Peut-on regarder RMC Sport avec Surfshark ? Et si oui comment ?

Vous comptez partir pour l’étranger et vous vous demandez si vous pourrez toujours accéder à votre chaîne de sport française préférée ? Ici, nous avons traité le cas de Surfshark et du fait qu’il puisse ou non débloquer RMC Sport. Après tout, les chaînes françaises ne sont pas disponibles à l’étranger. Voici ce que nous avons trouvé sur la question.

Pourquoi faire appel à un VPN pour débloquer la chaîne ?

Si vous êtes un grand voyageur, vous savez sûrement que vous ne pourrez pas accéder à certains sites si vous sortez du territoire français. C’est le cas des chaînes françaises. En effet, dès que vous sortez du pays, la géo-restriction fera effet.

Certes, vous avez payé pour accéder aux programmes de votre chaîne de sport préférée mais une fois en dehors de la France, vous n’y aurez plus accès. C’est pourquoi il est indispensable d’utiliser un VPN comme Surfshark afin de débloquer la chaîne RMC Sport. En gros, un Virtual Private Network fera croire que vous êtes encore sur le sol français afin de bénéficier de tous les privilèges qui viennent avec.

Clairement, en utilisant ce type d’outil, vous pourrez changer votre adresse IP. On ne parle pas de changement irrémédiable, mais plutôt d’emprunt. Vous emprunterez donc une adresse de localisation française sur internet afin d’accéder à votre chaîne et tous vos programmes.

Surfshark permet-il de débloquer RMC Sport ?

Pour répondre directement à la question : Oui, Surfshark permet de débloquer RMC Sport à l’étranger. Après tout, ce fournisseur vous permettra de prendre une adresse IP française en vous connectant à un serveur se trouvant dans ce pays.

Découvrir tous les détails concernant l'offre de Surfshark

Vous aurez ainsi la possibilité de regarder la Ligue des Champions, la Premier League et bien d’autres évènements. Tout cela sera disponible en direct que vous vous trouviez en Angleterre, aux États-Unis, en Australie ou ailleurs. Si ce prestataire met à votre disposition 800 serveurs au choix, ce n’est pas pour rien.

Notons d’ailleurs qu’avec ses 800 serveurs pour 50 pays couverts, vous pourrez débloquer bien plus que cette chaîne française. Dans le cadre du streaming, vous pourrez débloquer n’importe quel catalogue de Netflix. Tout cela sans parler des chaînes étrangères payantes ou gratuites.

Ce VPN n’est pas parfait !

Certes, le déblocage des chaînes françaises est un atout considérable si vous ne voulez pas rater vos émissions préférées pendant vos voyages. En plus, il faut savoir que ce fournisseur fait partie de notre top 5 des meilleurs VPN. Ce qui fait que vous pouvez amplement compter sur lui dans une certaine mesure.

Dans l’objectif de vous aider à vous offrir une vue plus objective de ce prestataire, nous devons vous dire que c’est encore un jeune acteur sur le marché. Bien qu’il soit déjà bien performant et plein de promesses, il a encore du chemin à faire.

Cela se voit notamment sur son nombre de serveurs. Comme nous l’avions dit tout à l’heure, il ne possède que 800 serveurs. Un bien maigre chiffre par rapport aux 5300 serveurs de chez NordVPN  par exemple.

Certes, Surfshark permet bel et bien de débloquer RMC Sport, mais la vitesse n’est pas un de ses atouts. Pourtant, la vitesse est une donnée importante pour regarder des vidéos en streaming. Ainsi, si vous êtes en quête de stabilité et de la vitesse, tournez-vous vers le meilleur en la matière sur le marché : ExpressVPN.