VPN

Puis-je utiliser Le VPN en Chine pour contourner le Grand Firewall ?

La Chine est le 4e pays le plus censuré au monde. C’est pourquoi il est si important d’utiliser un Virtual Private Network sur son territoire pour éviter les restrictions. Le VPN figure parmi les meilleurs fournisseurs du marché, mais la question est de savoir si Le VPN fonctionne en Chine.  

Le Grand Firewall de Chine : qu’est-ce que c’est ?

Le Grand Firewall est l’ensemble des systèmes mis en place par le gouvernement chinois pour réglementer l’accès à internet. Ces restrictions ont débuté à la fin des années 90, notamment avec le projet Golden Shield et l’adoption de la loi CL97. Le but était de limiter l’accès à certaines plateformes étrangères en Chine. Pour y arriver, le gouvernement utilisait un blocage d’IP et la manipulation des DNS pour filtrer les adresses IP du pays.

Ainsi il est très difficile d’accéder à certains sites comme Wikipédia. Par contre, Google, Facebook, Snapchat, Twitter, Instagram, New York Times, BBC, Bloomberg, et plus d’une vingtaine d’autres sites sont tout simplement bloqués.

Il est donc devenu assez complexe pour les particuliers et les entreprises de communiquer (avec des pays étrangers) sur internet depuis la Chine. Ceci a entraîné une hausse de popularité des VPN, mais est-il légal de s’en servir dans le pays ?

Visitez Le VPN

Un réseau privé virtuel est-il illégal en Chine ?

Pour contourner les censures, les internautes chinois se sont d’abord tournés vers les proxys. Mais ils ont vite constaté que cette solution n’était pas très fiable. Ensuite la hausse de popularité des Réseaux Privés Virtuels leur a permis de découvrir cette technologie qui est la solution idéale pour éviter la Grande Muraille électronique.

Pour être clair, l’utilisation d’un VPN n’est pas illégale en Chine (tout comme pour le meilleur VPN au Maroc). Toutefois, les activités illégales menées à travers ce canal privé le sont. De plus, il est interdit d’accéder aux sites web bloqués avec un service non autorisé.

Néanmoins il faut savoir que les fournisseurs de Virtual Private Network autorisés en Chine sont généralement associés à des sociétés publiques de télécommunications. Il est donc très probable que votre anonymat ne soit pas parfaitement protégé. Donc pour contourner les censures, il faut utiliser un fournisseur étranger (ce qui n’est pas illégal).

Mais il est évident que le gouvernement restreint l’accès aux sites des VPN étrangers. Mais avec un bon fournisseur, vous pourrez éviter cette situation. C’est le cas de Le VPN qui fonctionne Chine.

Le VPN en Chine, fonctionne-t-il ?

Compte tenu de la lutte intensive du gouvernement chinois contre les VPN étrangers, la liste des fournisseurs autorisés est de plus en plus limitée. Heureusement, Le VPN figure parmi les opérateurs pouvant permettre d’accéder aux contenus étrangers depuis la Chine.

Il propose plus de 450 serveurs accessibles dans 114 pays différents et il a justement un serveur à Hong Kong. En souscrivant à une offre chez Le VPN en Chine, vous pourrez contourner facilement le Grand Firewall.

Comme nous l’avons dit plus haut, la censure est basée sur un filtre en série des adresses IP du territoire chinois. Avec Le VPN en Chine, vous pourrez obtenir l’IP d’un pays étranger, vous permettant ainsi d’accéder au contenu désiré et ainsi débloquer Facebook.

Cependant, il faudra vous abonner à Le VPN avant de partir en Chine, sans quoi il vous sera impossible de consulter les contenus étrangers bloqués sur le territoire. Par ailleurs, l’application ne conserve pas l’historique de votre trafic. Votre confidentialité est donc parfaitement assurée.

Le VPN pour naviguer librement en Chine

En plus, Le VPN dispose de plusieurs protocoles de sécurité comme OpenVPN, L2TP, IKEv2, PPTP et HybridVPN. À part OpenVPN qui est banni en Chine, vous pourrez utiliser les autres protocoles pour débloquer le contenu sur internet : chaînes, sites, applications web, réseaux sociaux, etc.

Si vous voulez regarder France 2, TF1, Canal+ ou M6, il suffit de vous connecter à un serveur français. Le même principe s’applique à Netflix FR et aux autres plateformes.

Conclusion

Basé à Hong Kong, Le VPN couvre plus de 114 pays dans le monde. Il dispose de plus de 450 serveurs qui fonctionnent parfaitement en Chine. Grâce à ceux-ci, vous pourrez contourner le Grand Firewall. Cela vous permettra donc de suivre en streaming les chaînes étrangères bloquées en Chine.

Mais ce n’est pas le seul avantage ! Avec Le VPN, vous bénéficierez d’une sécurité avancée. Vous pourrez également télécharger des fichiers torrents sans risques. Pour retrouver tout le détail, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller consulter notre avis et test du fournisseur.