Regarder la télévision algérienne en France : conseils et astuce

À la recherche d’une astuce infaillible pour regarder la télévision algérienne en direct depuis la France ? Vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons justement parler de ce sujet ? Au cours de cet article, vous verrez donc comment regarder la télé algérienne gratuitement en France, et ce, sans pour autant sortir de la légalité. Mais pour pouvoir expliquer plus clairement l’astuce, le mieux serait de commencer par voir pourquoi les chaînes ne sont-elles pas disponibles dans l’Hexagone.

Pourquoi la télé algérienne n’est-elle pas disponible en France ?

Si vous avez déjà tenté d’accéder à la TV algérienne depuis la France, vous avez surement fait face à des messages du genre « ce contenu est indisponible pour des raisons de droit de diffusion ». Et ce n’est pas qu’une excuse, c’est bien le cas.

En effet, si les chaînes de l’Algérie ne sont pas disponibles dans le territoire français, c’est pour des raisons de droit de diffusion. Le souci c’est qu’à notre connaissance, il n’y a aucun moyen de changer cela gratuitement. En fait il y en a un, mais ce ne sera pas à réaliser avec un VPN gratuit… surtout pas !

Par conséquent, si nous voulons trouver une solution gratuite pour regarder la télévision algérienne depuis la France nous allons devoir voir comment les chaînes localisent-elles les internautes.

Obtenir une IP en Algérie grâce à HideMyAss

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

S’il est effectivement possible de regarder la télé algérienne depuis l’Algérie, mais pas depuis la France, c’est parce que les chaînes localisent les internautes. Mais comment ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

En fait, si les chaînes de la télé algérienne sont en mesure de connaitre votre emplacement, c’est à cause de votre adresse IP. En effet, si vous vous connectez depuis le territoire français, votre adresse IP indiquera que vous êtes bien en France.

Pour pouvoir regarder ces chaînes sans devoir passer par des services payants, il faudra donc trouver une solution pour changer cette adresse IP. C’est ce qui nous emmène à la section suivante.

Comment changer d’adresse IP ?

Comme nous avons vu précédemment, pour regarder la télé algérienne depuis la France gratuitement, il faudra donc changer d’adresse IP pour faire croire aux chaînes que vous êtes en Algérie. Le souci c’est que, comme l’adresse IP est fournie par le FAI, seul ce dernier peut la modifier.

Il existe toutefois une autre solution qui consiste, non pas à changer l’adresse IP, mais à emprunter celle d’un autre appareil pour tromper des services web, y compris les chaînes de télé. Et pour cela, il va falloir utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN peut servir à beaucoup de choses, y compris à regarder la TV algérienne en direct et gratuitement depuis la France. L’utilisation de cet outil est totalement légale et voici comment ça fonctionne.

Un VPN est un Réseau Privé Virtuel (Virtual Private Network). Et comme tous les réseaux, il est composé de plusieurs appareils qui, ici, sont représentés par des serveurs répartis dans les quatre coins de la planète. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous allez obtenir l’adresse IP de celui-ci à la place de la vôtre.

Pour regarder la télévision algérienne en direct depuis la France, il va donc vous falloir utiliser une adresse IP localisée en Algérie. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans le territoire algérien.

Quel VPN utiliser ?

Pour que cette astuce fonctionne à merveille, à la question quel choix pour son VPN, nous vous répondons HideMyAss. Il s’agit d’un fournisseur VPN historique qui est le plus stable et qui dispose surtout de la plus grande couverture de pays. Il vous permettra de recevoir les chaînes avec une très bonne qualité d’image.

Pour pouvoir tester gratuitement l’astuce précédente, HideMyAss propose à tous les nouveaux utilisateurs abonnés 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Vous aurez donc un mois pour regarder la télévision algérienne gratuitement depuis la France.

Visitez HideMyAss