Comment débloquer DAZN depuis la France ? Avec un VPN !

Vous êtes un fan inconditionnel du sport et vous cherchez un moyen d’accéder à DAZN depuis la France. Vous tombez pile au bon endroit. Dans notre article d’aujourd’hui en effet, nous parlerons exclusivement de cette plateforme de streaming entièrement dédié aux évènements sportifs. Nous commencerons par une petite présentation rapide. Nous continuerons ensuite par vous expliquer pourquoi n’est-il pas possible d’accéder à DAZN en France et nous terminerons par une astuce pour réaliser l’impossible.

Présentation

Notre sujet d’aujourd’hui c’est de vous expliquer comment débloquer et accéder à DAZN depuis la France. Pour cela, le mieux serait de commencer par une petite présentation.

Comme nous l’avons déjà sous-entendu précédemment, il s’agit d’une plateforme de streaming, un peu comme Netflix, créé en 2016 et qui diffuse des vidéos sur demande et en direct. Sa particularité c’est qu’il diffuse exclusivement des vidéos sportives et toutes les disciplines y passent.

Mais si vous ne pouvez pas accéder à DAZN depuis la France, c’est parce qu’elle n’est pas disponible dans l’Hexagone (tout comme Hulu). En fait, cette plateforme de streaming est accessible uniquement depuis l’Autriche, l’Allemagne, le Japon, la Suisse, le Canada, Les États-Unis et l’Italie.

Selon les informations qu’on a, la plateforme sera très prochainement disponible en Espagne et au Brésil. Mais pour l’instant, aucun projet n’est prévu pour accéder à DAZN depuis la France.

Découvrir l'offre ExpressVPN en détail

Pourquoi ne peut-on pas accéder à DAZN depuis la France ?

La question qui se pose régulièrement est pourquoi ne peut-on pas accéder à DAZN depuis la France et depuis d’autres pays alors qu’il s’agit d’un service web. En effet, en théorie, un service web devrait être disponible partout du moment qu’on a accès à internet.

Mais en pratique, ce n’est pas trop le cas. En fait, un service web peut tout à fait empêcher l’accès depuis certaines zones. C’est ce qu’on appelle la géo-restriction.

Cependant, s’il est impossible d’accéder à DAZN depuis la France, ce n’est pas un choix que la plateforme a fait elle-même. En fait, pour pouvoir diffuser des vidéos légalement, que ce soit en direct ou sur demande, un service web doit en payer le droit.

Vous l’aurez compris, s’il est impossible d’accéder à DAZN depuis la France, c’est parce qu’elle n’a pas encore payé le doit de diffuser dans ce pays. Par conséquent, les Français ne pourront pas profiter de la plateforme jusqu’à ce qu’elle se décide de payer le droit de diffusion. Et d’après ce qu’on sait, ce ne sera pas encore pour cette année.

C’est pour cela que nous avons décidé de vous donner une astuce pour débloquer DAZN en France. Mais pour cela, voyons comment la plateforme localise-t-elle les appareils.

Comment la plateforme vous localise-t-elle ?

Si vous ne pouvez pas accéder à DAZN depuis la France, c’est bien parce qu’elle vous a repéré hors des zones couvertes. Mais comment fait-elle pour cela ? Notre astuce d’aujourd’hui dépend entièrement de la réponse à cette question.

En fait, pour localiser les internautes, les sites internet, plateformes de streaming, chaines de télévision et tout autre service web se base sur les informations envoyées par l’adresse IP des appareils.

Votre appareil émet en effet une adresse IP qui fait office de numéro d’identification et qui est unique (tous les appareils connectés en disposent). Et grâce à ces coordonnées, les services web peuvent accéder à plusieurs infirmations vous concernant, dont votre localisation exacte.

D’après les informations qu’on a donc, si vous ne pouvez pas accéder à DAZN depuis la France, c’est parce que votre adresse IP indique que vous ne vous trouvez pas dans les zones couvertes par le service. Mais comment changer d’adresse IP ? C’est à cela que va consister notre astuce d’aujourd’hui.

CyberGhost : pour placer votre IP dans plus de 60 pays

Comment débloquer DAZN en France ?

Comme nous l’avons déjà vu, s’il est impossible d’accéder à DAZN depuis la France, c’est parce que la plateforme a constaté, grâce à votre adresse IP, que vous êtes hors de la zone de couverture.

Pour débloquer DAZN en France, l’astuce est donc de changer votre adresse IP pour faire croire que vous êtes au Canada, en Autriche, aux États-Unis ou dans un autre pays couvert.

Et pour cela, il existe un service légal et facile à mettre en place qui va vous permettre non pas de changer votre adresse IP, mais d’emprunter celle d’un autre appareil pour remplacer provisoirement la vôtre. Pour votre information, il est impossible de changer définitivement son adresse IP vu que celui-ci est unique pour chaque appareil.

En tout cas, pour changer provisoirement d’adresse IP, l’astuce est d’utiliser un VPN pour Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français.

Comment fonctionne le VPN ?

Le VPN ou Virtual Private Network vous permet donc de changer ou plutôt d’emprunter provisoirement l’adresse IP d’un autre appareil pour remplacer la vôtre. Pour cela, le fonctionnement est très simple, mais ingénieux. Poursuivez votre lecture.

En fait, un fournisseur de Réseau Privé Virtuel doit disposer de plusieurs serveurs VPN répartis dans différents pays. Quand un utilisateur se connecte à l’un de ces serveurs, il obtient automatiquement l’adresse IP de celui-ci.

Pour débloquer DAZN en France, notre but est donc d’obtenir une adresse IP localisée au Canada, aux États-Unis ou dans un autre pays couvert par le service. Pour cela, vous n’avez qu’à choisir un serveur canadien (par exemple) de votre fournisseur VPN et vous obtiendrez son adresse IP et sa localisation.

À partir de cet instant, vous ne serez plus localisé dans l’Hexagone, mais au Canada ou dans le pays du serveur que vous avez choisi. Ainsi, vous allez pouvoir accéder à DAZN depuis la France, ce qui est pratiquement impossible à cause du droit de diffusion. Vous aurez donc réalisé l’impossible et très facilement en plus.

Le meilleur VPN pour le streaming : ExpressVPN

Conclusion

Voilà donc pour notre article d’aujourd’hui. Comme vous l’avez compris, pour débloquer et accéder à DAZN depuis la France, vous allez devoir changer d’adresse IP. Pour cela, vous allez devoir utiliser le service d’un fournisseur de Virtual Private Network.

Nous vous proposons de choisir ExpressVPN ou CyberGhost qui sont, à notre avis, les meilleurs fournisseurs VPN du moment. Pour en savoir plus sur ces deux poids lourds du Virtual Private Network, n’hésitez pas à nous contacter directement ou à vous référer à nos avis complets respectifs sur ces deux fournisseurs.