Peut-on débloquer M6 avec Surfshark ? Ce VPN est-il efficace ?

Lorsque vous sortez du territoire français, de nombreux sites et services web ne seront plus disponibles. Malheureusement, la chaîne M6 fait partie de la liste de ces services bloqués à moins que vous utilisiez un VPN tel que Surfshark. Alors justement, est-ce que ce fournisseur suffit pour pouvoir regarder Top Chef pendant vos voyages ? Nous allons répondre à cette question, mais avant cela, voyons pourquoi M6 est bloquée à l’étranger.

Pourquoi débloquer M6 avec Surfshark ?

Si vous n’êtes pas un expert du web, la première question qui vous taraude est sûrement : pourquoi ne pouvez-vous pas regarder votre chaîne préférée à l’étranger ? Il n’y a pas du tout de mal à demander.

En effet, si vous partez pour la Chine, les USA, l’Angleterre ou encore le Maroc, vous verrez que vous n’allez pas pouvoir regarder les émissions sur votre chaîne française préférée en accédant au site de 6PLAY. Vous aurez beau essayer, la vidéo ne démarrera pas. Pourquoi cela ?

En fait, aucune chaîne française ne peut diffuser des images en dehors du territoire français. La seule dérogation serait de payer des droits de diffusion afin que vous puissiez suivre Zone Interdite depuis l’étranger. Sauf que, vous vous en doutez bien, toutes les chaînes ne sont pas prêtes à payer ce droit. Il y a certes des exceptions, mais elles sont vraiment rares.

D’où l’intérêt d’utiliser un Virtual Private Network comme Surfshark afin de débloquer M6 et accéder au direct depuis l’étranger.

Est-ce que cela fonctionne ?

Maintenant que vous savez qu’il est indispensable d’utiliser un VPN pour débloquer les chaînes françaises à l’étranger, parlons maintenant du sujet qui nous intéresse. Après tout, il est bien beau de savoir qu’il y a un moyen de contourner le problème, mais est-ce que celui-ci marche réellement ?

Pour vous répondre directement, Surfshark vous permettra de débloquer parfaitement M6 si vous sortez du territoire français. Si vous doutiez de ce point alors maintenant vous êtes fixé. Seulement, comment est-ce que cela fonctionne au juste ?

Promo Surfshark : profitez de 82% de réduction

Outre l’utilisation du VPN qui est particulièrement simple, la démarche de déblocage est tout aussi simple. Même si vous êtes un débutant dans l’utilisation de ce type d’outil, vous allez donc facilement vous retrouver. En gros, il vous suffit d’emprunter une adresse IP en France en vous connectant à un serveur VPN se trouvant dans ce pays.

En tout, 800 serveurs dispatchés dans une cinquantaine de pays sont proposés par ce fournisseur originaire des Iles Vierge Britanniques.

Autre outil indispensable

Il faut savoir que même s’il est possible et très facile de débloquer M6 avec Surfshark, vous n’allez pas pouvoir accéder au direct en vous rendant directement sur le site de 6PLAY. Effectivement, la plateforme est capable de bloquer l’ensemble des fournisseurs de VPN du marché.

C’est là qu’un autre outil s’impose : il s’agit de Molotov TV, un logiciel d’IPTV dont l‘utilisation est gratuite en France. Il faut toutefois savoir qu’une fois en dehors de l’Hexagone, soit vous allez devoir payer pour utiliser cet outil, soit le service ne sera tout simplement pas disponible.

Mais c’est là que l’utilisation du VPN trouve encore une fois son sens. En fait, en utilisant un VPN vous allez pouvoir obtenir une adresse IP française, ce qui vous délocalisera en France. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser Molotov TV gratuitement et regarder M6 en étant à l’étranger.