Pays

Quels sont les meilleurs VPN au Portugal ? Notre sélection.

Comptez-vous visiter le Portugal, un pays avec des paysages à couper le souffle ? Pour jouir d’une bonne expérience sur Internet, il est nécessaire de connaitre les meilleurs VPN au Portugal. Compte tenu des restrictions et de la censure imposées par le gouvernement portugais, il est important pour toute personne résidente ou de passage sur le territoire d’avoir un Réseau Privé Virtuel. Les utilisateurs de ce mode de connexion ont plusieurs avantages. Découvrez tout de suite les raisons d’utiliser un VPN et notre sélection des meilleurs VPN au Portugal.

Quelles sont les raisons d’utiliser un VPN ?

Plusieurs raisons justifient l’utilisation d’un VPN au Portugal, mais la raison principale est que ce pays lutte activement contre le piratage. Pour lutter contre cette pratique, un accord fut passé entre les détenteurs des droits d’auteurs, les FAI et le gouvernement. Il en ressort que lorsque l’une des trois parties considère un site comme illégal, il le bloque automatiquement.

Cependant les sites considérés comme illégaux peuvent être débloqués avec les meilleurs VPN au Portugal pour accéder aux plateformes de partage de fichiers, de séries, des films, etc. Cette opération concernant le blocage des sites a commencé en octobre 2015 où 51 sites ont été censurés par les FAI.

Meilleur VPN Portugal : ExpressVPN

On y retrouve les sites comme, RARBG, ExtraTorrent, etc. Cpasbien ou Torrent9 pourraient donc bientôt être eux aussi concernés.

Le mois suivant, la liste s’est rallongée et l’on compte parmi les sites arrêtés : BitSnoop, Torlock, etc. Jusqu’à présent, on a en tout plus de 300 sites bloqués dans le pays. Avec notre sélection des meilleurs VPN pour le Portugal, vous pouvez faire du P2P et accéder aux sites bloqués dans le pays. Car ils vous fourniront une adresse IP d’un pays où les sites ne seront pas bloqués.

Ils vous permettront aussi d’échapper à la surveillance des FAI en effaçant vos historiques.

Les Meilleurs VPN au Portugal

Notre sélection comporte trois des meilleurs fournisseurs du moment que nous avons pu trier sur le volet à la suite de nombreux tests.

ExpressVPN

Ce fournisseur fait partie des meilleurs VPN pour le Portugal, parce qu’il assure pour votre sécurité sur le réseau internet. ExpressVPN utilise un cryptage de données très élevé, il s’agit du cryptage AES 256 bits sécurisé par SSL. Les protocoles de ce fournisseur sont OpenVPN (il ne fonctionne pas sur tous les périphériques), PPTP, L2TP et SSTP.

Toujours sur le plan de la sécurité, ce fournisseur dispose d’un Kill-switch. Ce dernier met fin de manière automatique aux applications que vous avez choisies si la connexion sur votre Réseau Privé Virtuel rencontre des problèmes.

Il est important de savoir qu’il est compatible avec plusieurs types d’appareils. Que ce soit sur Windows, Android, iOS, Mac OS, vous avez la possibilité d’utiliser le client de ce fournisseur qui est l’un des meilleurs VPN au Portugal.

Grâce aux applications dédiées sur chaque plateforme l’utilisation devient plus facile. Vous pouvez aussi installer ce service sur un routeur. il faut savoir que des routeurs sont configurés et vendus spécialement pour cette application. Le fournisseur couvre 94 pays et possède plus de 2000 serveurs. ExpressVPN vous permet  aussi d’ouvrir simultanément 3 sessions sur différents appareils.

Un support client pour tous vos problèmes concernant l’utilisation de ce service. Ce dernier est opérationnel 24 h/24 et vous pourrez le contacter par le biais des réseaux sociaux ou par chat direct. Nous allons continuer notre présentation des meilleurs VPN au Portugal avec CyberGhost, un fournisseur très apprécié par les utilisateurs.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

Ce fournisseur de notre liste des meilleurs VPN au Portugal est implanté en Roumanie et il possède plus de 3000 serveurs dans 60 pays. Il propose trois types de forfaits qui sont ceux d’un an, de six mois et d’un mois. Pour faire simple, plus la durée de votre forfait est importante, plus vous faites des économies avec ce fournisseur de VPN pas cher.

En ce qui concerne la vitesse fournie par ce dernier, il faut savoir qu’elle est très rapide. Ce qui vous permet de faire du streaming, regarder les films, faire du torrent, etc. Peu importe votre localisation réelle, la bande passante est illimitée. C’est ce qui en fait l’un des meilleurs VPN pour le Portugal.

Pour assurer votre sécurité et votre confidentialité, il dispose de plusieurs protocoles qui sont : OpenVPN, L2TP/IPSec et PPTP. Vous pouvez vous connecter sur 7 appareils simultanément. Comme la plupart des meilleurs VPN au Portugal de notre liste, il est compatible avec Mac OS, Android, Windows et plusieurs autres systèmes.

De plus, pour profiter des performances de ce fournisseur, vous pourrez consulter les données du trafic en cours sur chaque serveur. Ce qui vous permettra de faire choisir celui qui est le moins encombré. Pour une confidentialité optimale, sachez que l’historique de votre passage sur le réseau n’est pas conservé.

Le dernier fournisseur que nous allons vous présenter est NordVPN. Il fait lui aussi parti des meilleurs VPN au Portugal.

Visitez CyberGhost

NordVPN

Si vous avez des connaissances un peu limitées en informatique, NordVPN est le fournisseur idéal. Faisant partie des meilleurs VPN au Portugal, il propose une installation simple et ne demande aucun effort. Cette dernière s’effectue totalement en arrière-plan. Pour vos activités, il vous offre une vitesse et une bande passante illimitée. Néanmoins, selon la région et le serveur utilisé cette vitesse peut varier.

En un mot, elle n’est pas constante. Faites attention au choix de serveur que vous faites. Ce fournisseur est basé au Panama et possède plus de 5000 serveurs. Il couvre en tout 62 pays et offre la possibilité de se connecter sur 6 appareils. C’est un détail qui en fait l’un des meilleurs VPN au Portugal, plusieurs appareils connectés avec une seule licence. Le support client mis en place pour vous satisfaire est quant à lui fonctionnel 24 h/24 et 7j/7.

Il y a plusieurs façons de les contacter. Nous avons par exemple le service de chat en ligne ou les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Ce qui vous permet ainsi de poser des questions ou être au courant des nouveautés lancées par la société. La particularité de ce fournisseur se trouve dans son système de sécurité et de confidentialité. Ce dernier met en avant un système de cryptage double de 256 bits basé sur le SSL.

Votre sécurité est donc garantie, de même que votre anonymat puisqu’il propose quatre protocoles qui sont : OpenVPN, PPTP, L2TP et IPSec.

Voici donc notre sélection des meilleurs VPN au Portugal. Comme vous avez pu le voir, ils ont tous d’excellentes caractéristiques pour vous permettre de profiter d’internet en toute sécurité dans ce pays.

Visitez NordVPN

Conclusion

Lorsque vous utiliserez l’un des meilleurs VPN au Portugal qui se trouve sur notre liste, vous aurez la possibilité d’accéder aux sites bloqués ou encore de regarder la TV française comme RMC Sport. Vous resterez aussi anonyme pour passer inaperçu sur le réseau et éviter la surveillance des FAI.

Il est crucial de vous procurer un VPN lorsque vous vivez dans ce pays ou que vous comptez y aller. La sécurité, la confidentialité et le libre accès à internet sont certaines des raisons de le faire.