VPN

Avis sur TurboVPN : est-il à la hauteur ?

Quand il s’agit de sécurité, rien ne doit être laissé au hasard. Surtout quand le service de sécurité auquel vous comptez vous inscrire affiche des tarifs ridiculement bas. Aujourd’hui, nous avons testé un nouvel arrivant qui est TurboVPN afin de vous donner un avis objectif. Déjà, il faut savoir que c’est un fournisseur chinois qui a pour ambition de détrôner les leaders du marché que sont ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN. Alors qu’en est-il vraiment ? Voyons cela tout de suite.

Alternatives à TurboVPN qui risquent de vous plaire :

PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois Note : 9.9 sur 10 Découvrir l’offre
PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois Note : 9.5 sur 10 Découvrir l’offre
PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois Note : 9.2 sur 10 Découvrir l’offre

 

Tarif

Quand vous vous inscrivez chez un fournisseur de Virtual Private Network, vous devez vérifier le prix avant tout. Après tout, le rapport qualité/prix est un critère de choix important. Un prix abordable pour des services de qualité est, bien entendu, la marque des meilleurs prestataires.

Concernant TurboVPN, notre avis sur le sujet est assez mitigé. En fait, il s’agit d’un VPN gratuit en illimité aux premiers abords. Seulement, pour pouvoir profiter de tous les avantages que le fournisseur propose, vous allez devoir souscrire à l’offre VIP.

tarifs TurboVPN

Comme vous le voyez, il y a bien deux types d’offres qui vous sont disponibles. Déjà, nous trouvons qu’il est assez étrange que le prestataire mette tant en avant sa gratuité alors qu’en fait, il faut payer pour vraiment en profiter.

Concernant les offres en question, 11,99 dollars le mois est un tarif particulièrement élevé. Même avec l’offre annuelle ramenant le tarif à 2,99 dollars, c’est toujours cher payer en tout cas pour un VPN qui n’a pas encore fait ses preuves. Pour ce tarif, vous pourriez profiter des services de l’un des meilleurs du marché, CyberGhost.

back to menu ↑

Moyens de paiements

Pourquoi est-il important de prendre en compte les moyens de paiement ? D’une manière générale, tout le monde aime avoir le choix dans la vie. C’est d’autant plus vrai quand il s’agit de paiement en ligne. Nous ne sommes pas tous d’accord sur le fait de taper nos coordonnées bancaires en ligne après tout.

Concernant cet avis et test complet sur TurboVPN, il aurait été plus simple de rester sur la version gratuite. En effet, la question des moyens de paiement ne se serait pas posée.

Pourtant, si vous comptez profiter des offres VIP, il faudra obligatoirement payer le tarif déjà bien cher du fournisseur. L’idéal serait d’avoir le choix face aux moyens de paiement comme avec ExpressVPN qui propose même le paiement via Bitcoin.

Alors, que nous propose ce fournisseur ? Malheureusement, le fournisseur ne vous permettra pas de choisir un moyen de paiement. L’achat se fait via l’application et vous allez devoir payer en passant par le store de votre appareil mobile (Google Play Store ou AppStore). La transaction sera certainement sécurisée, mais pas anonyme. Or, l’anonymat est important dans le secteur du VPN.

back to menu ↑

Logiciel

Voyons maintenant la question de la compatibilité dans cet avis sur TurboVPN. Alors quels sont les systèmes d’exploitation qui sont pris en compte par le fournisseur ?

En fait, notre fournisseur chinois est un VPN exclusif aux appareils mobiles. C’est donc un spécialiste des appareils portables comme les Smartphones et les tablettes. Ce qui ne joue pas vraiment en sa faveur.

Effectivement, pour nous, un VPN de qualité est celui qui répond à tous les besoins du marché. Comme dans le cas d’ExpressVPN, il prend en compte tous les systèmes d’exploitation actuels y compris ceux des routeurs et des consoles de jeux.

logiciel TurboVPN

En gros, ce fournisseur de Virtual Private Network n’est disponible que sur Android et iOS.

C’est une information qu’il fallait vraiment connaitre pour éviter les problèmes de comptabilité. Dans tous les cas, nous ne vous le conseillons pas surtout si vous avez dans l’idée de protéger tous vos appareils à la maison.

back to menu ↑

Application Mobile

Étant donné que TurboVPN est un fournisseur exclusif aux appareils Mobile, notre avis sur l’application Mobile devrait être bon, en théorie. D’une manière générale, l’application est assez agréable à utiliser.

Déjà, l’interface à base d’orange mettant en avant le thème lapin et carotte est assez plaisante. Certes, ce thème ne sera pas forcément aux goûts de tout le monde, mais il n’est tout de même pas mauvais dans le fond.

En plus, son utilisation est particulièrement intuitive. De l’installation jusqu’à l’utilisation, la démarche est assez simple. D’ailleurs, il suffit d’aller sur App Store ou Google Play pour l’installer et tout se fera très simplement. C’est un jeu d’enfant au niveau de l’utilisation. D’ailleurs, notons que l’application est accessible à partir de l’âge de 3 ans.

application mobile TurboVPNDe ce côté, on n’a rien à reprocher à l’application. Il parait que sur certaines versions d’Android, des bugs ont été remarqués. Seulement, de notre côté, on n’a eu aucun souci donc on ne peut pas vraiment attester de cela.

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

Passons maintenant au sujet qui fâche vraiment dans cet avis sur TurboVPN. En effet, la sécurité est un des gros défauts de ce fournisseur. Ce qui est très mauvais quand on sait que l’utilisation d’un VPN est surtout due à la quête d’anonymat et de protection.

Déjà, dites-vous que ce n’est pas un VPN No-log. Clairement, il garde vos informations personnelles et vous historiques de navigation. D’ailleurs, ce fournisseur chinois ne fait pas que collecter vos informations, mais aussi celle de votre fournisseur d’accès internet.

Le prestataire affirme qu’il n’utilisera vos informations que pour ses besoins, mais le doute s’installe quand même.

vie privee TurboVPN

En plus, n’oublions pas que ce fournisseur est soumis à la législation chinoise. La Chine n’étant pas un pays qui soutient la vie privée, nous avons de véritables raisons d’être sceptiques.

Pour couronner le tout, la fonction Kill Switch n’est pas disponible chez ce fournisseur. En cas de bug du VPN donc (qui peut arriver même avec les meilleurs), votre adresse IP sera directement exposée. Ce n’est donc pas la bonne solution si vous souhaitez rester anonyme en tout temps.

Si vous voulez profiter d’un cryptage de qualité militaire en plus des nombreux protocoles de protection, allez plutôt voir du côté d’ExpressVPN et CyberGhost.

back to menu ↑

Support

Le support client est aussi un point à mettre dans la colonne des points faibles de ce fournisseur. En clair, le problème n’est pas la qualité du service client. En fait, il n’y a quasiment pas de service client ! Notre avis sur TurboVPN ne peut pas être plus mauvais sur ce point.

Un vrai VPN de qualité se doit de garantir la satisfaction client. Un service client à l’écoute des besoins de sa clientèle est de rigueur dans ce cadre.

Autant dire que notre satisfaction n’est pas du tout sa priorité. En cas de problèmes, il vous faudra vous débrouiller par vous-même en récoltant les informations dont vous avez besoin dans les différents forums.

À aucun moment, vous ne trouverez une rubrique vous permettant de trouver de l’aide sur le site officiel du prestataire. Ce qui est vraiment dommage.

back to menu ↑

Vitesse

Encore une fois, notre avis concernant la vitesse de TurboVPN est négatif. Ce qui est contradictoire avec le logo même du fournisseur qui est un lièvre. Pourtant, mettre une tortue à la place aurait été plus véridique si l’on se réfère à la vitesse de connexion.

D’accord, il est tout à fait normal de voir un certain ralentissement pendant la connexion quand on utilise un VPN. Pourtant, les leaders du marché vous garantissent un ralentissement moindre. D’ailleurs, chez ExpressVPN, vous ne ressentirez même pas la différence au niveau de la vitesse.

Pour vous permettre de voir plus clair, nous allons vous donner des chiffres. Pendant notre test avec une bande passante de 100 Mb/s, la vitesse fut de 11,7 Mb/s en téléchargement et 7,7 Mb/s en Upload sur un serveur en Europe contre 6,31 Mb/s en download et 0,18 Mb/s en Upload pour un serveur aux USA.

Pas besoin d’être un expert pour savoir que la perte est beaucoup trop conséquente.

back to menu ↑

Conclusion

Vous l’aurez donc compris, nous ne vous conseillons pas ce fournisseur de VPN. En effet, cet avis et test complet sur TurboVPN ne comporte quasiment que des points négatifs.

Outre la praticité de l’application mobile, la vitesse, le support client, le tarif et surtout la sécurité laissent vraiment à désirer.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’aller voir du côté de fournisseurs comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.


POUR:
  • Offre gratuite
  • Belle application mobile

CONTRE:
  • Pas de choix de moyen de paiement
  • Uniquement disponible sur plateformes mobiles
  • Conservation des logs
  • Pas de Kill Switch
  • Pas de support client
  • Trop de perte de vitesse

Review Score
Quand il s’agit de sécurité, rien ne doit être laissé au hasard. Surtout quand le service de sécurité auquel vous comptez vous inscrire affiche des tarifs ridiculement bas. Aujourd’hui, nous avons testé un nouvel arrivant qui est TurboVPN afin de vous donner un avis objectif. Déjà, il faut savoir que c’est un fournisseur chinois qui a pour ambition de détrôner les leaders du marché que sont ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN. Alors qu’en est-il vraiment ? Voyons cela tout de suite. ...
5.8 Total Score
Avis TurboVPN

TurboVPN est un jeune fournisseur qui peut très bien trouver sa place parmi les meilleurs du marché. Mais en attendant qu’il fournisse les efforts nécessaires pour y parvenir, mieux vaut se tourner vers un autre concurrent. Il n’est en effet pas encore à la hauteur.

Prix
6.5
Fonctionnalités
6.5
Vie privée
5
Logiciel
4.5
Application Mobile
7.5
Vitesse
6
Support client
4.5
User Rating: Be the first one!