Comment regarder RMC Sport au Royaume-Uni (UK) ?

À la recherche d’une astuce pour pouvoir regarder RMC Sport au Royaume-Uni ? C’est ici que vous allez trouver votre bonheur. Comme vous, beaucoup de Français expatriés au Royaume-Uni et dans d’autres pays étrangers cherchent des moyens pour débloquer et regarder RMC Sport. Malheureusement, il n’y a pas de solution clé en main sauf si vous passez par un service payant. Mais nous allons aujourd’hui vous montrer qu’il est possible de réaliser cela gratuitement.

Pourquoi RMC Sport n’est-elle pas accessible au Royaume-Uni ?

Avant d’apprendre comment regarder RMC Sport au Royaume-Uni, il faut commencer par comprendre pourquoi la chaine n’est pas accessible dans ce pays. En fait, RMC Sport n’est pas seulement inaccessible au Royaume-Uni, mais aussi partout à l’étranger.

Ce n’est pas un choix que la chaine a fait elle-même (la preuve avec notre article sur TF1 depuis les USA). Si elle n’est pas accessible depuis l’étranger, c’est parce qu’elle n’en a pas le droit. En effet, chaque chaine de télévision doit verser un droit de diffusion pour chaque pays qu’elle exploite. Et la chaîne ne voit pas les raisons de payer pour un pays qui ne parle pas français.

Débloquez RMC Sport en UK avec ExpressVPN

Comment la chaîne peut vous localiser ?

Si vous ne pouvez pas regarder RMC Sport en direct depuis le Royaume-Uni, c’est parce que votre adresse IP a été localisée dans un territoire hors de France. En effet, votre adresse IP ne permet pas simplement d’identifier votre appareil, mais aussi de localiser l’endroit d’où vous vous connectez.

Comment regarder RMC Sport au Royaume-Uni ?

Les informations que nous disposons doivent maintenant nous permettre de débloquer et regarder RMC Sport au Royaume-Uni. Nous savons déjà que la chaine n’accepte que les résidents de France et qu’elle s’appuie sur votre adresse IP pour vous localiser.

Notre astuce va donc consister à remplacer votre adresse IP pour faire croire à la chaine que vous vous connectiez depuis l’Hexagone. Mais comment y procéder et y a-t-il des risques ?

Pour pouvoir changer d’adresse IP et regarder RMC Sport en direct depuis le Royaume-Uni, notre astuce est d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network. Le VPN est totalement légal et l’utiliser pour regarder la télé ne présente aucun risque.

Comment un VPN peut-il vous permettre de changer d’adresse IP ?

Un VPN est une sorte de réseau domestique ou réseau d’entreprise à distance. En effet, vous allez pouvoir vous connecter avec d’autres appareils qui se trouvent souvent dans d’autres pays. Ces appareils, ce sont des serveurs et en vous connectant à un serveur, vous allez pouvoir obtenir l’adresse IP de ce dernier.

Les grands fournisseurs VPN tels qu’ExpressVPN recouvre de nombreux pays. À titre d’exemple ExpressVPN qui est notre coup de cœur de 2019 recouvre 94 pays dont la France avec un peu plus de 2000 serveurs.

Puisque notre objectif est de regarder RMC Sport au Royaume-Uni, vous allez donc devoir trouver faire croire à la chaine que vous vous connectiez depuis la France. Pour cela, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur français de votre fournisseur VPN.

Une fois cela fait, vous allez non seulement pouvoir regarder la chaîne de sport en direct depuis le Royaume-Uni, mais aussi toutes les chaines françaises puisque vous êtes localisé en France. Nous allons donc vous donner une deuxième astuce pour visionner les directs plus facilement et avec plus de confort.

Obtenir une nouvelle adresse IP avec ExpressVPN

Comment regarder la chaîne confortablement ?

Une fois que vous vous êtes connecté à un serveur français d’ExpressVPN ou de votre fournisseur VPN, vous allez donc être localisé en France. À ce stade, vous allez pouvoir regarder la chaîne spécialisé de sport et toutes les chaines françaises en accédant directement à leur site.

Sinon il vous sera toujours possible de passer par l’application SFR qui est disponible sur de très nombreuses plateformes.