Guides

Avoir une adresse IP belge : comment changer sa localisation ?

Vous cherchez un moyen d’avoir une adresse IP belge pour changer votre localisation sur internet ? Cet article vous expliquera toutes les démarches à suivre. Aujourd’hui en effet, nous allons vous montrer comment allez-vous pouvoir débloquer des sites et des services web en changeant les coordonnées de votre appareil. Mais pour commencer, voyons d’abord comment peut-on débloquer des services en changeant d’adresse IP.

Comment débloquer des services web ?

Actuellement, il existe sur internet un système de restriction d’accès que l’on appelle la géo-restriction. Grâce à cela, les sites internet et tous les autres services web peuvent refuser l’accès à leurs contenus depuis certains pays.

Mais vous pouvez changer cela en changeant de localisation, comme nous avions pu le laisser entendre dans notre article sur l’utilisation de Hulu en France.

Si vous arrivez à obtenir une adresse IP belge, vous allez contourner cette géo-restriction et allez pouvoir accéder à tous les services web accessibles depuis la Belgique que vous soyez en France ou ailleurs. Vous allez même pouvoir débloquer les chaînes de télé belges si cela vous tente.

Autres avantages

Si le principal objectif du changement de localisation sur internet est de contourner la géo-restriction, ce n’est pas le seul avantage que cela vous apportera. Si vous arrivez à avoir une adresse IP belge, vous allez également pouvoir passer incognito sur la toile.

Obtenir une adresse IP belge grâce à ExpressVPN

En effet, puisque vous n’utiliserez plus vos véritables coordonnées, rien ne permettra de vous identifier. Ainsi, vous allez être totalement anonyme et les autorités telles que la HADOPI ne sauront pas qui vous êtes réellement. Cela vous permettra d’échapper à d’éventuelles sanctions.

Et puisque vous utiliserez une adresse IP belge à la place de la vôtre, vous allez aussi pouvoir échapper aux pirates. Même si ces internautes malveillants tentent de vous attaquer, ils s’attaqueront des coordonnées fictives qui ne permettent pas de remonter à vous.

De plus, la solution que nous allons vous proposer pour avoir une adresse IP belge est équipée d’un système de sécurité supplémentaire qui éloignera encore plus les risques d’attaque de pirate. Nous allons voir cela tout de suite.

Comment avoir une adresse IP belge ?

Maintenant que vous connaissez tous les avantages que vous aurez en ayant une adresse IP belge, nous sommes certains que vous êtes encore plus impatient de connaitre la façon d’y procéder. Si tel est le cas, nous n’allons plus vous faire languir. Commençons tout de suite.

En fait, pour avoir une adresse IP belge la solution est très simple et ne nécessite aucun savoir-faire particulier en informatique. Il vous suffira de recourir à un outil appelé Virtual Private Network que l’on connait aussi sous l’abréviation VPN.

Comment utiliser un VPN ?

Comme son nom l’indique, un Virtual Private Network (VPN) est un réseau privé virtuel hyper sécurisé et dont l’utilisation est totalement légale. Il est composé de plusieurs serveurs installés stratégiquement dans des villes et des pays différents.

En vous connectant à un serveur, vous obtiendrez automatiquement les coordonnées de celui-ci. Si vous voulez obtenir une adresse IP belge, il vous suffit donc de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en Belgique. C’est ainsi que vous allez changer votre localisation sur internet et profiter de tous les avantages mentionnés plus haut.

Quel VPN choisir ?

Pour terminer notre article, nous avons décidé de vous faire une petite recommandation pour vous éviter de devoir chercher un fournisseur VPN ailleurs. Selon nous, si vous voulez que l’astuce précédente fonctionne correctement, le mieux serait d’opter pour ExpressVPN.

ExpressVPN est un fournisseur historique présent actuellement dans 94 pays avec un peu plus de 3000 serveurs déployés. En plus de vous permettre d’obtenir une adresse IP belge, il peut aussi vous en fournir des milliers d’autres dans 93 pays différents.

Si vous voulez vous délocaliser aux États-Unis, rien ne vous empêche de le faire avec ExpressVPN. D’ailleurs, ce VPN fait partie des rares à encore fonctionner correctement en Chine afin de procéder au déblocage de sites bloqués.

ExpressVPN vous propose un mois tout entier pour tester gratuitement le service. Pour cela, il propose à tous les nouveaux utilisateurs une période de 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Profiter de 30 jours d'essai gratuit chez ExpressVPN