Streaming

Faut-il encore utiliser un VPN pour Popcorn Time ?

Popcorn Time fait partie des plates-formes qui fournissent les meilleurs services de streaming vidéo. L’utilisation d’un VPN pour Popcorn Time peut s’avérer nécessaire, particulièrement pour renforcer la sécurité de vos données. Mais d’abord, Popcorn Time, qu’est-ce ? Quels sont les autres avantages d’un VPN pour cette application et quel VPN pour Popcorn Time faut-il choisir ?

Popcorn Time, qu’est-ce que c’est ?

Popcorn Time est un logiciel « Open Source » qui permet de lire des contenus vidéo sur internet. Distribué sous licence GPLv3, le site utilise un protocole réseau P2P BitTorrent. Il diffuse principalement des vidéos de haute qualité (720p ou 1080p). Celles-ci peuvent être visionnées sur un ordinateur ou un téléphone portable. En effet, l’application Popcorn Time existe en plusieurs versions, notamment pour Windows, GNU/Linux, Mac OS, Android, etc.

Elle est aussi compatible avec AirPlay d’Apple et Chromecast de Google. Notez qu’elle prend aussi en charge le standard DNLA, ce qui permet de visualiser les contenus sur TV, console de jeu ou même sur Box Internet. Pourquoi devrez-vous utiliser un VPN pour Popcorn Time ?

ExpressVPN, le meilleur VPN

back to menu ↑

À quoi sert un VPN pour Popcorn Time ?

Cette plate-forme a connu un grand succès dès son lancement. En plus de pouvoir visionner des vidéos de haute qualité, les utilisateurs ont aussi l’option de les télécharger. Cet avantage a valu au site d’être très vite censuré par les institutions de défense des droits d’auteur comme la Hadopi. Pour éviter les ennuis en utilisant l’application, nous vous recommandons de vous connecter à partir d’un VPN.

En souscrivant à l’offre d’un fournisseur, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP. Celle-ci sert à cacher votre véritable identité. Vous pouvez alors télécharger des torrents et faire du streaming sur Popcorn Time sans être détecté par la Hadopi. Votre FAI (fournisseur d’accès internet) sera également incapable de surveiller votre trafic.

De plus, les VPN fournissent également des protocoles de sécurité qui assurent la protection de vos données. Vous bénéficierez de beaucoup d’autres avantages. Mais pour cela, il faudra souscrire à une offre auprès d’un des meilleurs opérateurs. Voici notre sélection des meilleurs réseaux privés virtuels pour Popcorn Time.

back to menu ↑

Quel VPN pour Popcorn Time ?

Il y a beaucoup de VPN pour Popcorn Time. Mais pour bénéficier de meilleures performances, il faut en choisir un parmi les plus compétents. Trois fournisseurs nous ont impressionnés par la qualité de leurs services. Il s’agit d’ExpressVPN, de CyberGhost et de NordVPN. Voyons ce qu’ils ont à offrir.

Vous pourrez en savoir davantage sur ces acteurs dans notre comparatif complet des fournisseurs de VPN.

ExpressVPN

Le siège social d’Express est situé aux îles Vierges Britannique. C’est un pays qui n’a pas de lois sur la politique de conservation des journaux de connexion des utilisateurs. Votre anonymat est donc garanti. L’opérateur couvre 94 pays et possède plus de 2000 serveurs. Vous pourrez ainsi vous connecter à Popcorn Time, peu importe votre localisation.

Pour protéger vos données et assurer votre confidentialité, le logiciel utilise un cryptage AES-256 bits et plusieurs protocoles (OpenVPN, PPTP, SSTP et L2TP/IPec).

Par ailleurs le client du VPN est équipé d’une fonction d’arrêt d’urgence [Kill Switch], au cas où votre connexion VPN se désactiverait. Il est compatible avec Windows, Mac OS, Android, Linus, iOS, etc.  Vous pourrez facilement accéder à Popcorn Time à partir de votre PC ou votre téléphone mobile. Vous devez également savoir qu’ExpressVPN offre 3 mois gratuits et 49 % de réduction pour tout abonnement de 12 mois.

Essayez ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est réputé pour son excellent rapport qualité-prix. Il possède plus de 2750 serveurs à travers 60 pays dans le monde. Grâce à la bande passante illimitée de ses serveurs, vous pourrez streamer facilement des vidéos de haute qualité. En plus, vos données sont protégées par un cryptage AES de 256 bits.

L’application ne garde aucune trace de votre historique de trafic. Ainsi vous pouvez télécharger vos torrents sans risque. Le logiciel est aussi compatible à la majorité des systèmes (Windows, Mac OS, Linux, Android, etc.). CyberGhost vous donne même la possibilité de connecter simultanément jusqu’à 7 appareils.

Essayez CyberGhost

NordVPN

Basé au Panama, NordVPN dispose de 4900 serveurs à travers 60 pays. Il utilise aussi un cryptage AES-256 bits et des protocoles tels que : L2TP, OpenVPN et PPTP. Ceux-ci assureront votre confidentialité, vous permettant ainsi de naviguer sur Popcorn Time en toute sécurité.

L’application ne garde aucune trace de vos activités et votre anonymat est bien préservé. Vous pourrez télécharger des torrents et c’est un très bon VPN pour Popcorn Time. Cet opérateur propose également des connexions simultanées jusqu’à 6 appareils. Sans oublier qu’il est compatible avec Windows, Mac OS, iOS et Android.

Si vous êtes dans un pays très censuré, comme la Russie, vous aurez impérativement besoin d’utiliser un VPN pour faire fonctionner Popcorn Time de manière sécurisée. Le meilleur VPN Russie vous protègera parfaitement face à la censure du gouvernement.

Essayez NordVPN

back to menu ↑

Conclusion

Vous voulez profiter de la meilleure expérience de streaming par torrent ? Popcorn Time saura combler parfaitement vos attentes. Cependant pour télécharger et streamer en toute sécurité, il faut se connecter à partir d’un VPN pour Popcorn Time. Nous recommandons ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN, car ils offrent un service de qualité.