Regarder la télévision française en Chine : conseils et astuce

Si vous comptez aller en Chine et que vous ne voulez pas rater les directs de vos émissions sur la télévision française, alors cet article s’adresse directement à vous. Notons qu’il est impossible d’espérer garder votre rythme de connexion internet si vous partez à l’étranger. C’est d’autant plus vrai pour le territoire chinois puis-qu’internet y est très restreint. Nous avons tout de même une solution pour que vous puissiez profiter de vos émissions préférées depuis ce territoire : l’utilisation du meilleur VPN pour la Chine.

Regarder la télévision française à l’étranger : est-ce seulement possible ?

La plupart des Français qui partent en voyage se posent tous la même question : peut-on suivre les émissions sur les chaînes de l’Hexagone depuis l’autre bout de la planète ? C’est une question tout à fait légitime. Mais la réponse peut ne pas convenir à tout le monde.

Malheureusement en effet, il est théoriquement impossible de regarder la télévision française depuis l’étranger, que ce soit en Chine, aux USA ou ailleurs. Les chaînes de l’Hexagone n’ont tout simplement pas le droit de diffuser des images en dehors du territoire.

Pour que vos émissions soient disponibles en Chine, il faut que les chaînes de télévision françaises doivent payer ce qu’on appelle le droit de diffusion. Malheureusement, elles ne sont pas toutes prêtes à faire ce pas pour vous. Bien entendu, il y a quelques exceptions, mais les chaînes disponibles à l’étranger ne sont pas souvent intéressantes.

Contourner le géo-blocage avec l'aide d'ExpressVPN

Mais nous allons vous montrer qu’il existe une solution simple pour arriver à cette fin. C’est ce que nous allons voir ci-après.

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

S’il vous est impossible de regarder la TV française depuis la Chine, il est clair que les chaînes vous localisent. Mais comment ? Pour vous expliquer plus clairement la solution à notre problème, nous allons devoir répondre à cette question.

Comme vous le savez sans doute, pour avoir une identité sur internet, votre FAI doit vous attribuer une adresse IP. C’est grâce à cette adresse, qui est donc votre numéro d’identification en ligne, que vous allez pouvoir envoyer et recevoir des données.

Ce que peu d’internautes savent, c’est que cette adresse IP indique également la localisation des appareils. Et si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct depuis la Chine, c’est donc parce que votre adresse IP est localisée sur le territoire chinois.

Comment regarder la TV française en Chine ?

Comme nous venons juste de le voir, c’est donc votre adresse IP qui vous empêche d’accéder au direct de la télévision française depuis la Chine. Pour débloquer les chaînes, il faut donc concentrer nos efforts sur cette dernière.

Le souci c’est qu’en théorie, il est impossible de changer d’adresse IP. Et même si vous réussissez à convaincre votre FAI de changer votre adresse IP, il vous en fournira une autre localisée au même endroit. Vos efforts seront donc vains.

Mais ce que nous vous proposons ici n’est pas de changer définitivement d’adresse IP, mais d’utiliser provisoirement une autre fictive. Pour cela, vous devez utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

ExpressVPN géo-restriction

Comment utilise-t-on un VPN ?

La solution qu’on vous propose est donc de faire appel à un fournisseur VPN, mais comment cela fonctionne au juste ? En fait, un tel outil est un réseau privé constitué d’innombrables serveurs se trouvant un peu partout dans le monde. Pour y avoir accès, vous n’avez qu’à vous abonner chez un fournisseur tel qu’ExpressVPN qui fait partie des rares à fonctionner en Chine.

Pour accéder aux chaînes de télévision françaises, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur d’ExpressVPN situé en France. Vous obtiendrez ainsi l’adresse IP de ce serveur qui vous localisera en France.

Le territoire chinois est très fermé en matière d’internet et seuls quelques fournisseurs fonctionnent encore dans ce pays. C’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN qui est certainement le meilleur fournisseur à utiliser sur ce territoire. Il sera à même de vous satisfaire notamment grâce à sa vitesse défiant toute concurrence.

Promo ExpressVPN : profiter de jusqu'à 49% de réduction