Regarder la télévision française au Canada : conseils et astuce

Est-ce que vous comptez partir vous installer au Grand Nord ? Ou voulez-vous juste passer un séjour assez long au Canada ? Il ne faudrait pas que vous manquiez vos émissions en direct sur les télévisions françaises alors. Seulement, comment faire sachant que ces chaînes ne sont plus accessibles dès lors que vous quittez la France ? C’est là réponse à cette question que vous allez découvrir au cours de cet article.

Peut-on regarder la télévision française au Canada ?

Il aurait été trop beau de vous dire que vous pouvez regarder la télévision française au Canada juste en utilisant votre PC ou votre Smartphone. Malheureusement, comme nous l’avons déjà dit au départ, ce ne sera pas possible.

En clair, il y a une limite de territoire tout comme sur le territoire physique. Les chaînes françaises ne peuvent donc pas diffuser des images au-delà de la frontière. Par conséquent, il est théoriquement impossible de regarder gratuitement une chaîne de l’hexagone depuis le Grand Nord.

Ça aurait bien pu être possible si les chaînes de l’Hexagone ont payé des droits de diffusion pour pouvoir diffuser des images dans le monde entier. Malheureusement, rares sont les chaînes qui ont payé ce droit.

Obtenir une adresse IP française au Canada avec ExpressVPN

Pour que vous puissiez regarder gratuitement une TV française au Canada, vous pouvez toujours vous tourner vers des solutions payantes ou compter sur l’aide d’un VPN pour Android, PC, MacOS… Et comme vous allez le voir par la suite, ce que nous vous proposons ne vous coûtera pas les yeux de la tête.

Comment les internautes sont-ils localisés sur internet ?

Pour pouvoir comprendre la solution que nous allons vous proposer, il est bon de parler un peu de cette limite territoriale. Oui, même avec internet, il y a une limite pour le territoire français. Vous vous demandez surement comment cela se fait-il ? Cette question est logique quand on sait que le monde digital n’a aucune limite en vrai.

En fait, quand vous sortez d’un pays pour aller vers un autre, vos coordonnées vont changer. Clairement, dès que vous vous connectez à internet, vous envoyez systématiquement votre localisation. Votre appareil, que ce soit votre Smartphone ou votre PC, utilise ce qu’on appelle une adresse IP ou Internet Protocol lors de chaque connexion.

Une adresse IP est un numéro d’identification en ligne qui renvoie diverses informations sur votre appareil. Bien entendu, l’adresse IP change en fonction du pays où vous vous trouvez. C’est donc cette adresse qui indique que vous ne vous trouvez pas en France. Raison pour laquelle vous ne pourrez pas suivre vos émissions sur les chaînes de télévision françaises au Canada.

Comment regarder la TV française au Canada ?

D’une manière générale, il est impossible de modifier ou de supprimer une adresse IP. Pourtant, comme vous l’aurez compris, c’est cette dernière qui pose problème. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de contourner le problème et de visionner la télévision française en direct depuis Canada. L’objectif est de masquer votre adresse IP réelle, pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris.

Comme nous l’avons mentionné tout à l’heure, s’il est impossible de supprimer une adresse IP, il est tout de même possible de la remplacer provisoirement. En clair, il suffit d’emprunter l’adresse Internet Protocol d’un serveur. Pour arriver à cette finalité, la solution est d’utiliser un VPN tel qu’ExpressVPN, comme précisé plus haut.

ExpressVPN géo-restriction

VPN : comment l’utiliser ?

La solution que l’on vous propose pour débloquer les chaînes de l’Hexagone est donc l’usage d’un VPN (Virtual Private Network). En fait, les clients des fournisseurs VPN peuvent accéder aux nombreux serveurs qui sont disséminés un peu partout dans le monde. En vous connectant à un serveur, vous obtenez provisoirement l’adresse IP et donc la localisation de ce serveur.

Pour regarder la télévision française au Canada donc, il vous suffit de vous connecter à un serveur français. Ainsi, vous aurez une adresse IP se trouvant dans l’Hexagone jusqu’à votre déconnexion.

L’un des meilleurs VPN avec un rapport qualité/prix particulièrement intéressant est CyberGhost. Ce dernier vous permettra de payer moins cher tout en disposant d’une excellente qualité de service, notamment une vitesse à couper le souffle.

Profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts chez ExpressVPN