Avis Avira Phantom VPN

Comme la plupart des fournisseurs d’antivirus d’aujourd’hui, Avira s’est mis à proposer un service de Virtual Private Network (VPN). Mais si cette société allemande n’a plus à faire ses preuves sur le marché de l’antivirus, on ne sait pas trop de quoi il est capable dans ce domaine, à l’image de Bitdefender VPN. C’est pour cela que nous avons voulu le tester. Découvrons donc ensemble notre avis et test complet sur Avira Phantom VPN en 2019.

POUR:

  • Tarifs très bas
  • Nombre de connexions simultanées illimité
  • Bon niveau de sécurité
  • Fonction Kill Switch

CONTRE:

  • Pas de moyens de paiement anonyme
  • Incertitude sur la confidentialité et la vie privée
  • Manque de moyens de contact
  • Manque de professionnalisme des conseillers
  • Vitesse très faible
  • Déblocage de Netflix impossible
  • Nombre de pays couverts très faible


Alternatives à Avira Phantom VPN qui risquent de vous plaire :

#1 | ExpressVPN

Il est le fournisseur VPN de référence en 2019. Vitesse, sécurité, anonymat, tout y est

#2 | CyberGhost

Excellente alternative si vous recherchez un service VPN de qualité sans vous ruiner

#3 | NordVPN

Si la sécurité est quelque chose d'important pour vous, cette solution va vous plaire


Tarifs

Nous allons donc commencer notre avis et test complet de Avira Phantom VPN par ses tarifs. Et la première chose qu’on constate c’est que ce fournisseur n’a pas suivi la tendance qu’on retrouve un peu partout chez ces concurrents.

En effet, si la plupart des fournisseurs ne proposent qu’une offre unique, le sujet de notre avis, Avira Phantom VPN, propose lui 2 offres différentes qui sont les suivantes :

  • Offre Multi-appareils

L’offre multi-appareils est proposée à 8 dollars le mois pour un abonnement mensuel sans engagement. Cette même offre est également proposée pour un engagement de 12 mois pour la somme de 5,20 dollars par mois, soit un total de 62 dollars l’année.

Avec cette offre vous pouvez utiliser le service sur autant d’appareils que vous voulez, du moment qu’il s’agit d’un appareil compatible (Windows, Mac, Android et iOS).

  • Offre Android et iOS

L’offre Android et iOS est, comme son nom l’indique, compatible uniquement avec les appareils sous Android et iOS. Elle est proposée à seulement 4,99 dollars le mois et vous pouvez l’utiliser sur autant d’appareils que vous voulez. Notons que cette offre est uniquement disponible en abonnement mensuel sans engagement contrairement à la précédente.

tarifs avira phantom vpn

En voyant ces deux offres, nous ne pouvons qu’apprécier la générosité du fournisseur. Précisons que chacune de ses offres intègre donc un nombre de connexions simultanées illimité. Et ce, sans parler de l’offre gratuite (limitée à 500Mo/mois) qu’il propose. Ainsi, notre avis sur les tarifs pratiqués par Avira Phantom VPN en 2019 est donc positif, malgré le fait qu’il reste plus cher que CyberGhost ou ExpressVPN.

Moyens de paiement

Maintenant que tout est clair concernant les tarifs, voyons comment allez vous pouvoir payer votre abonnement. Vous l’aurez compris, dans cette section, nous parlerons donc des moyens de paiement proposés par le fournisseur.

Et malheureusement, nous sommes dans le regret de vous dire que le choix est un peu limité de ce côté-là. Pour pouvoir payer votre abonnement chez ce fournisseur, vous allez devoir passer soit par PayPal, soit par une carte bancaire. Notons toutefois que le fournisseur accepte la plupart des cartes bancaires existantes : VISA, MasterCard, American Express, etc.

