Débloquer et accéder à Hulu en France : comment faire ?

Vous voulez élargir votre horizon et accéder à Hulu depuis la France ? Cet article est fait pour vous. Aujourd’hui nous nous consacrerons entièrement sur le sujet. Si débloquer Hulu en France suscite beaucoup d’intérêt pour les passionnés du septième art, c’est parce qu’il s’agit d’une plateforme de streaming très complet. Mais malheureusement, elle n’est disponible qu’aux États-Unis. Nous allons commencer par vous expliquer pourquoi n’est-elle pas disponible à l’étranger. Nous verrons notre astuce après.

Pourquoi ne peut-on pas accéder à Hulu depuis la France ?

S’il est impossible d’accéder à Hulu depuis la France, sachez que le site n’a rien contre les Français ni contre le gouvernement. D’ailleurs, elle n’est pas seulement indisponible dans l’Hexagone, mais aussi partout à l’étranger dès lors que vous n’êtes plus aux USA.

En fait, si la plateforme n’est disponible qu’aux États-Unis, c’est pour des raisons de droit d’auteur. En effet, ce site de streaming ne dispose pas de droit pour diffuser ses contenus à l’étranger.

Et il n’y a aucun moyen de contourner ce droit sauf en payant. Mais pour l’instant, la plateforme ne veut pas payer pour faire profiter les Français et les étrangers.

Comment la plateforme peut-elle vous localiser ?

Vu qu’il n’est pas possible de contourner le droit d’auteur, nous aurons peut-être plus de chance en nous tournant vers la manière dont la plateforme localise les appareils qui tentent de s’y connecter.

Parce qu’en effet, si vous ne pouvez pas accéder à Hulu depuis la France, c’est bien parce qu’elle vous a localisé hors des USA. La question est donc « comment vous localise-t-elle ? ».

Contourner le géo-blocage avec ExpressVPN

Dès lors que vous vous connectez à internet, votre appareil émet un numéro d’identification qu’on appelle adresse IP ou adresse Internet Protocol. Ces coordonnées sont bien évidemment uniques pour chaque appareil et elles véhiculent plusieurs informations, dont la localisation exacte de l’internaute.

Si vous n’arrivez pas à accéder à Hulu en France, c’est donc à cause de votre adresse IP (tout comme nous avions pu le souligner lors de l’article sur Amazon Prime Video en France). Celle-ci vous a trahi en livrant votre localisation exacte. Et c’est justement là que va consister notre astuce d’aujourd’hui.

Comment débloquer Hulu en France ?

Comme vous l’avez compris, s’il est impossible d’accéder à Hulu depuis la France, c’est bien parce que la plateforme vous a localisé. Pour cela, elle n’a qu’à regarder votre adresse IP qui livre des informations importantes, dont votre localisation exacte.

L’astuce pour débloquer Hulu en France est donc de changer les informations que va envoyer votre adresse IP. Mais malheureusement, comme ces coordonnées sont uniques pour chaque appareil, on ne peut pas les changer ni modifier les informations qu’elles contiennent.

Ce qui est possible par contre c’est d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil pour cacher la vôtre. Ainsi, vous allez pouvoir débloquer Hulu en France en faisant croire que vous êtes aux États-Unis.

Mais comment faire ? Il est en effet possible de changer d’adresse IP ou plutôt de remplacer la vôtre provisoirement par celle d’un autre appareil. Pour cela, vous allez devoir vous appuyer sur les nombreux avantages du VPN ou Virtual Private Network (Réseau Privé Virtuel en français).

Comment un VPN fonctionne-t-il pour débloquer Hulu en France ?

Comme vous l’avez compris tout à l’heure, pour pouvoir débloquer et accéder à Hulu depuis la France, vous allez devoir changer votre localisation en changeant d’adresse IP. Et c’est justement ce que vous permet de faire le Virtual Private Network ou VPN.

Un fournisseur de Virtual Private Network dispose normalement de nombreux serveurs répartis dans différents pays. Et quand vous vous connectez à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez automatiquement son adresse IP et serez donc localisé dans le pays où il est installé.

Promo ExpressVPN : 49% de remise et 3 mois offerts

Pour accéder à Hulu depuis la France, vous allez donc choisir un serveur installé aux États-Unis, là où la plateforme est accessible. En vous connectant à ce serveur VPN américain, vous allez pouvoir obtenir son adresse IP, sa localisation et débloquer Hulu en France.

L’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel est totalement légale et ne nécessite aucun savoir-faire particulier. Pour que vous puissiez en profiter pleinement, nous avons décidé de vous donner les 2 meilleurs fournisseurs de cette année.

Quel VPN choisir ?

Maintenant que vous connaissez notre astuce magique pour débloquer et accéder à Hulu depuis la France, nous sommes sûrs que vous voulez trouver un fournisseur de Virtual Private Network dès à présent. Pour vous faciliter le choix, nous avons décidé de vous donner nos deux meilleurs VPN du moment.

ExpressVPN

Débloquer Hulu avec ExpressVPN

À notre avis, ExpressVPN est donc le meilleur VPN de 2019. Il vous permettra bien évidemment de débloquer Hulu en France. De plus, l’interface graphique qu’il propose est particulièrement facile à prendre en main. Même si vous n’avez jamais utilisé un VPN de votre vie, vous vous en sortirez sans problème avec celui-ci.

Mais si nous avons choisi ExpressVPN, c’est surtout grâce à la vitesse qu’il propose.

En effet, ce fournisseur propose une vitesse de connexion ultra rapide, ce qui est très important pour faire du streaming. Avec lui, vous allez pouvoir regarder des vidéos en ligne en HD, en Full HD, et même en 4K si ces qualités d’image sont disponibles.

Sachez également qu’en utilisant ExpressVPN, vous allez aussi pouvoir passer incognito sur internet et ainsi contourner Hadopi. Originaire des Iles Vierges Britanniques, ce fournisseur de Virtual Private Network peut se permettre de ne rien conserver sur ses utilisateurs. C’est ce qui assurera votre anonymat sur la toile.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost streaming

Nous avons également CyberGhost qui vous permettra parfaitement d’accéder à Hulu depuis la France. Ce fournisseur, lui, offre également une très bonne vitesse de connexion. Bien qu’elle ne soit pas au niveau de performance que son concurrent précédent, elle vous permettra de bénéficier de très bonne qualité d’image.

Si vous voulez bénéficier de la performance et de la qualité de service de CyberGhost, vous n’allez même pas devoir faire de gros efforts. Ce fournisseur de Virtual Private Network vous permettra de faire des économies. C’est, selon nous, celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix du marché du VPN.

De plus, avec un seul compte abonné chez ce fournisseur, vous allez encore pouvoir partager les accès avec vos proches pour économiser encore plus. Chez CyberGhost, chaque utilisateur aura droit à 7 connexions simultanées.

Vous allez pouvoir couvrir tous vos appareils et même offrir gratuitement les autres accès à vos amis.

Visitez CyberGhost

Conclusion

Ainsi se termine donc notre article sur « comment débloquer Hulu en France ? ». Comme vous l’avez compris, l’astuce est d’utiliser un Virtual Private Network pour changer votre adresse IP et berner la plateforme de streaming.

Nous vous avons même donné nos 2 meilleurs VPN du moment pour vous faciliter le choix.