Guides

Regarder beIN Sport en direct aux États-Unis (USA) : guide complet

Voulez-vous continuer à regarder beIN Sport aux États-Unis ? Sachez que vous n’êtes pas le seul et nous avons créé cet article pour vous aider. De nombreux fans de sport expatriés à l’étranger regrettent de ne plus avoir accès à beIN Sport qui est la chaine française la plus complète en matière de sport. Mais sachez que même s’il n’existe pas des solutions clé en main pour y parvenir, ce n’est pas impossible. Nous allons tout de suite vous expliquer comment procéder.

Pourquoi beIN Sport n’est-il pas accessible aux États-Unis ?

Non seulement il n’est pas possible de regarder beIN Sport en direct depuis les États-Unis, mais vous n’allez pas pouvoir y accéder dans n’importe quel pays hors du territoire français. Il y a une raison à cela : c’est le droit de diffusion qui couvre uniquement la France.

En effet, si la chaîne souhaite qu’elle soit accessible à l’étranger, elle peut le faire. Cependant, elle doit payer le droit pour diffuser ses contenus dans chaque pays. Et comme la majorité des Américains ne parlent pas français, la chaine a jugé inutile de payer pour diffuser dans un pays dont ses contenus n’intéresseront pas grand monde.

Utilisez ExpressVPN pour regarder beIN Sport

Ainsi, le groupe qatari via ses chaînes peut uniquement faire des diffusions en France. Vous n’allez donc pas pouvoir regarder beIN Sport aux USA et dans aucun autre pays étranger. Mais comment peut-elle vous localiser dans ce cas.

Sur quoi se base la géo-restriction ?

Pour localiser les appareils connectés, les services web, y compris les chaines de télévision, se basent sur les adresses IP, comme nous l’avions fait remarquer dans notre article sur Netflix FR depuis l’Algérie. Chaque appareil émet en effet une adresse IP unique qui permet aux services web d’obtenir des informations lui concernant, dont sa localisation exacte.

Si vous ne pouvez donc pas regarder beIN Sport en direct depuis les États-Unis, c’est parce que votre adresse IP a été localisée aux USA. Or, la chaine n’accepte que les appareils localisés en France. La question est donc, « comment remplacer votre adresse IP américaine avec une autre française ? »

Comment regarder beIN Sport aux États-Unis ?

Pour regarder beIN Sport aux USA, vous allez donc devoir bénéficier d’une adresse IP française. Mais comment faire et sur quels appareils peut-on réaliser cet exploit ?

Notre astuce d’aujourd’hui va donc consister à changer votre adresse IP avec une autre IP mais française. Pour cela, il existe une solution très simple, qui ne nécessite pas des savoir-faire particuliers et surtout qui est totalement légale : utiliser un VPN fiable et sécurisé.

Qu’est-ce qu’un VPN et comment fonctionne-t-il ?

Le VPN est l’abréviation des mots anglais Virtual Private Network qu’on peut traduire par Réseau Privé Virtuel en français. Son principe consiste à vous connecter à un réseau privé comme ce que vous avez chez vous ou dans votre entreprise, mais sur une plus grande distance.

En vous vous connectant à un serveur de votre fournisseur, votre adresse IP ne s’affichera plus. Quand vous allez essayer d’accéder à un service web ou regarder beIN Sport aux USA, c’est l’adresse IP du serveur qui sera visible.

Ainsi, puisqu’on a besoin d’une adresse IP française, vous allez devoir vous connecter à un serveur français. Avec un bon VPN tel qu’ExpressVPN, cela se fait en quelques clics. Vous n’avez qu’à choisir un pays (la France), prendre un serveur et le service VPN démarrera.

C’est ainsi que vous allez pouvoir débloquer et regarder beIN Sport en direct depuis les États-Unis, mais aussi depuis n’importe quel autre pays étranger. Sachez le, ExpressVPN est disponible sur la plupart de vos appareils : ordinateur, smartphone, TV, routeur, etc.

Obtenir ExpressVPN gratuitement

Conclusion

Voilà donc notre article sur  » comment regarder beIN Sport aux États-Unis ?  » Pour conclure, l’astuce est d’utiliser un VPN pour changer d’adresse IP et débloquer la chaine de sport la plus prisée des Français.

Nous espérons que cette astuce vous a plu. Pour info, vous pouvez la tester gratuitement en recourant aux 30 jours de satisfait ou remboursé d’ExpressVPN. C’est sans engagement, tout simplement !