Streaming

Regarder la télévision française au Liban : conseils et astuce

Si vous voulez passer des vacances, faire un voyage professionnel ou vous installer sur le long terme sur le territoire libanais, cet article risque de beaucoup vous intéresser. Aujourd’hui en effet, nous allons vous présenter une astuce simple et accessible à tous pour pouvoir regarder la télévision française en direct depuis le Liban. Mais pour commencer l’article, voyons tout d’abord pourquoi avoir besoin d’une telle astuce.

À quoi sert cette astuce ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, il est théoriquement impossible de regarder la télévision française en direct depuis le Liban. D’ailleurs, aucune chaîne française n’est accessible depuis un pays étranger (que ce soit M6, TF1 ou encore Canal+). C’est à cause du droit de diffusion.

À cause du droit de diffusion en effet, les chaînes TV ne peuvent diffuser des images que dans leur pays d’origine. Si elles veulent diffuser dans des pays étrangers, elles doivent payer une forte somme d’argent. De quoi en dissuader la plupart.

Ainsi donc, il est théoriquement impossible d’accéder aux chaînes françaises en dehors de l’Hexagone. Toutefois, il existe tout de même une solution qui contredit cette théorie et qui consiste à utiliser un VPN pour le Liban. C’est ce que nous allons voir tout de suite dans la section suivante.

ExpressVPN : le VPN de référence pour contourner la géo-restriction

Comment accéder à la télévision française depuis le Liban ?

Comme nous vous l’avons promis, nous allons vous montrer comment débloquer les chaînes françaises depuis le territoire libanais. Mais avant d’en arriver là, voyons tout d’abord comment les chaînes TV peuvent-elles vous localiser.

En fait, ce ne sont pas les chaînes qui vous localisent. C’est vous-même qui indiquez votre emplacement géographique aux chaînes et à tous les autres services web d’ailleurs. Voici comment se passe la localisation sur internet.

Lorsqu’un appareil est connecté à internet, il diffuse un numéro d’identification unique fourni par votre FAI et qui est l’adresse IP. Sans ce numéro d’identification, l’appareil en question ne peut ni envoyer ni recevoir des données. Autrement dit, il ne sera tout simplement pas connecté à internet.

Ce qu’il faut savoir par contre c’est que cette même adresse IP diffuse également d’autres informations compromettantes. Parmi ces informations compromettantes, vous l’aurez compris, il y a la localisation de l’appareil.

La solution pour débloquer les chaînes consiste donc à changer d’adresse IP et faire croire qu’on se connecte depuis un autre pays. C’est là qu’intervient le VPN (ou Virtual Private Network).

Principe de fonctionnement du VPN

En effet, le VPN permet de changer de localisation sur internet en vous fournissant une nouvelle adresse IP. Voici comment il fonctionne :

Un VPN est un énorme réseau privé d’envergure mondiale composé de serveurs installés dans des villes et des pays différents. Pour avoir accès à ces serveurs, il vous suffit de vous abonner auprès d’un fournisseur VPN. Et pour changer d’adresse IP, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur.

Pour débloquer et accéder au direct de la télévision française depuis le Liban, vous devez donc être localisé en France. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans l’Hexagone qui vous fournira une nouvelle adresse IP française.

Notre recommandation du jour

ExpressVPN-géo-restriction

Aujourd’hui, il existe tellement de fournisseurs VPN sur la toile que vous risquez de vous perdre facilement. Ainsi, nous avons décidé d’orienter votre choix en vous proposant, pourquoi pas, le meilleur VPN du moment : ExpressVPN.

En effet, ExpressVPN est une véritable référence à l’heure actuelle. Il est connu pour sa couverture très vaste, pour la stabilité de son réseau et surtout pour sa vitesse extrêmement rapide.

C’est le plus rapide du marché actuel. Autant de raisons pour se laisser tenter, surtout lorsqu’on sait qu’il est parfaitement capable de débloquer un grand nombre de vidéos sur YouTube.

Précisons qu’ExpressVPN propose une période de test gratuit. Pour chaque nouvel utilisateur enregistré, il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Avant l’échéance de ces 30 jours, vous pouvez vous faire rembourser la totalité de votre paiement en cas d’insatisfaction. Mais nous doutons que vous trouviez mieux ailleurs !

49% de réduction et 3 mois offerts avec ExpressVPN