Pays

Quels sont les meilleurs VPN en Côte d’Ivoire ? Notre sélection

À la recherche du meilleur VPN pour la Côte d’Ivoire ? Quel hasard ! C’est justement le sujet de notre article d’aujourd’hui. En effet, nous allons aujourd’hui vous donner nos meilleurs VPN pour la Côte d’Ivoire de 2018. Mais avant cela, il est normal qu’on vous explique tout d’abord pourquoi avoir besoin d’un Virtual Private Network dans ce pays. Si vous êtes intéressé, on commence tout de suite.

Le meilleur VPN en Cote d’Ivoire : en quoi est-ce utile ?

Si vous voulez visiter ce pays pour faire des affaires ou tout simplement pour vous ressourcer loin de l’Hexagone, il est tout à fait légitime que vous vous posiez la question sur l’utilité du meilleur VPN en Côte d’Ivoire.

Mais vous allez très vite remarquer que nous avons toutes les raisons de vous dire qu’un Virtual Private Network vous sera nécessaire dans ce pays. Un peu comme le Réseau Privé Virtuel à Hong Kong.

Se protéger des attaques de pirates

Depuis le développement d’internet dans ce pays, la Cote d’Ivoire fait régulièrement la une des médias internationaux. Il s’agit vraisemblablement de la plaque tournante du piratage informatique en Afrique et s’y connecter sans une protection spécifique représente beaucoup de danger en 2018.

En effet, nombreux sont les étrangers qui se sont déjà fait avoir. Selon les informations de Microsoft Afrique, rien qu’au cours du premier semestre 2016, la Côté d’Ivoire comptait déjà pas moins de 554 millions de données volées par les pirates. Vous imaginez ce qui vous attend si vous voyagez sans le meilleur VPN en Côte d’Ivoire.

Par conséquent, si vous voulez séjourner sereinement dans ce pays, vous allez absolument avoir besoin du meilleur VPN pour la Cote d’Ivoire. Ainsi, votre fournisseur vous protègera contre tout risque d’attaques de pirate et toute tentative de nuire à votre vie privée et professionnelle.

Se protéger sur les Wifi publics

Contrairement à ce que l’on peut croire, la Côté d’Ivoire est un pays très développé. Ainsi, toutes les grandes villes sont très connectées. Et pour favoriser le tourisme, certains établissements mettent en place des Wifi publics qui sont accessibles à tous.

D’un point de vue positif, ces réseaux publics vous permettent d’avoir un internet gratuit sans devoir vous abonner à un FAI local. Et pourtant, nous vous déconseillons fortement de vous connecter à ses réseaux sans le meilleur VPN en Côte d’Ivoire.

C’est sur ces Wifi publics que vos appareils sont les plus vulnérables. Par conséquent, vous avez beaucoup plus de chance de vous faire pirater sur ces infrastructures. Si vous voulez donc bénéficier d’un internet gratuit, il vous faut absolument vous protéger avec le meilleur VPN en Côte d’Ivoire avant de vous connecter à ces réseaux.

Protégez-vous sur les réseaux publics avec ExpressVPN

Contourner la géo-restriction

La géo-restriction est un problème courant en Afrique. En effet, la plupart des sites internet et des plateformes intéressants d’Europe et des États-Unis interdisent l’accès aux Africains. Ainsi, une fois que vous serez dans ce pays, vous n’allez plus pouvoir accéder à beaucoup de vos sites favoris sans le meilleur VPN en Côte d’Ivoire, comme par exemple la plateforme de streaming Netflix France.

Si par contre vous avez trouvé le meilleur VPN pour la Cote d’Ivoire avant de vous envoler vers ce pays, vous allez pouvoir contourner la géo-restriction. En choisissant un serveur français de votre fournisseur VPN, vous allez pouvoir profiter d’un internet comme si vous étiez en France.

Notre top 3 des meilleurs VPN en Côte d’Ivoire de 2018

Pour que vous n’ayez plus à chercher ailleurs, nous allons vous donner notre top 3 des meilleurs VPN en Côte d’Ivoire pour 2018. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à prendre celui qui correspond le plus à vos besoins.

ExpressVPN

Après avoir testé de nombreux fournisseurs de Virtual Private Network, nous avons conclu que le meilleur VPN pour la Côte d’Ivoire de 2018 est ExpressVPN. Créé en 2009, il s’agit du fournisseur le plus historique de notre section d’aujourd’hui. Mais s’il nous a séduits cette année, ce n’est pas tout simplement pour son ancienneté.

ExpressVPN se démarque surtout par sa vitesse de connexion. En effet, ce fournisseur est celui qui nous semble proposer la vitesse la plus rapide parmi tous ceux que nous avons pu tester. Il est excellent pour pouvoir télécharger et faire du streaming en toute sécurité depuis n’importe quel pays.

Mais si ExpressVPN est à la tête de notre top 3 des meilleurs VPN en Côte d’Ivoire, c’est bien évidemment parce qu’il propose aussi une excellente sécurité. Ce fournisseur utilise le système de cryptage 256 bits, qui est le plus sécurisé du moment. Vous allez ainsi pouvoir vous connecter sans risque sur les Wifi publics avec ExpressVPN afin d’accéder à Zone Téléchargement ou tout autre site.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost se place donc à la deuxième place de notre sélection d’aujourd’hui. Créé en 2011, soit deux ans après ExpressVPN, celui-ci est également un fournisseur historique. Et s’il nous a séduits, c’est grâce à sa croissance phénoménale. Aujourd’hui, il n’est plus très loin de son concurrent précédent et le devance d’ailleurs sur certains points.

Malgré son retard en effet, CyberGhost se place déjà devant son concurrent principal sur le nombre de serveurs. Aujourd’hui, ce fournisseur dispose d’environ 3100 serveurs dans 60 pays différents contre un peu plus de 2000 serveurs dans 94 pays pour ExpressVPN. Vous aurez donc plus de choix chez CyberGhost.

Ce fournisseur est également notre meilleur VPN pour la Cote d’Ivoire si l’on parle de prix. En effet, CyberGhost propose une tarification ultra compétitive. Si vous voulez vous protéger des pirates à moindre coût, c’est donc le fournisseur qui conviendra à vos besoins.

Visitez CyberGhost

NordVPN

En troisième place, nous avons NordVPN. Celui-ci est le dernier des 3 à être arrivé sur le marché. Et pourtant, mis à part sa vitesse un peu moins performante que ses concurrents précédents, il propose une très bonne qualité de service.

À commencer par son nombre de serveurs. Actuellement, NordVPN dispose d’environ 5000 serveurs, ce qui est un chiffre astronomique. Et pourtant, si l’on se fie à la vitesse à laquelle ce fournisseur évolue, ce chiffre changera très rapidement.

Côté sécurité, vous n’avez également rien à craindre avec ce fournisseur. Il est réputé pour être le meilleur VPN en Cote d’Ivoire en matière de sécurité et notamment pour sa fonction Double VPN et sa prise en charge du navigateur Tor.

Visitez NordVPN

Conclusion

C’est donc déjà la fin de notre article sur le meilleur VPN pour la Côte d’Ivoire. Nous espérons que vous avez trouvé des réponses à vos questionnements. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours nous solliciter pour obtenir une réponse personnalisée.