Avoir une adresse IP américaine : comment changer sa localisation ?

Vous souhaitez avoir une adresse IP américaine à la place de la vôtre. Aujourd’hui, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur le sujet. Nous vous montrerons bien évidemment une astuce pour bénéficier d’une adresse IP localisée aux États-Unis. Mais pour commencer notre article, voyons d’abord quels sont les intérêts de changer sa localisation sur internet. Commençons tout de suite.

Pourquoi changer sa localisation sur internet ?

Vous savez sans doute qu’une fois que vous êtes connecté à internet, vous serez identifié grâce à une adresse IP. Mais savez-vous que cette coordonnée permet également de vous géolocaliser ? En changeant cette coordonnée, vous allez donc pouvoir changer de localisation. Mais dans quel intérêt ? Là est la question. La réponse tout de suite.

En fait, pouvoir changer sa localisation sur internet ne présente que des avantages. Tout d’abord, cette action vous permettra de contourner la géo-restriction. En effet, si vous ne pouvez pas accéder à des sites, des chaines de télé ou d’autres services web à cause de la géo-restriction, vous allez pouvoir les débloquer en changeant de localisation. C’est par exemple le cas si vous souhaitez accéder au catalogue US d’Amazon Prime Video depuis la France.

Si vous obtenez une adresse IP américaine, vous allez donc pouvoir débloquer tous les services web accessibles depuis les États-Unis. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là.

Tester ExpressVPN sans engagement

En changeant de localisation, vous allez également pouvoir passer incognito sur la toile. En effet, bien que vous habitiez en France, les autorités françaises ne le sauront pas et elles ne feront pas attention à ce que vous faites sur internet. Vous allez ainsi pouvoir échapper à la sanction de la HADOPI.

Et si vous obtenez une adresse IP américaine, vous allez également pouvoir échapper aux attaques de pirates. Dans ce cas, votre localisation importe peu, mais l’important est que votre véritable adresse IP ne sera pas visible. Ainsi, même si les pirates tentent de vous attaquer, ils s’attaqueront à un appareil américain sans jamais vous atteindre.

Comment avoir une adresse IP américaine ?

Maintenant que vous connaissez tous les avantages que vous aurez en ayant une adresse IP américaine, nous allons vous expliquer comment procéder. En fait, c’est très facile et tout à fait légal. Il vous suffit d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Un VPN est un Réseau Privé Virtuel composé de nombreux serveurs répartis un peu partout sur la planète. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez ses coordonnées à la place des vôtres.

Pour avoir une adresse IP américaine, il vous suffira donc de vous connecter à un serveur VPN installé aux États-Unis. Ainsi, vous allez pouvoir contourner la géo-restriction, passer incognito sur la toile, échapper à la surveillance des autorités et aux attaques de pirates. Et tout cela, sans être sorti de la légalité.

Quel VPN choisir ?

Pour que vous puissiez obtenir une adresse IP américaine et bénéficier de tous les avantages d’un VPN mentionnés précédemment, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN. Il s’agit du meilleur VPN du moment et il le restera très certainement pour les années à venir.

Avec un peu plus de 3000 serveurs déployés à l’heure actuelle, ExpressVPN couvre 94 pays à travers la planète. Vous allez donc non seulement pouvoir obtenir des adresses IP américaines, mais aussi dans 93 autres pays. C’est le meilleur choix de notre équipe pour contourner la géo-restriction et toute autre forme de blocage sur internet. Et ce n’est pas son seul point fort !

Le plus grand point fort d’ExpressVPN est très certainement sa vitesse ultra rapide. Lorsque nous avions testé ce fournisseur, nous avions enregistré des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel.

Si vous voulez changer de localisation pour débloquer des chaines de télévision ou des plateformes de streaming, ExpressVPN est le meilleur choix. Avec lui, vous allez pouvoir regarder des vidéos en ligne en très haute définition et sans aucune coupure.

Visitez ExpressVPN