Avoir une adresse IP suisse : comment changer sa localisation ?

Vous cherchez une astuce pour avoir une adresse IP suisse sans pour autant être dans ce pays ? C’est l’article qui fera votre bonheur. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment changer votre localisation sur internet, et ce, sans avoir besoin d’une connaissance particulière en informatique. Mais avant cela, voyons tout d’abord l’intérêt d’obtenir une adresse IP suisse. Sans quoi, notre article ne servira à rien.

Les avantages d’avoir une adresse IP suisse

Si vous poursuivez toujours votre lecture, c’est parce que vous voulez avoir une adresse IP suisse. Et si tel est le cas, c’est très certainement parce que vous vous trouvez dans un autre pays actuellement et que vous souhaitez changer votre localisation sur internet.

Pour quel internet ? Nous ne le savons pas exactement. Par contre, voici toutes les raisons qui peuvent pousser un internaute à changer sa localisation.

Contourner la géo-restriction

La géo-restriction est l’un des grands blocages qui entachent la liberté sur internet. À cause de cette fâcheuse géo-restriction, de nombreux sites internet et services web peuvent être accessibles depuis un pays, mais pas depuis d’autres.

Avoir une adresse IP suisse grâce à ExpressVPN

Changer d’adresse IP peut vous aider à contourner cela. En changeant votre localisation sur internet, vous allez pouvoir débloquer tous les sites et les services web accessibles depuis la Suisse.

Débloquer des chaînes de télévision

Les chaînes de télévision suisses intéressent beaucoup de Français et de nombreux Francophones du monde entier. Or, ces chaînes ne sont pas disponibles dans des pays étrangers.

En obtenant une adresse IP dans ce pays à l’aide d’un VPN pour Android par exemple, vous allez également pouvoir contourner le blocage et accéder à toutes les chaînes où que vous soyez.

Échapper à la surveillance des autorités

Si vous pouvez obtenir une adresse IP suisse, vous allez également pouvoir échapper à la surveillance des autorités. Vu que c’est cette coordonnée qui permet aux autorités de connaitre votre identité, si vous obtenez une adresse fictive, personne ne saura qui vous êtes réellement.

Comment obtenir une adresse suisse ?

Maintenant que tout est clair pour les avantages, nous allons voir comment avoir une adresse IP suisse. Comme nous vous l’avons déjà dit plus haut, notre astuce d’aujourd’hui ne nécessitera aucun savoir-faire particulier en informatique ou en réseau.

Tout ce qu’il vous faut c’est de vous abonner chez un fournisseur VPN (Virtual Private Network) et de télécharger le logiciel. C’est un outil dont l‘utilisation est totalement légale et à la portée de tous.

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN ou Virtual Private Network se traduit littéralement en français par Réseau Privé Virtuel. En effet, il s’agit d’un réseau composé de nombreux serveurs installés dans des villes et des pays différents. Et en vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtenez ses coordonnées à la place des vôtres.

Pour avoir une adresse IP suisse, il vous suffira donc de vous connecter à un serveur VPN en Suisse. C’est ainsi que vous allez pouvoir bénéficier de tous les avantages mentionnés plus haut.

Quel VPN choisir ?

Puisque vous savez maintenant comment obtenir une adresse IP suisse, il ne vous reste plus qu’à trouver un VPN pour mettre en œuvre l’astuce. Cependant, le nombre de fournisseurs qui existe actuellement sur internet ne vous facilitera pas forcément le choix.

C’est pour cela que nous avons décidé de vous aider. Selon nous, pour que vous puissiez profiter pleinement de cette astuce, le mieux serait d’opter pour ExpressVPN.

ExpressVPN est un fournisseur de Virtual Private Network historique créé en 2009. Depuis 10 ans, son équipe n’a cessé d’apporter des améliorations au service. Résultat : il s’agit aujourd’hui du VPN le plus rapide, le plus stable et le plus facile à prendre en main. Et ses points forts ne s’arrêtent pas là.

En tout cas, si vous voulez tester notre astuce, vous pouvez le faire dans la gratuité la plus totale chez ExpressVPN. Proposant 30 jours de garantie satisfait ou remboursé, ce fournisseur accorde une longue période de test à ses nouveaux utilisateurs.

C’est amplement suffisant pour tester l’entièreté du service et découvrir les autres points forts de ce fournisseur VPN exceptionnel.

Visitez ExpressVPN