Pays

Quels sont les meilleurs VPN au Maroc ? Notre sélection

Le Maroc est la destination préférée de millions de Français à cause des nombreuses activités (nautique et de montagne) que le pays a à offrir. Par conséquent, disposer du meilleur VPN au Maroc est nécessaire. Vous vous demandez quelle est l’utilité d’un Virtual Private Network dans ce pays et quels sont les meilleurs VPN pour le Maroc ? Voici les réponses à vos questions.

À quoi sert un Virtual Private Network au Maroc ?

Contrairement à la Chine, la Russie, l’Iran…, le Maroc n’est pas un pays très censuré. Dans ce cas, quelle est l’utilité d’un VPN dans ce pays ?

Naviguer en toute sécurité

C’est la première raison qui explique l’utilisation d’un VPN au Maroc. En effet, lorsque vous naviguez sur internet, il est facile d’accéder à votre adresse IP. Des pirates informatiques peuvent donc s’en servir pour intercepter vos renseignements bancaires, email, conversations, etc. Avec le meilleur VPN au Maroc, vos données sont protégées par un cryptage de plusieurs centaines de bits, un peu à l’image de ce que peut apporter un VPN en Guadeloupe.

De ce fait, les individus malintentionnés ou votre fournisseur d’accès internet (FAI) ne pourront plus accéder à vos données. De plus, vous bénéficierez également de nombreux protocoles de sécurité (OpenVPN, L2TP, IPsec, PPIP, SSTP, etc.), lesquels assureront votre confidentialité. Vous pourrez ainsi naviguer à partir de Wi-Fi publics en toute sécurité.

Faire du streaming depuis le Maroc

Le Maroc fait partir des pays où internet n’est pas censuré. Toutefois, il est parfois impossible d’accéder à certaines chaînes. C’est là qu’interviennent les Virtual Private Network. Avec le meilleur VPN pour le Maroc, vous pouvez changer votre adresse IP. Vous pourrez ainsi simuler votre géolocalisation dans un autre pays et cela vous permettra de streamer facilement des chaînes étrangères.

Si vous souhaitez regarder TF1, il suffira de vous connecter à un serveur du fournisseur situé en France. C’est également le cas pour n’importe quelle autre chaîne : Hulu, CNN, TV6, Canal+, M6, MYTF1, etc.

Choisissez ExpressVPN, le meilleur fournisseur

Télécharger sans risque

Vous savez certainement que certains sites comme : Torrent9, YGGTorrent…, sont très surveillés par la plupart des gouvernements et les organisations de défense des droits d’auteur (comme la Hadopi). C’est également le cas au Maroc. Nous vous déconseillons donc de télécharger des torrents sans utiliser un VPN. Si vous le faites, vous recevrez probablement un message de la Hadopi ou de l’autorité équivalente dans votre pays. En utilisant le meilleur VPN au Maroc, vous pourrez télécharger des fichiers P2P sans risque.

Toutefois, il est essentiel que votre Réseau Privé Virtuel soit équipé de la fonction Kill Switch. Celle-ci vous permettra de préserver votre anonymat à tout moment. En effet, son rôle est d’interrompre automatiquement votre connexion internet si votre VPN se désactive. C’est une fonctionnalité qu’on trouve bien évidemment chez les meilleurs VPN pour le Maroc.

back to menu ↑

Notre sélection des meilleurs VPN au Maroc

À présent, vous savez pourquoi il est nécessaire de trouver le meilleur VPN au Maroc. Il ne vous reste plus qu’à souscrire à l’offre d’un fournisseur pour le Maroc. Nous allons vous présenter les 3 opérateurs en tête de liste sur le marché pour l’instant.

ExpressVPN

Basé aux îles Vierges Britanniques, ExpressVPN est le meilleur fournisseur VPN Maroc du marché. Il possède 2000 serveurs répartis dans 94 différents pays. Pour garantir la sécurité de vos données, il utilise un cryptage de qualité militaire, l’AES-256 bits. Les utilisateurs bénéficient de plusieurs protocoles de sécurité : OpenVPN, PPTP, SSTP et L2TP/IPec. Ceux-ci assurent votre confidentialité et vous permettent de naviguer en tout anonymat.

En plus de la fonction Kill Switch, son VPN est également équipé du mode de connexion « split -tunneling ». Ainsi vous pourrez contourner facilement la Hadopi, et télécharger des fichiers torrents en ayant l’esprit tranquille. En plus le client d’ExpressVPN est compatible avec Windows, Mac OS, Android, Linus et iOS… Cela permet de faire du streaming non seulement avec votre ordinateur, mais aussi avec votre smartphone.

Le programme peut même être utilisé sur des consoles de jeux ou des routeurs. Avec un abonnement de 12 mois, vous obtenez 3 mois gratuits et une réduction de 49 % pour LE meilleur VPN au Maroc. En cas de difficulté, une assistance technique est disponible tous les jours de l’année. En plus, vous bénéficierez d’une garantie de 30 jours « satisfait ou remboursé ».

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

Beaucoup d’internautes souscrivent aux offres du fournisseur CyberGhost à cause de son excellent rapport qualité-prix. Le service est situé en Roumanie, et le logiciel ne garde aucune trace de vos activités. Avec ce VPN au Maroc, votre anonymat est parfaitement préservé. Il possède plus de 2750 serveurs à travers 60 pays. Ces serveurs sont protégés par de multiples protocoles de sécurité.

Tout comme ExpressVPN, il peut être installé sur la majorité des systèmes : Windows, Mac OS, Linux, Android, etc. Par ailleurs, il propose des connecter simultanément jusqu’à 7 appareils. C’est un avantage non négligeable si vous comptez streamer des chaînes bloquées depuis votre ordinateur et votre smartphone en même temps.

Visitez CyberGhost

NordVPN

NordVPN mérite sa place parmi les meilleurs VPN au Maroc. Son siège social est au Panama, un pays qui ne dispose pas de lois sur la conservation des données. Vous pouvez donc naviguer sur internet sans craindre que votre anonymat soit compromis. Cet opérateur a plus de 4900 serveurs accessibles dans 60 pays à travers le monde. Il propose aussi une large gamme de fonctionnalités : téléchargement de fichiers P2P, streaming des chaînes étrangères, etc.

Côté cryptage, NordVPN utilise un code de chiffrement AES-246 bits. Vos données sont donc en parfaite sécurité. Par ailleurs, il fournit un certain nombre de protocoles : L2TP, OpenVPN et PPTP. Il est également compatible à la majorité des plates-formes (Windows, Mac OS, iOS et Android).

En plus d’être équipé de la fonction Kill Switch, vous pouvez connecter l’application du fournisseur sur un maximum de 6 appareils. Tout comme ExpressVPN et CyberGhost, il fournit aussi une garantie (30 jours, satisfait ou remboursé) et une assistance technique disponible à tout moment ce qui est vital pour figurer parmi les meilleurs VPN pour le Maroc.

Visitez NordVPN

back to menu ↑

Conclusion

Les avantages d’un VPN au Maroc ne sont plus à prouver. Toutefois, pour bénéficier d’un maximum de sécurité, il faut choisir le meilleur VPN pour le Maroc. Nous vous proposons ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN. Ils sont tous des fournisseurs très compétents, mais ExpressVPN est de loin celui qui offre les meilleures performances.