Guides

Regarder Canal+ en direct au Maroc : utilisez un VPN !

Vous cherchez une astuce pour regarder Canal+ au Maroc ? Vous tombez plutôt bien. Nous allons vous montrer comment débloquer la chaine cryptée et en profiter confortablement depuis le Maroc. Comme vous, beaucoup sont les Français expatriés à l’étranger qui se sont déjà abonnés à Canal+ et cherchent désespérément un moyen pour pouvoir profiter de leur abonnement. Et pourtant, il existe pour cela une solution totalement légale et qui marche à tous les coups.

Pourquoi ne peut-on pas regarder Canal+ au Maroc ?

La chaîne numéro 4 en France est une chaine payante et uniquement accessible dans l’hexagone. Pour des droits de diffusions, vous n’allez donc pas pouvoir regarder Canal+ au Maroc ni dans aucun autre pays avec votre abonnement français.

Pour savoir si vous êtes en France ou dans un pays étranger, la chaine cryptée se base sur votre adresse IP. Autrement dit, c’est cette adresse IP qui permet à la chaine de vous géolocaliser avant d’autoriser ou non votre requête (comme le fait beIN Sport aux États-Unis)

Contournez la géolocalisation avec ExpressVPN

Si vous n’êtes pas localisé en France, la chaine va donc refuser votre requête et vous n’allez pas pouvoir regarder Canal+ en direct depuis le Maroc. La question qui se pose est donc « comment changer votre adresse IP pour faire croire à la chaîne cryptée que vous êtes bien en France ? »

Comment regarder Canal+ au Maroc ?

Pour pouvoir regarder Canal+ au Maroc, vous allez donc devoir bénéficier d’une adresse IP française. Mais est-ce possible et comment faire ?

En réalité, il est impossible de changer votre adresse IP puisque ce numéro d’identification est unique pour chaque appareil. Cependant, ce qui est faisable c’est de donner l’adresse IP d’un autre appareil localisé en France lors de votre requête.

Autrement dit, au lieu de donner votre véritable IP localisé au Maroc ou dans un autre pays étranger, vous allez donner une adresse localisée en France lorsque vous avez besoin de regarder Canal+ en direct depuis le Maroc ou depuis n’importe quel pays étranger.

Il existe un service qui vous permet de réaliser cet exploit. On l’appelle le Virtual Private Network, plus connu sous l’abréviation VPN.

En effet, le VPN sur iPad ou toute autre plateforme ne changera pas la véritable adresse IP de vos appareils. Par contre, lorsque vous tenterez d’accéder à un site internet ou à un service web, il pourra cacher votre adresse IP pour vous fournir une autre localisée dans un pays que vous avez choisi au préalable.

Comment changer d’adresse IP avec un VPN ?

Si l’on prend l’exemple d’ExpressVPN qui est selon nous la référence, vous allez pouvoir réaliser cela très facilement. Ce fournisseur VPN vous propose un logiciel que vous allez pouvoir installer sur tous vos appareils : ordinateur, tablette, smartphone, TV, routeur, etc.

Une fois ce dernier installé, vous allez pouvoir choisir un pays et un serveur sur lequel vous allez vous connecter. En vous connectant sur le serveur, vous obtiendrez une adresse IP localisée dans ce pays, en l’occurrence une adresse IP française si le but est de regarder Canal+ en HD depuis Maroc.

À cette étape, vous allez pouvoir vous connecter comme si vous étiez en France. Il ne vous reste plus qu’à accéder au site de Canal+ ou à ouvrir l’application myCanal pour regarder Canal+ au Maroc.

Visitez ExpressVPN

Les autres avantages d’un VPN

Sachez qu’en utilisant un VPN sur votre appareil, vous n’allez pas juste pouvoir débloquer et regarder Canal+ au Maroc et depuis d’autres pays étrangers. Avec ExpressVPN par exemple, vous allez également pouvoir débloquer d’autres chaines de télévision et des sites du monde entier.

Pour info, un bon VPN tel qu’ExpressVPN vous permet aussi de vous protéger des pirates et d’échapper à la surveillance du gouvernement. Avec un bon VPN, vous allez pouvoir naviguer dans l’anonymat le plus total sur internet.