Guides

Netflix FR en Algérie : comment profiter du site de streaming ?

L’Algérie est un pays très accueillant et où l’on ne s’ennuie jamais. Cependant, pour pouvoir s’y sentir chez soi, il faut comprendre la langue arabe. La plupart des sites, y compris les plateformes de streaming sont en arabe. Mais ne vous inquiétez pas. Si vous cherchez un moyen de regarder Netflix FR en Algérie, nous allons vous aider. Dans cet article nous allons vous donner une astuce pour débloquer Netflix FR depuis ce pays.

Pourquoi ne peut-on pas regarder Netflix FR en Algérie ?

Avant de vous donner notre astuce, nous allons donc commencer par expliquer pourquoi n’est-il pas possible de regarder Netflix FR en Algérie. En fait, s’il n’est pas possible de procéder, c’est pour une simple et bonne raison. Le contenu de la plateforme de streaming est différent pour chaque pays.

Visitez ExpressVPN

En effet, même s’il est tout fait possible d’obtenir des sous-titres français sur les vidéos sur demande en streaming sur la plateforme, la langue sera généralement en arabe si vous êtes en Algérie. Il est même possible que certains films disponibles dans le Netflix FR ne soient pas disponibles en Algérie.

En plus simple, si vous êtes dans ce pays, vous allez devoir vous contenter d’un contenu conçu spécialement pour les Algériens (c’est aussi pour cette raison que certains cherchent une astuce pour profiter du catalogue Netflix français au UK).

Et si vous êtes un expatrié français, cela ne vous conviendra pas forcément. C’est probablement pour cela que vous souhaitez regarder Netflix FR en Algérie.

Comment Netflix peut-il connaitre votre localisation ?

Pour pouvoir offrir un contenu personnalisé pour chaque pays, la plateforme de streaming va donc devoir géolocaliser chaque appareil qui se connecte à leurs serveurs. Et pour connaitre votre localisation exacte, la plateforme de streaming va se baser sur votre adresse IP.

En effet, cette dernière permet aux sites et à tout autre service web de connaitre certaines informations concernant votre appareil. Parmi ces informations, il y a votre localisation exacte. Si vous êtes en Algérie, votre adresse IP sera donc localisée dans ce pays et vous allez bénéficier d’un catalogue spécialement conçu pour les Algériens.

Pour pouvoir regarder Netflix France en HD depuis l’Algérie, notre astuce va donc consister à changer votre adresse IP algérienne avec une autre française. Et c’est ce qui nous emmène à l’étape suivante.

Comment regarder Netflix FR en Algérie ?

Vous l’aurez compris, notre astuce consiste à donner une adresse IP française à votre appareil pour pouvoir débloquer et accéder à Netflix FR en Algérie. Pour cela, il n’y a qu’une seule solution légale qui est d’utiliser un Virtual Private Network ou VPN.

En effet, un VPN vous permet de changer votre adresse IP (cela peut s’avérer aussi très utile pour profiter de Popcorn Time). Si l’on prend l’exemple de notre coup de cœur de 2019, ExpressVPN, il recouvre exactement 94 pays avec un peu plus de 2000 serveurs déployés.

Avec ExpressVPN, vous allez donc pouvoir obtenir une IP dans 94 pays différents. Mais puisque notre objectif est de pouvoir regarder Netflix FR en Algérie, vous aurez juste à choisir une adresse IP française, autrement dit, une adresse IP localisée en France.

Vous allez pouvoir réaliser cet exploit grâce au fournisseur. Disposant d’une bonne centaine de serveurs rien qu’en France, il va vous permettre de regarder Netflix France en Algérie très facilement, et ce depuis n’importe quel appareil connecté : ordinateur, smartphone, TV, etc.

Obtenir ExpressVPN gratuitement

De plus, avec ExpressVPN, vous allez pouvoir regarder Netflix FR en HD depuis l’Algérie. Parmi tous les fournisseurs VPN que nous avons testés en 2019, ExpressVPN est celui qui offre la meilleure vitesse de connexion. Vous allez donc pouvoir regarder vos vidéos en HD, en Full HD, en 4K et même en 8K si ces résolutions sont disponibles via votre abonnement.

Pour tester gratuitement cette technique, ExpressVPN vous offre 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. C’est amplement suffisant pour vous faire vos propres avis sur ce fournisseur de Virtual Private Network.