Guides

M6 en Espagne : comment regarder la chaîne ?

Faites-vous partie des expatriés français qui souhaitent regarder M6 en Espagne ? Cet article a été créé pour vous venir en aide. Si vous êtes tombé sur cette page, c’est très probablement parce que vous venez de comprendre qu’il est impossible de regarder M6 en direct depuis l’Espagne. Mais nous allons aujourd’hui vous montrer comment réaliser cet exploit gratuitement en 2 étapes clés.

Pourquoi n’est-il pas possible de regarder M6 en Espagne ?

Avant de vous donner notre astuce pour regarder M6 en Espagne, nous aimerons vous expliquer pourquoi il n’est pas possible de réaliser cet exploit normalement sans avoir besoin d’une technique spécifique.

En fait, s’il vous est impossible de regarder la 6 ni aucune autre chaine française depuis l’Espagne, c’est à cause du droit de diffusion. Pour pouvoir diffuser ses contenus à l’étranger en effet, les chaines doivent payer un droit pour la diffusion.

Débloquez M6 avec ExpressVPN

Or, comme ces chaines jugent qu’il est inutile de payer pour des pays dont la majorité de la population ne comprend même pas le français, elles ont légitimement décidé de ne pas payer le droit de diffusion. Ainsi, il vous sera impossible de regarder M6 en direct depuis Espagne.

Pour vous localiser, comme tout autre service web, les chaines de télévision françaises s’appuient sur votre adresse IP. En effet, votre adresse IP permet à tous les services sur internet d’obtenir plusieurs informations sur votre appareil, y compris votre localisation exacte.

Si vous voulez débloquer et regarder M6 en Espagne, vous allez donc devoir changer cette adresse IP. Et c’est ce qui nous emmène à notre astuce. Attention cependant, ne comptez pas sur les VPN gratuits pour réaliser une telle chose.

Comment regarder la chaîne en dehors de France ?

Comme c’est donc votre adresse IP qui vous empêche de regarder M6 depuis l’Espagne et tout autre pays étranger, il va falloir changer cette dernière.

Pour changer d’adresse IP, la solution la plus simple, la plus efficace et la plus légale c’est d’utiliser un VPN. En effet, un bon VPN tel que notre coup de cœur, ExpressVPN, vous permet de changer d’adresse IP.

Comment faire ? Pour changer votre adresse IP, ExpressVPN vous donnera accès à un peu plus de 2000 serveurs dans 94 pays différents. Et puisque vous aurez besoin d‘un IP français pour regarder M6 en Espagne, vous allez donc devoir choisir un serveur français.

En choisissant un serveur dans le pays, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP qui va vous permettre d’être localisé en France et ainsi de débloquer toutes les chaines françaises. À partir de cet instant, vous allez pouvoir regarder M6 depuis l’Espagne et n’importe quel pays étranger.

Cependant, bien que vous disposiez d’une adresse IP française, vous n’allez pas pouvoir regarder la chaîne seulement en accédant à 6play. Et c’est ce qui nous emmène à la deuxième étape de notre astuce.

Obtenir une adresse IP française avec ExpressVPN

Quel logiciel utiliser ?

S’il n’est pas possible d’accéder au direct depuis le site même avec un VPN, il est bien possible de réaliser cet exploit grâce à un logiciel qui n’est nul autre que Molotov TV.

Molotov TV est un logiciel gratuit qui permet de regarder toutes les chaines françaises depuis la France. En effet, si vous êtes à l’étranger vous allez devoir payer pour pouvoir profiter du service.

Mais puisque votre fournisseur VPN vous a déjà permis de bénéficier d’une adresse IP française, vous allez être localisé en France et ainsi profiter gratuitement de Molotov TV. De ce fait, vous allez non seulement pouvoir regarder M6 en direct depuis l’Espagne, mais aussi accéder aux autres chaines françaises depuis une seule plateforme.

Conclusion

Voilà donc les deux étapes de notre astuce pour pouvoir regarder M6 en Espagne. Nous espérons qu’elle vous a plu. Pour info, ExpressVPN vous propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé dès lors que vous aurez procédé à l’installation du VPN.

Vous allez donc pouvoir tester notre astuce pendant un long mois et vous faire rembourser si vous n’êtes pas satisfait, ce qui nous étonnerait beaucoup.