Vous allez également pouvoir payer votre abonnement en achetant directement le logiciel soit sur App Store (iOS), soit sur le Google Play Store (Android). Le souci c’est qu’en plus d’être un peu limité dans le choix, aucun moyen de paiement du fournisseur ne vous permet d’effectuer des transactions anonymes.

paiements avira phantom vpnComme vous le savez sans doute, nous privilégions toujours le paiement par cryptomonnaie et notamment par Bitcoin. Le fait est que ce moyen de paiement vous permet de faire des transactions anonymes. Et vous n’êtes pas sans savoir que l’un des principaux intérêts de l’utilisation d’un VPN est d’obtenir un anonymat en ligne.

Ainsi, faute de moyens de paiement anonyme, notre avis sur Avira Phantom VPN est négatif. Voyons s’il peut se rattraper sur d’autres points.

Logiciel

Nous allons poursuivre notre avis et test complet de Avira Phantom VPN en parlant du logiciel qu’il propose. C’est un point à ne pas négliger notamment pour ceux qui n’ont jamais utilisé un Virtual Private Network. Alors, le logiciel de ce fournisseur allemand est-il facile à prendre en main ?

À l’instar de son interface sur l’antivirus, celle du VPN est aussi très simple. La prise en main est très facile et n’importe qui s’en sortira sans problème. C’est donc un avis positif également pour le design d’Avira Phantom VPN.

La couleur noire mat est très séduisante, ce qui accentue encore plus la facilité d’utilisation. Rappelons que le logiciel du fournisseur est compatible sur Windows, MacOS, Android et iOS.

Application mobile

Notre avis sur l’application mobile d’Avira Phantom VPN n’est pas très différent du précédent. Nous avons pu le tester sur Android et nous étions plutôt satisfaits de l’expérience.

Certes, sur Android le fournisseur a plutôt opté pour la couleur blanche. Le résultat est toutefois séduisant et la simplicité d’utilisation est bien au rendez-vous. Même si vous n’avez jamais utilisé un VPN sur mobile, vous n’avez qu’à télécharger l’application et vous saurez automatiquement comment ça fonctionne. En tout cas, notre avis est positif quant à l’application mobile d’Avira Phantom VPN.

Sécurité et vie privée

Nous entrons maintenant dans une section très importante de cet avis et test complet d’Avira Phantom VPN : la sécurité et vie privée. En effet, ces deux points sont très importants dans le secteur du VPN puisque cet outil sert principalement à sécuriser vos appareils, vos données confidentielles et à assurer votre anonymat en ligne. Commençons tout de suite par la sécurité, un aspect souvent négligé par les VPN gratuits par exemple.

Concernant la sécurité, à notre avis, il n’y a aucune inquiétude à se faire avec Avira Phantom VPN. Le fournisseur utilise le protocole de cryptage AES 256 qui est le plus performant du marché. Il propose également la fonction Kill Switch qui vous déconnectera automatiquement d’internet en cas de tentative de piratage ou au moindre problème détecter sur le serveur.

securite avira phantom vpn

Concernant la confidentialité et la vie privée par contre, nous doutons un peu de la sincérité du fournisseur. Il dit ne conserver « aucune information sensible » sur les utilisateurs. Chose qu’on peut croire difficilement sachant qu’aucun des moyens de paiement proposés ne permet d’effectuer des transactions anonymes. Raison pour laquelle, d’après notre avis Avira Phantom VPN, le fournisseur ne sera pas en mesure de garantir votre anonymat et donc de protéger votre vie privée en ligne.

vie privee avira phantom vpn

Il faut également savoir que ce fournisseur dispose d’un nombre très restreint de serveurs à l’heure actuelle. En ce moment, pour 23 pays couverts, il ne dispose que d’une quarantaine de serveurs actifs. On est par exemple très loin des 3000 serveurs d’ExpressVPN répartis dans 94 pays à travers le monde.

Or, vous n’êtes pas sans savoir que moins il y a de serveurs, plus il est facile pour les autorités de suivre les traces des utilisateurs. Inutile de vous dire que cela renforce encore notre doute sur la capacité du fournisseur à garantir votre anonymat.

