Guides

Avoir une adresse IP mexicaine : comment changer sa localisation ?

Si vous cherchez un moyen simple et accessible à tous pour avoir une adresse IP mexicaine, sachez que vous n’êtes pas le seul. Aujourd’hui, de nombreux internautes veulent changer leur localisation sur internet et être localisés au Mexique. Et c’est justement pour cette raison que nous allons créer cet article. Nous verrons ici comment arriver à cette fin, mais pour commencer, voyons tout d’abord comment fonctionne la localisation sur internet.

Comment fonctionne la localisation sur internet ?

De nombreux internautes pensent que s’il est possible de connaitre leur emplacement sur internet, c’est à cause de la fonction de géolocalisation de leur appareil, à savoir le GPS. Mais cette idée est totalement fausse. En fait, même si le GPS fournit des données très précises sur l’emplacement, ce n’est pas sur ces informations que les sites et services web se basent pour vous localiser.

Comme nous l’avons déjà sous-entendu plus haut, si vous réussissez à avoir une adresse IP mexicaine, vous allez pouvoir changer votre localisation sur internet. Autrement dit, c’est donc cette adresse qui indique votre emplacement. Il s’agit d’une coordonnée fournie par le FAI et qui sert principalement de numéro d’identification. Mais elle diffuse également d’autres informations, dont l’emplacement de l’appareil.

Maintenant que vous savez comment fonctionne la localisation sur internet, passons à notre guide. Alors, comment avoir une adresse IP mexicaine et donc être localisé au Mexique ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Changer d'adresse IP facilement avec ExpressVPN

Comment avoir une adresse IP mexicaine ?

Si vous voulez donc changer votre localisation sur internet pour vous délocaliser au Mexique, voici tout ce que vous devez savoir.

Tout d’abord, il est important de savoir que vous ne pouvez pas obtenir de façon définitive une adresse IP mexicaine tant que vous n’habitez pas dans ce pays. Cette adresse étant une coordonnée unique fournie par le FAI, il est impossible de le changer définitivement.

Mais ce que nous vous proposons aujourd’hui va consister à emprunter momentanément les coordonnées d’un serveur. Ainsi, vous allez pouvoir obtenir une adresse IP mexicaine tout en gardant vos véritables coordonnées qui seront cachées.

Pour réaliser cet exploit, la solution est d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network. Nous allons tout de suite vous expliquer comment fonctionne cet outil.

Fonctionnement d’un VPN

Avant de comprendre comment il fonctionne, il faut savoir qu’un VPN est un réseau composé de serveurs installé dans des villes et des pays différents. D’ailleurs, le terme anglais Virtual Private Network signifie en français Réseau Privé Virtuel.

Voyons maintenant ce qu’il en est du fonctionnement. En fait, quand vous vous abonnez chez un fournisseur VPN, vous aurez accès à tous les serveurs du réseau. Et en vous connectant à un serveur, vous obtiendrez les coordonnées de celui-ci, ce qui cachera automatiquement les vôtres.

Pour avoir une adresse IP mexicaine, vous n’aurez donc qu’à vous connecter à un serveur VPN se trouvant au Mexique. Ainsi, vous allez pouvoir débloquer tous les services web censés être accessibles uniquement depuis le Mexique, y compris les chaînes de télévision.

Autres avantages de l’utilisation d’un VPN

Outre le fait de changer votre localisation sur internet et de débloquer des sites et services web, l’utilisation d’un VPN vous offrira également de nombreux autres avantages. En voici deux en particulier.

  • Échapper aux attaques de pirates

En utilisant un VPN tel qu’ExpressVPN en effet, vous allez également pouvoir échapper aux attaques de pirates. Puisque vous n’utiliserez plus vos véritables coordonnées, les pirates n’ont aucun moyen d’accéder à votre appareil. De plus, les fournisseurs VPN cryptent toujours les données échangées sur le réseau. Par conséquent, même si un pirate arrive à intercepter ces données, il ne pourra pas les débloquer.

  • Passer incognito sur la toile

Il y a également le fait de passer incognito sur internet. Si vous réussissez à avoir une adresse IP mexicaine grâce à un VPN, vous n’utiliserez donc plus vos véritables coordonnées. Ainsi, ni votre FAI ni les autorités ne connaitront votre véritable identité.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN