Censure

Débloquer les vidéos YouTube : tutoriel complet en 5 étapes

Vous cherchez un moyen afin de débloquer les vidéos sur YouTube ? Eh bien vous êtes au bon endroit. Nous allons en effet vous dire comment faire avec un VPN. Cet outil informatique aussi connu sous le nom de Virtual Private Network est en effet LA solution à vos problèmes. En faisant l’acquisition d’un tel produit, vous allez être en mesure de répondre à la problématique : comment débloquer YouTube en Chine, à l’école ou encore en entreprise.

Pourquoi un tel blocage à différents niveaux ?

Pour commencer de la meilleure des manières cet article « débloquer les vidéos YouTube » nous avons jugé important de faire un rappel des raisons derrière un tel blocage.

Que vous soyez à l’école, en entreprise ou en voyage dans un pays comme la Chine ou la Turquie, vous allez forcément essayer de chercher à un moment à débloquer les vidéos YouTube.

Les raisons divergent mais le constat est le même partout : la plateforme est bloqué dans de très nombreux endroits. Pour ce qui est tout d’abord des entreprises et des écoles, sachez que c’est car le contenu qui s’y trouve peut être jugé comme étant « non productif ».

De ce fait, un certain nombre de règles sont mises en place sur les réseaux en question afin que vous ne puissiez pas accéder à la plateforme. Pour ce qui est des pays, la raison se situe plus au niveau de la culture. Dans le but de tout vouloir contrôler au niveau des idées, un gouvernement comme la Chine a décidé de bloquer l’accès à de nombreux sites occidentaux.

Ainsi, à un moment ou un autre, vous allez forcément chercher à débloquer des vidéos YouTube afin d’en profiter à nouveau. Et pour réaliser une telle chose, nous allons dès à présent vous présenter notre tutoriel complet qui va consister à utiliser un VPN pour iPhone ou toute autre plateforme.

Contourner le blocage ou la censure avec ExpressVPN

back to menu ↑

Notre tutoriel en 5 étapes

Nous vous l’avions promis en introduction et nous y voici ! Dans ce paragraphe vous allez apprendre à utiliser un VPN tel qu’ExpressVPN afin de débloquer et d’accéder à YouTube et à ses vidéos.

Le but n’étant pas de faire durer le suspense, voici sans plus attendre notre tutoriel en 5 étapes :

  1. Prenez un abonnement à ExpressVPN car il est, vous allez le voir à la suite, le meilleur VPN pour contourner la censure
  2. Télécharger l’application sur les appareils de votre choix
  3. Procéder à l’installation en suivant tout bêtement les étapes données
  4. Connectez-vous à un serveur dans le pays de votre choix (la seule condition est que celui-ci ne devra pas bloquer l’accès à YouTube, sinon le déblocage sera tout simplement impossible)
  5. Attendez que la connexion s’établisse et que vous récupéreriez une adresse IP différente.

Une fois que tout cela est fait, vous pourrez dire que vous savez réellement comment débloquer des vidéos YouTube à l’aide d’un VPN.Vous avez encore une question sur la procédure à suivre ?

Aucun problème, faites le nous savoir en nous laissant un commentaire en bas de page !

back to menu ↑

Top 3 des meilleurs fournisseurs

ExpressVPN

Selon nos divers tests, le meilleur VPN permettant de débloquer YouTube et ses vidéos n’est autre qu’ExpressVPN, le fournisseur localisé aux Iles Vierges Britanniques.

Afin d’arriver toujours à ses fins, ce dernier dispose d’un très grand nombre de serveurs et donc d’un réseau de qualité. Que vous ayez un abonnement 1 mois, 6 mois ou 1 an, vous aurez le droit de récupérer des adresses IPs dans plus de 94 pays du monde (ainsi que plus de 160 localisations).

Si nous l’avons choisi pour cette première place des VPN permettant de débloquer des vidéos YouTube, c’est surtout car il propose une vitesse tout simplement imbattable.

De plus, vous allez pouvoir profiter d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours afin de tester sans engagement l’application d’ExpressVPN. Si vous êtes déjà convaincu qu’il est le bon choix pour débloquer YouTube, dans ce cas partez sur un abonnement 1 an afin de profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est un fournisseur de VPN basé en Roumanie qui a retenu notre attention grâce à son rapport qualité/prix qui nous semble tout bonnement imbattable.

Pour à peine 2,75€ par mois, vous allez être en mesure de débloquer n’importe quelle vidéo YouTube mais aussi d’accéder à Netflix US, de regarder Canal+ à l’étranger et bien plus encore.

Dans l’optique de réaliser tout cela, CyberGhost a mis les moyens. De ce fait, vous aurez la possibilité de vous connecter à plus de 3500 serveurs, de protéger jusqu’à 7 appareils différents avec un seul et même abonnement ou encore de dialoguer en français avec le support client qui vous sera offert.

Si vous doutez encore qu’il est le VPN le moins cher permettant de débloquer YouTube, nous vous conseillons de faire usage de sa garantie satisfait ou remboursé d’une durée de 45 jours.

Après un tel laps de temps, vous serez certain d’avoir fait le bon choix, soyez en sûr ! Pour plus d’informations concernant CyberGhost, son offre, ou ses promotions, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du fournisseur via le bouton qui suit.

Visitez CyberGhost

NordVPN

Notre article ayant pour but de vous expliquer comment débloquer des vidéos YouTube à l’aide d’un VPN touche presque à sa fin. Mais avant, nous devons encore vous présenter un fournisseur qui mérite toute votre attention : NordVPN.

Localisé au Panama, ce fournisseur propose une offre qui vous garantira anonymat et sécurité, c’est certain. Pour 2,99$/mois vous aurez en effet à des fonctionnalités comme un Kill Switch, un cryptage AES sur 256 bits et surtout une fonction de double VPN.

Avec cette dernière, vous allez pouvoir débloquer n’importe quelle vidéo YouTube tout en restant anonyme à 100%. Autrement, vous aurez aussi l’occasion de vous appuyer sur plus de 5200 serveurs, sur 6 connexions simultanées ou encore sur un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Tout comme ses deux concurrents, il vous sera possible de le tester sans engagement afin de voir si il répond à vos attentes lorsqu’il s’agit de débloquer des vidéos YouTube. NordVPN dispose en effet d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Visitez NordVPN