Support client

Passons maintenant au support client. Avant tout, il faut savoir qu’en plus d’être limité à 500Mo par mois, l’offre gratuite du fournisseur ne bénéficie pas d’une assistance. Si vous souhaitez compter sur l’aide du support client, vous allez donc devoir souscrire à une offre payante. Mais peut-on vraiment compter sur l’aide des conseillers du fournisseur ?

À notre avis, on ne peut pas trop compter sur l’aide du support client d’Avira Phantom VPN. Rien qu’en voyant les moyens de contact, nous nous sommes dit qu’il sera difficile de joindre un conseiller. Le service client du fournisseur n’est joignable que par un formulaire de contact. Et comme nous, vous savez pertinemment qu’il faut souvent attendre des heures, voire des jours, avant d’obtenir une réponse via ce moyen.

Si vous voulez obtenir une réponse plus rapidement, ce n’est donc pas ce fournisseur qu’il va falloir se tourner. À titre de comparaison, CyberGhost propose un support client en français qui s’avère être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

support client phantom vpn

Concernant la réactivité et le professionnalisme des conseillers, ce n’est pas mieux. Même si vous réussissez à joindre un conseiller, vous obtiendrez rarement des réponses satisfaisantes dans le secteur du VPN. Et pourtant, bizarrement, quand il s’agit de questions sur l’antivirus, on retrouve bien la réactivité et le professionnalisme des conseillers.

En tout cas, après notre test, notre avis Avira Phantom VPN concernant son support est des plus négatifs.

Vitesse

Le dernier point que nous allons analyser dans cet avis et test complet de Avira Phantom VPN en 2019 est la vitesse. Et nous sommes dans l’obligation de vous dire que nous étions loin d’être satisfaits.

La vitesse d’Avira Phantom VPN est très faible et à notre avis, c’est un peu normal.

Tout à l’heure, nous avons vu que ce fournisseur ne disposait que d’une quarantaine de serveurs répartis dans 23 pays.

Avec ce nombre très faible de serveurs (et de pays couverts d’ailleurs), il sera difficile pour lui de combler le besoin des utilisateurs en bande passante. Preuve en est avec les tests de vitesses que nous avons pu réaliser.

Connexion internet sans protection active (test réalisé en 2019) :

Speedtest sans VPN

Serveur Avira Phantom VPN en France :

Vitesse Avira Phantom VPN Europe

Serveur Avira Phantom VPN aux États-Unis :

Vitesse Avira Phantom VPN US

Serveur Avira Phantom VPN en Asie :

Vitesse Avira Phantom VPN Asie

Ainsi, notre test complet sur Avira Phantom VPN se termine par une remarque négative. Soulignons en plus que ce prestataire ne sera pas en mesure de vous donner l’accès à Netflix US/FR etc. Avec cette dernière déception en tête, passons à la conclusion.

Conclusion

D’après tout ce que l’on a vu dans cet avis sur Avira Phantom VPN en 2019, le fournisseur a encore du chemin à faire. Certes, le fait qu’il ne mette pas de limite sur le nombre de connexions simultanées nous a beaucoup plu.

Seulement, à quoi ça sert de pouvoir équiper tous vos appareils d’un VPN qui n’est même pas à la hauteur de vos attentes ? Le mieux serait de se limiter sur l’antivirus d’Avira. Pour le VPN, vous trouverez très facilement mieux sur le marché comme vous avez pu le voir tout au long de cet article. Dans ce cadre, nous vous recommandons fortement ExpressVPN ou CyberGhost.

Avira Phantom VPN

4.99$
5.9

Prix

7.0/10

Fonctionnalités

5.5/10

Vie privée

5.5/10

Logiciel

7.2/10

Application mobile

7.2/10

Vitesse

5.0/10

Support client

4.0/10