Regarder la télévision française en Australie : conseils et astuce

Vous avez décidé de partir vivre en Australie et vous ne voulez pas rater le direct de vos émissions préférées sur la télévision française ? Nous allons vous montrer un moyen pour regarder TF1, France 2, France 3 et tout le reste depuis le territoire australien. Pourquoi avoir besoin d’une solution pour visionner la TV de l’hexagone ? Tout simplement parce qu’il y a des restrictions à ce niveau. On vous explique tout ci-dessous.

La télévision française n’est pas disponible en Australie

Comme vous le voyez sur ce sous-titre, il n’est pas possible de regarder la télévision française hors du territoire comme en Australie. En effet, il y a bien des contraintes liées à la limite territoriale même pour les émissions TV. Pour faire simple, les chaînes de l’Hexagone ne peuvent pas diffuser des images en dehors de la frontière.

Pour pouvoir le faire, elles devront payer ce qu’on appelle « le droit de diffusion ». Vous l’aurez compris, hormis les rares exceptions, la majorité des chaînes de télé de l’hexagone ne veulent pas payer ce droit. Directement, vous ne pourrez pas regarder M6 ou NRJ12, par exemple, si vous n’êtes pas sur le territoire français.

Mais ne vous en faites pas, car il y a des solutions permettant de contourner le blocage. Différentes solutions payantes sont disponibles, mais la nôtre vous fera économiser du temps et de l’argent.

Contourner le géo-blocage grâce à ExpressVPN

La limite du territoire sur le monde digital

Il est donc clair que le problème se situe sur la localisation géographique. Mais comment est-ce qu’ils savent que vous n’êtes pas en France ? En fait, il y a ce qu’on appelle « adresse IP » ou Internet Protocol.

Dès que vous vous connectez à internet, cette dernière fournit différentes informations sur vous notamment votre localisation. L’adresse IP varie en fonction du pays où vous vous trouvez. La France et le territoire australien n’utilisent donc pas la même adresse.

C’est pour cela que vous ne pouvez pas regarder la télévision française en Australie. En plus, il est théoriquement impossible de supprimer une adresse IP ou même de la modifier. Mais pour débloquer les chaînes de l’Hexagone depuis ce territoire, il faut rendre possible ce qui est théoriquement impossible.

Comment regarder la TV française en Australie ?

Maintenant que vous savez que c’est l’adresse IP qui permet de vous localiser et qui vous empêche de regarder la télévision française en Australie, nous allons donc vous dire comment contourner le problème.

En fait, pour pouvoir profiter de vos directs alors que vous êtes au pays des Kangourous, vous allez juste utiliser un VPN. Rappelons-le, vous ne pouvez pas supprimer l’adresse IP de votre appareil. Vous ne pourrez également pas la modifier. Seulement, vous pouvez emprunter une autre adresse IP temporairement. Cela vous permettra de débloquer non seulement vos chaînes préférées de l’Hexagone, mais aussi d’autres sites et services web censés être accessibles uniquement en France.

C’est exactement ce que fait un VPN aussi appelé Virtual Private Network. Nous allons voir plus en détail le fonctionnement et l’utilisation de cet outil.

ExpressVPN géo-restriction

Comment utiliser un VPN ?

Alors, comment fonctionne exactement un VPN pour vous permettre de changer provisoirement d’adresse IP ?

Un VPN est un Réseau Privé Virtuel comme son nom l’indique. Un fournisseur possède donc plusieurs serveurs dans différents pays, ce qui constitue son réseau. Pour pouvoir l’utiliser, vous n’avez qu’à vous abonner à ses services et ainsi avoir accès aux serveurs du réseau.

Pour débloquer la télévision française depuis l’Australie, il vous faudra être localisé en France. Il vous faudra donc une adresse IP localisée dans l’Hexagone. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en France.

Promo ExpressVPN : profiter de jusqu'à 49% de remise

Il existe de nombreux fournisseurs VPN sur le marché, mais ExpressVPN est certainement le meilleur de tous. D’ailleurs, c’est le VPN le plus rapide du marché actuel. En plus, ce prestataire couvre 94 pays différents ce qui fait que vous pouvez débloquer bien plus que la télévision française lors de votre séjour en Australie.