Pays

Astrill VPN fonctionne-t-il actuellement en Chine ?

Il est indispensable d’utiliser un VPN sur le territoire chinois. Dans le cas d’Astrill VPN, il est donc obligatoire de savoir s’il fonctionne effectivement en Chine ou pas. Cet article a été dédié tout spécialement à ce sujet. Cela vous évitera les mauvaises surprises si vous comptez vous installer dans ce pays ou si vous songez à un séjour plus ou moins long. Voyons voir ce qu’il en est tout de suite.

Le Grand Firewall chinois

La première question qui se pose est : pourquoi avoir besoin d’Astrill VPN en Chine ? Y est-il fonctionnel ? Pour répondre à cette question est très simple, il faut avant tout savoir que l’usage d’un VPN sur le territoire chinois est une nécessité. Certes, vous vous dites surement que quand vous partez pour un pays étranger, c’est toujours le cas. Seulement, les contraintes chinoises en matière d’internet sont pires.

Pour faire simple, le grand pare-feu chinois bloque tout et d’innombrables sites ne sont donc pas accessibles une fois sur place. Pour vous donner quelques exemples, il y a Facebook, YouTube et Twitter ainsi que tous les services Google ou encore Netflix.

Visitez Astrill VPN

Il n’y a pas que les sites qui y sont bloqués systématiquement. En effet, les services d’information ainsi que des applications sont également bloqués. D’ailleurs, vous n’allez même pas pouvoir télécharger des applications via le Google Play Store vu qu’il s’agit d’un service de Google. Voilà pourquoi il est indispensable de savoir si Astrill VPN fonctionne en Chine au cas où vous comptez vous tourner vers ce choix.

Astrill VPN en Chine : le fournisseur fonctionne-t-il ?

Maintenant, nous allons répondre à l’interrogation principale : le fournisseur Astrill VPN est-il bloqué en Chine ? Malheureusement, le Grand Firewall chinois a également eu raison de ce fournisseur VPN très récemment. Ne comptez donc pas sur lui si vous désirez partager votre séjour en direct sur Instagram ou pour envoyer des mails sur votre compte Gmail.

Certes, si vous regardez en ligne, vous verrez des gens qui vous diront que ça marche. Sauf si vous êtes un hackeur de très haut niveau, ne comptez pas là-dessus. Ce fournisseur qui est un peu en retard dans notre classement général fait donc partie des victimes de la lutte acharnée du Great Wall chinois contre les VPN.

Seulement, ne baissez pas la tête, car il y a bien des VPN qui fonctionnent parfaitement sur le sol chinois. Si Astrill VPN ne fonctionne pas en Chine, ExpressVPN ou encore NordVPN, eux, tiennent la route.

Atouts ExpressVPN

Il y a bien de meilleures alternatives

Comme nous l’avons dit, nous ne vous conseillons pas Astrill VPN pour une utilisation en Chine. Après tout, ce fournisseur laisse des avis mitigés. En gros, ces quelques points forts sont submergés par ses nombreux points faibles.

Dans un premier temps, son tarif est véritablement exagéré si l’on se rapporte au rapport qualité/prix. Il y a également le nombre de serveurs qui est très limité. Tout cela est accentué par les démarches compliquées lors de la souscription à une offre.

Ce que nous vous conseillons si vous désirez avoir un VPN stable et en qui vous pouvez avoir confiance, c’est de vous tourner vers ExpressVPN. Le numéro 1 de notre liste est assurément le plus stable et le plus rapide du marché. Vous êtes sûr de ne rencontrer aucun problème une fois sur le territoire chinois.

Bénéficier de 49% de réduction chez ExpressVPN