Censure

Surfshark en Chine : le fournisseur fonctionne-t-il toujours dans ce pays ?

Si vous comptez partir pour un voyage dans le territoire chinois alors forcément vous aurez besoin d’utiliser un VPN. Seulement, la question est : pourquoi utiliser un VPN et lequel choisir dans ce pays très fermé ? Dans notre liste, nous avons décidé d’analyser l’usage de Surfshark en Chine. Peut-on utiliser ce jeune fournisseur de Virtual Private Network dans ce territoire ? Si vous désirez avoir une réponse claire à cette question, alors vous êtes à la bonne adresse.

Surfshark fonctionne-t-il correctement en Chine ?

Si vous vous demandez si ce fournisseur fonctionne effectivement dans le territoire chinois ou pas, nous n’allons pas vous faire vivre le supplice du suspens. Donc, OUI Surfshark fonctionne bel et bien en Chine. Seulement, ne vous arrêtez à cette réponse.

Si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser cet outil pour les streaming gratuits, vous savez alors qu’il est efficace. Cela s’explique par ses deux protocoles à savoir OpenVPN et IKEv2. Certes, les férus d’internet savent que ce n’est pas forcément suffisant. Et c’est d’autant plus vrai pour Surfshark s’il est utilisé en Chine.

Donc, oui, il marche, mais cela s’arrête là, car si vous voulez assister à des performances herculéennes face au Grand Firewall chinois, vous risquez d’être bien déçu. Ainsi, le cryptage AES 256 CGM qui est si efficace perdra de sa superbe face à cette destination.

Meilleure alternative à Surfshark en Chine : ExpressVPN

L’usage de VPN dans le territoire chinois

L’utilisation de Surfshark en Chine ou encore d’un autre VPN est une démarche incontournable au pays du soleil levant. En effet, pendant votre séjour sur place, vous allez rapidement vous rendre compte que l’expérience avec internet y est toute autre. Vos activités ne seront plus les mêmes face au monde digital chinois très fermé.

Ce n’est pas du tout un mythe : la majorité des sites que vous utilisez au quotidien y sont bloqués. Vous devrez donc faire vos adieux à votre compte Facebook, YouTube, Netflix et même à la recherche sur Google. Et encore, ce n’est qu’une infime partie de la liste des sites bloqués.

Si vous voulez donc garder un semblant de normalité, l’usage d’un VPN prend tout son sens dans ce pays. Cependant, ne sous-estimez aucunement le Grand Pare-feu imposé par le gouvernement chinois. Seuls les meilleurs VPN peuvent véritablement le contourner.

Tout cela pour vous dire qu’il est important de savoir que même si Surfshark fonctionne en Chine, il a quand même quelques difficultés face au fameux Grand Pare-feu chinois.

ExpressVPN géo-restriction

Quel VPN serait le meilleur pour ce pays ?

Maintenant vous savez que Surfshark fonctionne en Chine, mais cette réponse positive est assez légère. C’est pourquoi on vous propose d’utiliser le meilleur VPN de notre sélection : ExpressVPN.

Cela vous offrira la garantie de la stabilité et de la performance. En effet, en optant pour ce choix, vous ne rencontrerez aucun problème lors de votre séjour sur le territoire chinois.

Contrairement à Surfshark, ExpressVPN vous propose la meilleure vitesse ajoutée à la stabilité du réseau que ce soit en Chine ou ailleurs. Rappelons également que ce fournisseur de renom couvre 94 pays à travers le monde pour 3000 serveurs actifs. Ce qui est déjà un gage de sa performance.

C’est incontestablement l’allié vers qui vous devrez vous tourner si vous voulez toujours utiliser Instagram et Facebook sur le territoire chinois. En outre, nous présumons que vous ne voulez surtout pas vous délester de l’aide de Google pendant votre voyage.

49% de réduction et 3 mois offerts avec ExpressVPN