce fournisseur. Encore un point en moins qu’on lui attribuera surtout quand on sait que certains de ses concurrents disposent de plus de 190 pays couverts.

Est-il donc bon à jeter ?

C’est juste parce que nous ne voulions pas vous laisser un goût amer face à ce prestataire que nous avons tenu à prendre un tantinet sa défense. Certes, au niveau de la couverture, de la vitesse et du nombre de serveurs, le fournisseur a encore beaucoup de chemin à faire comme vu dans notre test complet de Windscribe. Mais beaucoup attendent d’excellentes évolutions de ce prestataire. Mais ça, seul l’avenir nous le dira.

Dans tous les cas, on apprécie sa facilité d’usage puisque l’installation du VPN est digne des grands et il est simple de le configurer. En plus, il permet de télécharger en torrent et de débloquer Netflix. Il faut toutefois reconnaitre qu’à cause de sa vitesse assez faible, ce n’est pas le meilleur fournisseur à choisir pour télécharger et streamer.

Au niveau de la sécurité, on n’a rien à dire. Après tout, le protocole par défaut IKEv2 avec un cryptage AES 256 bits associé à une clé RSA de 4096 bits est bien performant. Cependant, la plupart des fournisseurs sur le marché bénéficient de ces mêmes points forts. Autant donc choisir une autre alternative bénéficiant de ces points forts, mais avec une meilleure couverture en plus.

Pays couverts ExpressVPN

Quelle alternative choisir ?

Maintenant, nous allons vous parler de la meilleure alternative en termes de nombre de pays couverts. En effet, si Windscribe n’est vraiment pas à la hauteur à ce niveau, ExpressVPN, lui, fait partie des meilleurs. Il fait d’ailleurs partie des fournisseurs les plus prisés pour contourner la géo-restriction.

En effet, ce dernier couvre plus de 94 pays à l’heure actuelle avec un peu plus de 3000 serveurs actifs comme précisé auparavant. C’est également le fournisseur le plus rapide du marché affichant des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel.

Et si vous voulez le tester avant de vous engager sur le long terme, rien ne vous empêche de le faire. En effet, ExpressVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur abonné. Surtout, il va vous proposer une très belle réduction si vous décidez de partir sur son offre d’abonnement 1 an.

Profiter de 3 mois offerts et de 49% de réduction chez ExpressVPN